Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#123776 par Gavage
Mar 05 Déc 2006 à 13:52

je me bidonne quand meme quand je vois " bonde de fond useless"

surtout quand on me dit " pas de bdf dans les piscines collectives" , alors qu'à la place on met des goulottes à débordement et des bacs tampons.

#123828 par brice69
Mar 05 Déc 2006 à 19:01

Hi hi hi :!: :lol: :lol: :lol: :!: Je rigole :!: :rayban:

#124658 par orel
Mar 12 Déc 2006 à 11:12

madscalp a écrit:En fait j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens satisfaits du système Desjoyaux.
Parmi ceux qui le sont moins, quels sont les reproches principaux: contraintes du nettoyage de la chaussette, bruit, eau insuffisamment limpide ?
Mon projet est une 11 x 5 m et je me demande si le système Desjoyaux est compatible pour un tel volume ?


Aucun pb avec ma 12 x 5. Il suffit que la pompe soit adaptée.

#124664 par orel
Mar 12 Déc 2006 à 11:48

brice69 a écrit:Et encore plus, de citer une élucubration sans la vérifier :!: Vraiment trop naze ce type :!: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :rayban:



Les arguments volent bas, Brice. Attention à ne pas te faire aspirer par ta bonde de fond.

#124780 par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:31

:shock: Je maintiens :!: Vraiment trop naze :!: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :shock:

Je vois qu'on se serre les coudes chez les estropiés de la bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#124783 par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:36

Ouais et je le revendique :!:

L'avenir est à la bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#124790 par brice69
Mar 12 Déc 2006 à 21:45

Finalement :!: Dans le fond quoi :!: C'est pas mal la bonde :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#156489 par domijoce
Ven 20 Avr 2007 à 09:44

Xav je ne sais pas si tu es déjà décidé (sûrement à cette époquie) mais je donne néanmoins mon avis.
J'ai une Desjoyaux depuis 10 ans c'est simple à installer, pas trop cher (à l'époque), en beton, la filtration est efficace, l'eau limpide (comparé aux piscines équipées de filtre à sable que je connais c'est mieux), la chaussette se lave facilement au nettoyeur haute pression chaque semaine et lave linge 2 ou 3 fois par saison (c'est mieux d'avoir 2 ou 3 chaussettes).
Par contre on entend le bruit de la filtration, les pièces détachées sont très chères et seul desjoyaux peut les fournir (sans modification) en fait tu es lié à eux jusqu'au bout, le bloc F15 ou25 fait un peu verrue sur ta piscine donc si tu n'as pas choisi, envisage la panneau filtrant, l'escalier fitrant (qui intégre un bain à bulles) ou le nouveau goupe (GRI181 je crois) qui me parait plus discret.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience, mais tu as raison je pense qu'aucun système n'est parfait et aucun n'est totalement nul sinon ça se saurait. Je suis à ta disposition pour d'autres rensaignements c'est en discutant qu'on se fait une idée pas en s'insltant ou en canpant sur ses positions, reconnaissons nos erreurs mais aussi nos bons choix.

#156502 par ostaros
Ven 20 Avr 2007 à 10:14

Slt modestement apporter ma pierre à l edifice!
J ai une desjoyaux depuis 2 saisions et j en suis satisfait, tant au niveau du prix d achat, que de la qualité en elle meme!
Le bloc ne fait vraiment pas beaucoup de bruit.faut vraiment avoir l, oreille tendue sauf qd tue s dans la picine et là encore c vraiment rasionnable!
Le seul reproche est que pour toutes les pieces en supplements ( chauffage, robot.) il est presque impossible de ne pas passer par ux sauf à faire de la bricole incensée ( je me souviens de mon installation de chauffage! :shock: :shock: )!
Concernant la filtration jamais eu aucun probleme, eau tres propre et usage de produits raisonnable!
Bon choix à toi et bonne baignade!

#156530 par vilmel
Ven 20 Avr 2007 à 11:12

Bonjour Ostaros

Peux tu me dire ce que tu as re
ncontré comme difficultés avec le chauffage ? (j'attaque l'intallation d'une pac sur la mienne la semaine prochaine )
etait ce au niveau du by pass ?

#156534 par ostaros
Ven 20 Avr 2007 à 11:21

Bjr Vilmel,
J ai opte pour un rechauffeur elec et le commercial que j avais vu la 1 ere fois m avais dit qe Desjoyaux travaillait avec PSA Zodiac, il m a precise que je pouvais l acheter hors reseau desjoyaux.le pb c est que lors de l installation le technicien m informe que le chauffage que j avais achete n etait pas compatible avec le bloc desjoyaux :evil: !
Du coup je me suis un epu enerve :oops: et il me ' a installé mais avec un systeme de by pass et du coup je me retrouve avec le rechauffeur deporte du bloc ( à environ 70 com ). Pour resume, Desjoyaux travaille avec les partenaires connus mais fait adapter chaque produit pour lui.;tu ne peux donc pas commander une produit standard pour unedesjoyaux( je ne parle pas pour les PAC que je ne connais pas ) . Par ex rechauffeur elec, certains robots qui ne s adaptent pas sur le bloc, pas de possibilite de mettrre un surpresseur.;;mais bon une fois dans l eau on oublie tt! j espere t avoiir un peu aide!

#156545 par philb
Ven 20 Avr 2007 à 12:02

Pour être franc, je n'ai pas choisi une D* puisqu'elle était déjà faite quand j'ai acheté la maison. A l'utilisation, c'est très agréable, l'eau est clean et on ne peut pas dire que ce soit bruyant. Un petit roucoulement plutôt apaisant.

Par contre c'est vrai que le lavage de la chaussette me gave un peu toutes les semaines. Faut passer ça au jet d'eau, se mettre les mains dans la boue retenue et autres insectes que je n'avais même jamais vu dans mon jardin. Et en général t'es trempé du sol au plafond. Mais bon, y'a pire.

L'autre contrainte est que si tu t'absentes plus d'une semaine, en été la poche se bouche assez vite et la pompe force alors vraiment. C'est en fait ce qui me gène le plus.

Comment gérez-vous cela? Suggestions?

#156546 par vilmel
Ven 20 Avr 2007 à 12:04

Merci Ostaros .
Je vais voir pour la PAC , puisque ce n'est pas une de chez eux , c'est une Gré . Je crois que le système by pass Desj est aussi particulier . J'espère qu'il n'y aura pas de bidouillles en trop grand nombre .
et comme tu dis , une fois dans l'eau , on oubliera .

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, SemrushBot et 165 invités