Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#131207 par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 17:11

degonflé :lol: :lol: :lol:

#131237 par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 18:04

Ammara c'est simple:

- dans son spot de 15heures 46, Francis nous sort son gros calibre(tres fier et agressif)

-0 17heures 05 "il est desolé"


J'ai l'impression qu'il aime se faire mettre en boite par ses amis fouteux Brice et Bernard et apres les matches,il fait la 3°mi- temps et il recrute avec C. au bois de boulogne des bresiliennes pour renforcer le PSG.

J'y comprend plus rien :cry: à ce saint homme qui se noierait dans 40 cm d'eau.

:wink: :rayban:

#131243 par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 18:15

Anmara

Stevy on le met au parking ou au bois

#131268 par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 18:52

b*z** a écrit:Je crois que tu me le rends bien :lol: :arrow: :lol: :lol:

Mais je voulais dire un coup de baton ou un bisou :lol:



voila ma reponse Francisssssssss c'est B.ON

#131275 par Chris83
Mer 24 Jan 2007 à 19:02

Pour devenir un peu plus serieuse,la faisabilité du projet puits n'a pas aboutit puisqu'il fallait creuser à 120 metres et le cout du forrage etait de 7235,80 euro TTC sans compter la citerne et la pompe pour un debit de 10 à 20M3/24 heures dans un sol Gneiss micaschisteux et gneiss micacés.


C'est pour cela que j'ai pensé à ce post eau de pluie.


qui a realisé un projet grandeur nature avec cette eau de pluie pour la piscine et le jardin, Est-ce rentable?

#131588 par Chris83
Jeu 25 Jan 2007 à 19:18

Sans Flatter votre ego, qui a le trou de puit le plus profond et à quel prix avaient vous eu votre forage. Derniere question nature geologique du sol

#131614 par pasmal
Jeu 25 Jan 2007 à 20:47

Ptain! :twisted: :twisted: :twisted:

Demandez à chacha, que faites vous ? Y en assez de vos betises! :twisted: Je suis certain qu'il c'est tout sur la question! :roll:

C'est le roi du forum, et le roi du forage. :roll: 8) et aussi le roi de la correction des fautes de Français, c'est pas n'importe qui Chacha ! Croyez moi ! :roll:

Cela fait 23 ans que j’ai une entreprise de forage, mais là, je viens de trouver mon maître. 8) quelle classe! 8)



MDR! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par pasmal le Jeu 25 Jan 2007 à 21:05, modifié 3 fois.

#131702 par Chris83
Ven 26 Jan 2007 à 09:16

Pasmal ici ce n'est pas la foire d'empoigne, et lorsque cela risque de touner au vinaigre, il y a toujours quelqu'un qui prend le parti d'en rire.


Maintenant si tu fores depuis 23 ans ,il est surprennant que tu n'as jamais parlé de la nature du sol pour justifier les differences de cout.

#131984 par pasmal
Ven 26 Jan 2007 à 21:48

C'est bien!

MDR! :lol: :lol: :lol:

:roll:

#131990 par pasmal
Ven 26 Jan 2007 à 22:13

De plus, si je n'ai pas parlé de la nature du sol, c'est parce que je travail sur 5 ou 6 départements dans mon secteur, et que je n'ai pas ou très peut de différence dans la structure à forer, les filons sont à crever sur 15 à 40métres de fond pour avoir de la réserve, c’est tout simple.

Mais de là, aller dire que je raconte des betises, c’est autre chose ! :evil:

Je sais que des collègues m'ont dit qu'ils avaient eu de gros problèmes dans le sable.

Mais bon, je te répète que je ne savais pas ou tu habitais donc il ne m'était pas possible de te répondre, donc c'est ce que j'aurais du faire me semble t il ? :lol:

Mais ne pense pas que je me tais ou que je "m'écrase" pour autant, chacha « de mes d. » Aurez pu présenter sa répartie autrement ! La politesse c’est aussi pour soi ! Pour ne pas dire d’abord pour soi !

Mais bon, c'est vrais! la science infuse, on l’a ou on ne l’a pas. :wink:

Riez donc de mes betises braves gens :oops: et amusez vous bien! 8)

Bonne nuit braves gens :lol:






l

#132371 par manolo
Dim 28 Jan 2007 à 19:06

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et je vois que l'ambiance a l'air bien speed.
J'ai pas tout compris, mais bon. :roll:
Chez moi, j'ai la descente de la goutière directement accrochée sur un tuyau d'arrosage, avec juste un décanteur entre les deux pour récupérer les plus grosses saletés. L'autre bout du tuyau va (souvent) directement dans la piscine (hors sol winky de chez Zodiac). En ce moment, ca me permet de tenter de faire déborder la piscine, ce qui permettra de faire remonter la bache d'hivernage qui s'est remplie d'eau. En saison, lorsqu'il pleut beaucoup, je fais monter le niveau de la piscine au max et en profite pour faire un bon contre-lavage de filtre. Pluie acide ou pas, polluée ou pas, je sais pas, mais je ne rajoute jamais d'eau du robinet dedans. C'est mon coté économe et écolo (ma femme traduit cela en radin et chiant.)

Utilisation de l'eau de pluie pour remplissage piscine

#153333 par barnaud
Lun 09 Avr 2007 à 18:02

Depuis 10 ans je remplis ma piscine de 90 m3 avec l'eau de pluie.
Dans le regard collecteur principal des eaux pluviales, j 'ai bouché l'orifice d'écoulement par un trop plein ( coude et tuyau PVC )à la hauteur maxi du regard.
Dans ce regard, ma pompe et son flotteur.
Dès que les risques de gel ont disparus, vers la fin février, je vide ma piscine.
Dés lors, je branche sur ma pompe un tuyau souple d'arrosage 26x34 et je l' emmène jusqu'a la piscine.
Ainsi, chaque fois qu'il pleut, sans que j'aie à surveiller quoi que ce soit,l'eau de mes toits ( env.400 m2 ) monte dans le regard, le flotteur déclanche la pompe, et l'eau s'écoule directement dans la piscine.
L'eau de pluie n'est jamais très sale, et quand bien même, elee sera filtrée
par mon filtre piscine.
Pour répondre à certaines interrogations, cette eau de pluie n'est pas plus polluée que l'eau du robinet. en effet, cette eau de pluie alimente les rivières, les lacs, les nappes phréatiques, avant d'arriver au robinet.
Et elle ne vient pas d'ailleurs ! Les éléments dissous dans l'eau de pluie seront moins importants que si de surcroît elle traverse des terrains chargés en sels divers, ou captée dans des riviéres polluées.
Quant aux microbes ou bactéries, on les traite au chlore, au robinet ou dans la piscine.

#153701 par Chris83
Mar 10 Avr 2007 à 16:03

Peut etre ne vide-t-il qu'un tiers de sa piscine :shock:
Donc il serait tout bon

#153916 par barnaud
Mer 11 Avr 2007 à 10:11

b*z** a écrit:En principe on ne vide jamais une piscine ,et surtout pas tous les ans :!:


En vertu de quel Principe on ne doit pas vider une piscine?
Pourquoi surtout pas tous les ans?

Donne moi la référence, la page, et le N° de la ligne?
Le nom de l'auteur et de l'éditeur sont facultatifs .:-)

PS Ma piscine est carrelée

#153924 par Chris83
Mer 11 Avr 2007 à 10:28

Je suppose que b*z** fait allusion aux risques de fissures dûs aux mouvements de terrain, surtout si vous habitez une zone sismique.

C'est donc un principe de précaution

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 304 invités