Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#128175 par Guy et Julie
Lun 08 Jan 2007 à 13:14

bonjour parajef.

je suis sur la région d'Overijse, et serais ravi de te rencontrer pour faire une "démonstration". dans un futur proche, car là, je l'ai purgée.

l'airenergy a un vrombissement léger, qui n'est pas anormal mais on l'entend, sans être plus dérangé que cela, au début. nous discutions à proximité de cette PAC, et au fil de la discussion, à 10 mètres environ, cela commencait quand même à me taper sur le système, nous avons eu un réflexe de nous en éloigné. :roll:
quand au COP, j'ai également lu à l'époque et vérifié, comparé, calculé etc . . . puis j'ai comparé les dires de plusieurs revendeurs. unanimement, lorsque je demandais des "garanties" de silence, tous sans exception me proposait PSA . . .
limite parano, j'ai décidé de ne pas prendre le moindre risque et acquis la PSA, sans regret!
un revendeur au salon batibouw à Bruxelles a attiré mon attention sur le fait de prendre une PAC surdimensionnée ( optipac jusque 50 m³, edenpac jusque 75 m³), avec mes 48 m³ exactement, j'ai hésité, mais il m'a fortement conseillé pour le bruit , la edenpac 2 ! pas l'optipac! :roll: j'ai vérifié ces dires et j'avoue qu'il a eu raison: lorsque l'eau est à +/- 15°, dès que la PAC se met en route avec 18° dehors, elle vrombit comme l'airenergy, pendant une petite dizaine de minutes puis une fois lancée, il n'y a plus que le bruit du vent. . . .

Il y a moulesfrites :lol: sur ce site qui a une climexel, sur la région liegeoise, il est très satisfait également , après quelques mésaventures.

c'est clair , y a pas que PSA, mais avec le recul, c'est disons une valeur sûre. :wink:

#128178 par Parajef
Lun 08 Jan 2007 à 13:22

merci pour ton expérience.
Je me donne jusque fin janvier pour me décider!
J'ai trouvé l'edenpac 2 sur Ebay france à 4290
mais chez piscine.com, ils promettent des promos pac fin janvier. J'attends de voir leurs propositiions.
A+
Jef

#128184 par Guy et Julie
Lun 08 Jan 2007 à 13:59

si jamais tu hésites jusque fin février, va voir sur batibouw, y a eu plétore de "pisciniste et accessoires". je ne serais pas étonné si cette année ou l'année prochaine il y aurait un hall spécial piscine. lors de notre quête, nous avons relevé une dizaine de "pisciniste" dans le palais 1! et crois moi, c'était vraiment négociable!
il y avait un gars de liège, qui vendaient les volet Dell et les PAC . le volet me revenait 4500 € hors sol, electrique, 9sur 4 m livré, pas placé (très facile).
bonne chasse. je reste à ta disposition pour toutes infos . :wink:

#128215 par Parajef
Lun 08 Jan 2007 à 16:04

Encore une question qui s'adresse à tous.
Aux USA, le voltage est de 208 à 240 volts, donc en principe pas de problème
Ils travaillent à 60 Hz ; nous à 50 Hz, non? C'est compatible?
Dimension des tuyauteries : tout est en "inch" pas facile de convertir.
Jef :roll:

#130409 par noel
Dim 21 Jan 2007 à 15:00

alors les gars ne cherchez plus
il y a une annonce pompe a chaleur sur e bay une HEATWAVE H100 pour 110 M3 elle est vendue 1000 EUROS DE MOINS que sur n importe quel site internet quel qu il soit
c est du neuf et couverte par la garantie et par un reseau de maintenance de plate forme technique

ca a le merite d etre etudié

bonnes recherches a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités