Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre colmate

#6644 par Zebulon
Ven 20 Aoû 2004 à 10:52

Je possède une piscine magiline magiset 8x4 équipé d'un ensemble de filtration fx 30 mise en eau depuis 3 semaines. Mon filtre est toujours colmaté malgré l'adjonction de 5 litres d'anticalcaire magiline. Nous sommes obligés de mettre le filtre dans un bain d'acide chloridique dosé à 10% 2 fois par jour pour que nous ayons une filtration correcte. pouvez vous me donner une solution à ce problème.

#6649 par MrOlive
Ven 20 Aoû 2004 à 11:47

5 litres d'anticalcaire !!! pfff, ça me parait beaucoup trop.

ensuite si tu dois laisser tremper ton filtre, ce n'est pas 2 fois par jour mais plutôt 18 ou 24h consécutives.

Mets tu du floculant, si oui, combien (ça colmate bien les filtres à cartouches)


Fais attention à ne pas saturer ton eau en mettant 10l de ceci, 20l de cela, 15l d'autre chose....

@+

Ps: moins y en a, mieux c'est

filtre colmate

#6663 par Zebulon
Ven 20 Aoû 2004 à 15:04

je n'ai pas eu besoin de mettre de floculant, mon eau est limpide mais par contre à la mise en eau mon pisciniste m'avait dit que mon eau etait très calcaire donc de mettre les fameux 5 litres. Depuis je n'ai plus rien mis hormis le traitement normal que je fais avec de l'oxyactif.

Magiline - Problèmes en série

#7218 par Jean-Fred
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:32

Bonjour !

Je suis tellement satisfait de Magiline que je vais les attaquer en justice ! Si vous désirez connaître les détails (nombreux car rien ne va), adressez-moi un message à l'adresse Jean-Fred.Grimbaum@wanadoo.fr, je vous enverrai le dossier. Si vous le voulez bien, j'aimerais connaître vos problèmes avec cette piscine et si vous décidez vous aussi d'entreprendre une procédure judiciaire, vous pouvez compter sur mon témoignage.

Bien cordialement,
Jean-Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités