Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#140269 par botrem
Mar 27 Fév 2007 à 18:22

Hello,

pour 30m2, tu choisis n'importe quelle nappe solaire ou tubes pvc.
Les nappes souples vont bien pour de petites surfaces. Sinon tu dois les connecter entre ellles. Avec les tubes pvc (solarripp), c'est 30m2 d'une seule pièce, donc mois de pertes.
Sinon, on arrive toujours environ au meme prix (environ 60 eur/m2).


botrem

#140370 par botrem
Mar 27 Fév 2007 à 21:32

Hello,

6x0.6 0 3.6 m2, donc environ 40 eur/m2.
Pour avoir 30m2, il en faut 8 ou 9, plus autant de tuyauterie pour connecter (bonjour les pertes) et les fixer.

Les solarripp ou roos-solar c'est du sur mesure. On peut faire les tailles carrées ou rectangulaires désirées, juste un entrée et une sortie.
Pour moi qui ai un toit plat, c'est l'ideal.

botrem

#177722 par zabc51
Mar 17 Juil 2007 à 07:36

Pour regler le debit à travers mes 4 nappes solaires sur le toit, j'ai installé une vanne dite by-pass en sortie de ma filtration

Soit j'envoie tout direct vers refoulement, soit tout vers nappes solaire, ou alors toutes les possibilités entre les deux

Re: Debit pompe pour chauffage solaire.

#769741 par chris333j
Sam 20 Avr 2019 à 16:32

Bonjour, la belle saison approchant je donne un peu des nouvelles car j'ai fait un chauffage solaire identique il y a 3 ans :
Tout l'été dernier le système a parfaitement fonctionné avec une pompe Karcher SP 7000 (7000 Litres par heure, hauteur maxi 6m donc 0.6 bars).
J'ai mis les 2 séries de tuyaux de 300m en dérivation (2x150m car ne fonctionnait pas en série) avec un clapet anti retour en bout (en retour piscine) pour éviter les bulles d'air.
J'ai également mis un petit arduino avec 2 capteurs de température et si la différence était supérieure à 8 degrés entre piscine et eau dans chauffage un relais actionnait la pompe.
Le soucis cette année est que la pompe a rendu l'âme.
Je cherche donc a la changer par une non immergée si possible car un peu peur des électrocutions avec les pompes vide cale même si on l'enlevait à chaque baignade.
L'ancien modèle ne faisait pas plus de 350w ce qui est le but car le chauffage solaire doit rester un modèle le moins energivore possible. Que me conseillez vous comme modèle car je n'y connait rien en pompe (surpresseur, d'arrosage, de tirage... ???)
Merci d'avance...

Ps : Données techniques : 400m linéaire de tuyau de diamètre intérieur 13mm en 2 lignes de dérivation (2x200m), 3m de dénivellé (hauteur du toit du garage) entre la piscine et le toit du garage où sont posés les tuyaux, distance de 3m entre la piscine et le garage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités