Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DU SABLE AU FOND DE LA PISCINE...

#6738 par GIROUETTE
Sam 21 Aoû 2004 à 11:50

:evil: Bonjour a tous,

Il n'y a pas si longtemps, les résidus que je vennai d'aspirer, ressortaient par les buses de refoulement, d'ailleurs, ça dure encore... Mais maintenant, ils sont accompagnés de sable apres chaque manipulation de vanne Skimmer/Aspiration QQUE JE DOIS FAIRE?..DEMENAGER?
Allez, @ +...
:(

#6744 par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 13:10

Salut :D

Ton filtre à sable n'a pas un malaise ? Buses , crépines hs ou trop de sable ??

Décris ton install ! !

Chris

sable

#6782 par vs
Sam 21 Aoû 2004 à 22:15

j ai une piscine hors sol posé dans un jardin de la mer des caraibes et en ce moment (saison des cyclones) la moindre pluie amene son lot de sablme hyper fin aspiré, nettoyé refoulé et pourtant la pompe et le filtre ont moins d un an !
solution : entourer le filtre plastique de la pome d un bas féminin (ou collant ou jaretelle au choix) lorsque on passe l aspirateur.
Tout ce qui est du ressort de linifniment petit reste coincé là.
y a plus qu a démonter, virer le bas, le nettoyer et rebelote au pochain coup d aspirateur
ne pas laisser le bas en place !! trop fin, il se colmate rapidement et la pome souffre ensuite !
V

#6863 par MrOlive
Lun 23 Aoû 2004 à 09:08

J'ai eu ce problème de particules fines comme du sable.
Primo : bâcher la nuit et quand il pleut ( ça prend 1 minute )

Mettre un bas ne permet pas de filtrer ces particules qui sont trop fines et passent à travers les mailles.

Secundo: sur une hors sol, tu prends un tuyau d'arrosage, tu amorces, et tu aspires les saletés hors de ta piscine.


Depuis 2 mois, plus de problèmes et je n'ai pas eu besoin de ré-aspirer.

Re: sable

#7008 par BABOU
Mar 24 Aoû 2004 à 13:30

[Il s'agit très souvent de pollen, pas grand chose à faire à part passer le robot si tu en as un :lol: ou le balai aspirateur.
ça m'est arrivé et j'ai enfin trouvé le problème.]

#7174 par sassanlarnak
Jeu 26 Aoû 2004 à 07:18

ce ne sont pas des pollens qui flottent, mais des poussières très fines. difficile de s'en débarrasser sans floculer

#7384 par aro31
Sam 28 Aoû 2004 à 15:07

filtre "net'skim" sur le panier du préfiltre de la pompe (= sac aspi) ou à la sortie des buses. tu peux le laver à la machine pour une réutilisation

#7388 par jean michel
Sam 28 Aoû 2004 à 16:51

question pour aro : as tu l'expérience avec le net skim , quand tu aspire des fines algues avec le balai ? car les fines algues passent parfois à travers le filtre à sable .
Net skim pourrait être une solution ?

#7399 par aro31
Sam 28 Aoû 2004 à 18:51

depuis début mai j'ai adopté les net'skim sur mes paniers de skimmers.
très pratique pour les vacances. il faut seulement vérifier qu'on a pas une souris crevée dans le panier du skimmer.

depuis debut juillet je les ai adopté en permanence sur le préfiltre de la pompe. j'ai un filtre a sable avec une pompe très puissante et j'ai donc mis un galet au fond de ce sac d'aspi pour un nettoyage plus facile (je ne l'accroche pas au fond du préfiltre). ca évite qu'il ne remonte quand tu ouvre le couvercle. je le nettoie environ une fois par semaine (machine à laver) après chaque séance d'aspirateur. les algues très fines sont effectivement récupérées, sur celui des skimmers, ca se voit bien, le tissu est gras. (pour ceux qui n'aurait pas compris il faut quand même faire un chlore choc pour tuer ces algues)
moi ca me permet d'espacer le nettoyage du filtre à sable. j'ai une grosse pompe et un gros filtre à sable et je ne fais qu'un lavage à contre courant que tous les deux mois, je ne vois d'ailleurs aucune variation de pression sur le manomètre. en clair j'attends les pluies pour laver mon sable!

#7400 par pierro
Sam 28 Aoû 2004 à 19:01

bonsoir aro 31

peux tu me dire ou on l achete? et a quel prix?

merci a bientot

#7470 par aro31
Dim 29 Aoû 2004 à 19:03

il y'a deux tailles, les net'skim et les super net'skim (pour les gros skimmers)
le fabricant est http://www.toucan-fr.com/
outre la liste des revendeurs indiquée, je les ai trouvé chez everblue (les deux modèles), lagon piscines et piscinéa (hydrosud) pour le petit modèle

le petit modèle est largement suffisant pour le préfiltre de la pompe, il est lavable.
pour les skimmers, après 15j ou trois semaines, le lavage n'est pas envisageable...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités