Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop d'eau de javel

par Lutin78
Sam 18 Nov 2006 à 14:45

Après avoir eu quelques soucis d'eau verte, j'ai progressivement ajouté de l'eau de javel + filtrage . petit à petit j'en ai rajouté . piscine 7 X 3,5 X 1,20, j'en ai mis 20 litres . l'eau est superbe mais que je teste le chlore, mon réactif devient ORANGE ! hyper concentré par rapport aux normes. OK je ne baigne pas mais y'aurait il un problème a rester avec cette concentration dans la mesure ou l'hypochorite de Sodium (dosé à 12,5) est instable aux UV et devrait s'éliminer avec le soleil . Région bordelaise ou on a plein de soleil depuis quelques jours. Pour désinfecter ca y va mais la pompe ou le liner pourraient ils en patir ?

Merci pour votre réponse .

par Pat 37
Sam 18 Nov 2006 à 14:58

si pas de baignade : pas de probleme

par manolo
Sam 18 Nov 2006 à 15:34

Par contre le ph a du exploser car l'eau de javel le fait grimper en fléche

par bc327
Sam 18 Nov 2006 à 16:05

Il vaut mieux ajouter de l'HCl (esprit de sel ou acide chloridrique) pour réajuster le ph :)

par Pat 37
Sam 18 Nov 2006 à 18:49

Si pas baignade : laisse le PH tranquille. Tu verras au printemps.

par Lutin78
Dim 19 Nov 2006 à 07:54

Ce qui m'étonne c'est que le PH est bon . malgré mon réactif qui vire à l'orange pour le chlore !

par Pat 37
Dim 19 Nov 2006 à 08:00

J'utilise la javel depuis 10 ans et elle n'a jamais augmenter mon PH, cela dépend aussi de ton eau et de son pouvoir tampon.

par Lutin78
Lun 20 Nov 2006 à 15:47

Merci pour ta réponse.

Je n'ai utilisé la javel ,que pour rattraper mon eau qui avait tourné par négligence de ma part.

Comment utilises tu la javel ? Tu ne mets pas de galets chlore stabilisé ? Si tu n'en utilises pas, comment doses tu ta javel ?

Merci pour ton éclairage

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 3 invités