Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage

#121844 par Rita
Jeu 23 Nov 2006 à 13:33

Bonjour,

D'ici quelques jours nous allons mettre en eau notre toute nouvelle piscine.

Nous n'avons pas de bâche d'hivernage et notre pisciniste nous conseille de faire tourner la pompe durant tout l'hiver (quelques heures durant la nuit) et de traiter l'eau (au brome).
Quel risques prenons nous en ce qui concerne le gel? Nous habitons dans le Gard.

Côté finances, qu'est ce qui revient le moins cher : laisser tourner la filatration tout l'hiver et entretenir l'eau ou acheter une bâche d'hivernage et les produits nécessaires? (piscine 10*5 , profondeur 0.80/1.70)

Merci pour vos réponses.

#121856 par emmanon
Jeu 23 Nov 2006 à 14:53

Si tu es dans le Gard, tu as peu de risques de gel (à moins d'être au fin fond des Cévennes) et tu peux en effet faire un hivernage actif.
Je ne sais aps ce qui coûte le moins cher mais je sais qu'une bâche d'hivernage n'est pas donné. Nous, nous n'en voulions pas car nous avons la vue directe sur notre piscine depuis la maison et c'est vraiment moche une bâche ! Et comme nous sommes dans le Sud, un hivernage actif est très facile (il m'a été de toute façon conseillé par mon pisciniste chez qui j'étais pourtant allée me renseigner pour une bâche d'hivernage) : un galet de chlore de temps en temps, un coup de balai de temps en temps et une à deux heures de filtration par jour aux heures les plus froides (le matin très tôt). Et c'est tout.

#121894 par Rita
Jeu 23 Nov 2006 à 20:03

Merci pour la réponse qui a le mérite d'être très claire.

Nous habitons entre Nîmes et Montpellier, donc le froid des Cévennes ne nous touche pas.

C'est vrai que les bâches d'hivernage ne sont pas très belles et nous avons également toutes les ouvertures de notre maison qui donnent sur la pisicne.

Finalement nous en profiterons (au moins avec les yeux) même en hiver.

#122047 par emmanon
Ven 24 Nov 2006 à 14:53

Et s'il neige, tu verras comme c'est beau une piscine sous les flocons ! :D


Image

#122060 par grosminet
Ven 24 Nov 2006 à 16:56

En effet, très belle photo Emma :!:

#122062 par Rita
Ven 24 Nov 2006 à 16:59

C'est vrai, c'est magnifique.

Quand a-t-il neigé autant à Narbonne?
Nous venons d'arriver dans le midi et nous pensions ne plus jamais revoir la neige (nous sommes de la Lorraine et nous avons ensuite vécu 14 ans dans l'Ain avant de venir nous installer dans le Gard.

En tous les cas votre piscine est très belle.

#122068 par Edouard88
Ven 24 Nov 2006 à 17:07

emmanon a écrit:Et s'il neige, tu verras comme c'est beau une piscine sous les flocons ! :D

Image


Trés joli Emma, la neige c'est superbe.
Mais on ne voit pas beaucoup de traces de passage de baigneurs. . . :roll:
:wink:

#122081 par emmanon
Ven 24 Nov 2006 à 17:30

Rita a écrit:C'est vrai, c'est magnifique.

Quand a-t-il neigé autant à Narbonne?
Nous venons d'arriver dans le midi et nous pensions ne plus jamais revoir la neige (nous sommes de la Lorraine et nous avons ensuite vécu 14 ans dans l'Ain avant de venir nous installer dans le Gard.

En tous les cas votre piscine est très belle.


Tiens nous aussi nous venons de Lorraine (enfin, moi je suis picarde )! :D
Il a neigé l'année dernière : ça faisait plus de 8 ans qu'on n'en avait pas eu ici.

(oui, le tuyau est resté dehors -une soudaine envie de nettoyer la piscine ! :lol: - mais ça ne lui a pas fait de mal, je te rassure Chacha ! :wink: )

#122135 par ludo07
Sam 25 Nov 2006 à 03:02

emmanon a écrit:Et s'il neige, tu verras comme c'est beau une piscine sous les flocons ! :D


Image


Vraiment belle!Bravo. :wink:

#122178 par emmanon
Sam 25 Nov 2006 à 08:21

Oui, merci, je vais le rentrer cet hiver dans le garage ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités