Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop de chlore ?

par Riri@cormeilles
Dim 07 Jan 2007 à 10:46

Bonjour,
vues les températures plutôt douce ces temps-ci en région parisienne, mon eau s'est troublée la semaine dernière.
je suis arrivé à la récupérer avec 2 chlorations choc, mais j'ai été obligé de forcer un peu sur la dose de chlore (presque 2 fois la dose)
C'est bien la première fois que ça m'arrive mais je me demande si ça n'endommage pas de trop le liner ? Comment on peut vérifier ça ?
Merci pour vos retours

par piscinier professionnel
Dim 07 Jan 2007 à 18:40

Toute sur-chloration exagérée entraine obligatoirement à la longue une décoloration du liner et parfois une brulure de celui ci ( boursouflures ) autour de la bonde de fond.

par Riri@cormeilles
Dim 07 Jan 2007 à 22:41

même si c'est arrivé 1 fois ? ou bien par exagération il faut comprendre sur-chloration répétée ? merci

par pcc
Dim 07 Jan 2007 à 23:09

Bonsoir, Riri.
Regardez sur www.crystallineh2o.com avec cela votre eau claire avec un minimum de 0,6 ppm de chlore.
Bonne soirée. :lol: :lol:

par Pat 37
Lun 08 Jan 2007 à 07:32

Sur un post : deux sujets "chauds"
la bonde de fond et
PCC et chrystaline

C'est reparti !

par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 10:58

c'est vrai ça :twisted: :twisted: :twisted:
Mais il faut encore repréciser que cristalline contient du sulfate de cuivre a 3 fr six sous qui fait tout le travail :lol:

par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 15:34

Ah ! Ce bon vieux sulfate qui fait son retour ! :D
Moi dès le printemps, si j'ai une nouvelle attaque d'algues, promis craché juré je balancerai du sulfate dans ma piscine car ras la bol du vert dans l'eau ! :x

par sacaille
Lun 08 Jan 2007 à 17:39

Chacha a écrit::shock: T'as qu'à filtrer suffisamment ! :!:


pour ca faut avoir une filtration de qualité !

heu .du sulfate y z'en mettent partout ( c'est ca le fameux tout en un )

attention au dosage emmanon parceque c'est tes cheveux qui vont virer au vert !

j'suis pas loin .je viendrais voir ca ! :roll: :wink: :lol:

par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 17:51

Je savais que tu n'etais pas loin :lol: comme tu dis du sulfate il y en a partout ,mais pas au même prix, :lol:

Chacha le jour ou tu admettras qu'il n'y a pas que des déjoyaux comme piscine,tu comprendras que les autres non pas besoin comme toi de filtrer autant :lol: :lol:

par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 18:07

Chacha a écrit::shock: T'as qu'à filtrer suffisamment ! :!:


Je l'attendais celle là ! :wink: C'est pas un problème de temps de filtration car j'ai des algues sur le fond et les paroies au printemps et surtout en automne et pas du tout en été quand pourtant l'eau est bien plus chaude et que la pompe ne tourne pas plus longtemps !

par grosminet
Lun 08 Jan 2007 à 18:17

Le meilleur temps de filtration, quelque soit le système ou le mode de filtration, c'est celui qui justement fera que tu n'auras pas de problème avec ton eau :!:
Si tu filtres 10 h avec un bloc Dej ou un autre systeme et que RAS bravo :!:
Si tu filtres 10 h avec un bloc Dej ou un autre système et que ta flotte tourne c'est que tu ne filtres pas assez :!: :!:

par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 18:28

J'ai pas un bloc Desjoyaux mais une filtration à sable clasique et comment expliques-tu el fait qu'en plein été avec une eau à 29°C et 10 h de filtration, je n'ai aucune algue mais j'en ai en automne dans une eau bien plus fraîche (dans les 20/23°C) et avec le même temps de filtration ?

par grosminet
Lun 08 Jan 2007 à 18:35

L'automne, c'est pas la saison des champignons :rayban:
Bon sans rire, dans ton cas, j'avoue que je n'ai pas d'explication qui tienne la route :!:

par SALOMON
Lun 08 Jan 2007 à 18:40

Si j'ai bien compris (c'est pas sur) les piscines désjoyaux ont un bloc filtrant sur lequel il y a le skimmer et la buse de refoulement,donc il faut faire tourner l'eau pour qu'elle soit filtrée(je n'ai rien contre)mais c 'est cela qui oblige a filtrer longtemps car il faut que l'eau soit en rotation pour étre filtrée.Si je me trompe ,merci de rectifier :lol: :lol:
En plus comme diras Brice il manque la b. :arrow: :arrow: :arrow:

par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 18:40

Ben tout le problème est là ! Nous non plus on ne trouve pas le pourquoi de ces algues et c'est pour çà que si ça recommence au printemps, je sulfate !
Et puis je suis brune alors ça ne se verra pas (tant pis pour ma fille ainée et mon mari qui sont blonds ! :roll: )

par emmanon
Lun 08 Jan 2007 à 18:43

ZONBA a écrit:Si j'ai bien compris (c'est pas sur) les piscines désjoyaux ont un bloc filtrant sur lequel il y a le skimmer et la buse de refoulement,donc il faut faire tourner l'eau pour qu'elle soit filtrée(je n'ai rien contre)mais c 'est cela qui oblige a filtrer longtemps car il faut que l'eau soit en rotation pour étre filtrée.Si je me trompe ,merci de rectifier :lol: :lol:
En plus comme diras Brice il manque la b. :arrow: :arrow: :arrow:


Zonba, ma buse de refoulement est du même côté que mon skimmer, comme sur une piscine avec bloc filtrant et comme sur la Waterair que nous avons dans les Vosges et donc en effet, il faut que l'eau fasse un circuit mais c'est pas pour autant qu'on filtre plus !

par SALOMON
Mar 09 Jan 2007 à 09:51

Le probléme semble pour les desjoyaux,les distances sont peut-étre différentes entre la buse et le skimmer

par minigir
Mar 09 Jan 2007 à 09:56

emmanon a écrit:
Chacha a écrit::shock: T'as qu'à filtrer suffisamment ! :!:


Je l'attendais celle là ! :wink: C'est pas un problème de temps de filtration car j'ai des algues sur le fond et les paroies au printemps et surtout en automne et pas du tout en été quand pourtant l'eau est bien plus chaude et que la pompe ne tourne pas plus longtemps !


Salut emma,

Même problème. Perso j'en déduis que au printemps et en automne le soleil est plus bas, et les parois à l'ombre plus longtemps. Ces algues détestent la lumière trop forte, donc voilà: beaucoup plus d'algues. D'ailleurs leur refuge préféré toutes saisons: les niches de projecteurs et sous les caches de skimmer.
En revanche, même si on les laissent se développer un peu trop, elles restent sur le fond et les parois, et l'eau reste transparente. C'est moche, mais pas dramatique. Moi je contrôle sans sévir, ça m'évite de me prendre la tête :lol:

par emmanon
Mar 09 Jan 2007 à 13:45

Oui, on semble avoir le même problème Minigir ! Nous on a même découvert un sacré nid. . . dans l'alarme ! :lol: On a vidé complètement la piscine pour la nettoyer à fond mais je suis sûre que l'on aura à nouveau le problème au printemps (et en effet, l'eau reste toujours très claire et les algues se "limitent" au fond et aux paroies mais j'ai pas envie de les laisser moi : je trouve que ça fait pas propre du tout ! :x )

par minigir
Mar 09 Jan 2007 à 14:09

c'est vrai que c'est pas top!
Mais à part brosser tous les jours j'ai pas trouvé de solution. Faut dire que je suis en pleine nature, avec les plages en herbe jusqu'à 80cm de l'eau.
ça aide pas.
Le peroxyde les éloigne 3 semaines/1 mois, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais ensuite c'est au pif pour le taux de chlore dans l'eau :?
:idea: Faut un liner vert

par SALOMON
Mar 09 Jan 2007 à 14:56

décidement ces alarmes sont bonnes a rien,elles détectent même pas les algues :lol: :lol:

par minigir
Mar 09 Jan 2007 à 15:17

ben si!
c'est le vent qui en amène le plus, alors elles sonnent quand ça souffle :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités