Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fongicide : otites externes ou mycoses

#6783 par vs
Sam 21 Aoû 2004 à 22:21

Salut,

ai une piscine hors sol, en caraibes (martinique) donc pas de pb de chauffage mais plutot au niveau des baigneurs, souvent des otites externes ou mycoses (bicoze eauc chuade, milieu hujmide en général)
selon l orl, le gros défaut des piscines dans cette zone est de na pas utiliser de fongicide.
Et c est vrai que les produits qui nous trouvons ici sont adaptés à la zone (ph plus uniquement, 5 actions, chlore) mais pas vu un seul fongicide)

pourrait on me donner la solution simple et efficace et bien sur peu couteuse (genre une solution à base de produit pharmaceutique simple à se procurer)

Merci
>V

fongicide

#6789 par sylvieg ardeche
Dim 22 Aoû 2004 à 08:14

bonjour les antilles pour les mycoses j'ai depuis mon jeune age utilisé le soufre entre autre pour les mycoses des pieds dans 1 bassine d'eau tiedes 1 c a soupe de bon soufre jaune tremper 1 demi heure poudrer les chaussures et des mois de tranquilité je ne pense pas que dans l'eau de la piscine ce soit possible mais 1 bonne desinfection autour de la piscine et penser a faire bouillr les serviettes de plage qui ont tendance a rester humides et a faire proliferer les champignons qui comme tout le monde le sait les champipi adorent le chaud et le humide on va bientot aller au bolets en ardeche!! courage et bonne journée sylvieg :lol:

#8400 par vs
Jeu 09 Sep 2004 à 20:19

merci pour ta réponse mais voulait traiter l eau de la piscine en fait, car les mycoises ici se répandent plutot dans les oreilles car piscine humide (!) et environnement humide donc faut traiter sur le fond (de la piscine d ailleurs)

et a priori, selon mon rol, les produits 28 en 1 ne comporte pas de fongicide ...
dans l attente
V

(PS : parents originaires d ardeche - les vans - aubenas --- étonnant non ?)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités