Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas chaud hein les gars,

#6536 par Al
Jeu 19 Aoû 2004 à 10:50

alors Sdp, chris 60 vous qui êtes en Sibérie, ça baigne ?

Utilisez-vous votre PAC ? Combien d'heures par jour ? quelle température de l'eau ?

Jusqu'à qd comptez-vs utiliser la piscine...


bonne nage

#6572 par Chris60
Jeu 19 Aoû 2004 à 15:26

Salut Al :D

Ici eau à 25° : Avec les orages elle reste longtemps bâchée!

Ici on se baigne jusqu'à fin Août. Ce sont surtout les gamins et comme l'école reprend :!: :!:

Bons bains

Chris

#6592 par SupDePlouf
Jeu 19 Aoû 2004 à 20:10

Salut Al, salut Chris :D

J'ai repris le boulot ce lundi, les baignades sont donc en nombre beaucoup plus limité... mais pratiquement tous les jours quand même :!:

J'ai un problème : la flaque est en lisière de bois, j'attends donc, sans impatience, la véritable tombée des feuilles de cet automne...
Elle commence déjà un peu avec le vent de ces derniers jours et bonjour le boulot pour nettoyer.

Cela dit, hormis le coût de chauffage, plus la température baisse plus il est, pour ma part, agréable de se baigner dans une eau à 24/25°.

Je n'ai aucune idée de la période à laquelle je vais arrêter la trempette mais j'espère bien pousser les ploufs jusqu'à la fin septembre.

On verra bien :!:

Et à part ça, comme dirait JP of Titirangi, profitons-en tant qu'il est encore temps :!:

#6605 par Chris60
Jeu 19 Aoû 2004 à 20:59

Salut Sdp :D

As-tu prévu d'investir dans une bâche? :?:

L'automne feuillu c'est un peu galère :!:

Chris

#6624 par marie
Ven 20 Aoû 2004 à 06:59

nous sommes en région de fontainebleau et l'eau qui était à 26 il y a 10 jours n'en fait plus que 22° et chauffage en panne ! snif

#6626 par Chris60
Ven 20 Aoû 2004 à 07:17

Bonjour Marie :D

Même question : Tu n'as pas de bâche?

Ici dans l'Oise, d'habitude vers le 20 Août, plus personne ne sa baignait car la température chutait rapidement.
Mais cette année, en refermant systématiquement chaque soir j'ai évité ce problème. L'eau hier soir était à 25° ; Il y a 4 jours elle était a 27° mais nous avons vraiment une temps pourri!

Qu'as-tu comme chauffage ?

Bons bains

Chris

chauffage

#6629 par thomas
Ven 20 Aoû 2004 à 07:33

Utilisez-vous votre PAC ? Combien d'heures par jour ? quelle température de l'eau ?

J utilise en permanence avec 27 degrés une PSA OPTIPAC 2 sur une 50 M3, je ne connais pas les couts car c est la premiere année mais je pars du principe suivant :

Une piscine c 'est du luxe si ça coûte j aurai du le prévoir mais il faut en profiter, avec un volet fermé la PSA tourne surtout à la fraiche le matin.

Pas de tentative d'économie, je pense que redescendre la température lorsque les jours sont pas chauds c'est pas utile dans la mesure ou pour remonter la temp ca coute surement plus.

Je compte jusqua fin septembre si la météo .. sinon basta mi septembre.

#6697 par SupDePlouf
Sam 21 Aoû 2004 à 06:52

Pour Chris :D

J'ai une bâche à bulle et je vais bientôt commander la bâche d'hiver.

#6699 par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 07:05

Salut Sdp :D

Ok ! La bâche à bulles pour les feuilles n'est pa la panacée !

Ici temps pourri : 14 ° Brrrr ! !

Chris

#6739 par tyka48
Sam 21 Aoû 2004 à 12:31

Ahhh que coucou!!!
Quel été de canicule!!! Ici aussi (Drôme) les baignades sont frisquettes,pas de bâches,ni à bulles ni à feuilles,malgré bouleaux et saule proches ,eau 22°-24°...cela raffermit les chairs :wink: et le ramassage des feuilles entretient la souplesse des articulations :wink: :wink:
Pas plus d'alarme non plus (toujours en réflexion sur ledit sujet :evil:)De toutes façons cette année les gens sont allés mourir en mer, histoire que La Loi nous concocte un nouveau petit texte sur les zones de baignade réglementées par barrières,alarmes ou bâches..... :roll:

#6742 par Chris60
Sam 21 Aoû 2004 à 13:08

Aaaaaaaaaahhhhhhhh Tyka48 :D

48 de quoi d'ailleurs ? on ne sait toujours pas :!: :?: :!:

Je me disais: y'a plus personne pour râler contre les sales machos :!: :!:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
eau 22°-24°...cela raffermit les chairs et le ramassage des feuilles entretient la souplesse des articulations.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ouuhhh la la :!: :!: :!: Quel aveu :!: :!: :!:

Trêve de bêtises (de Cambrai bien sûr ! ! ):
Content de te revoir ! !

Ici 26° dans l'eau , mais je triche en faisant marcher le nucléaire (J'ai honte ! ) .

Bons bains

Chris

#6746 par JMC
Sam 21 Aoû 2004 à 13:26

Comment faite vous pour avoir une eau si froide :?:
Chauffez mais ne débachez que pour la baignade, c'est la seule solution , mon eau est toujours à 28°C.
Bon je vous laisse je vais au bain :wink:

#6753 par tyka48
Sam 21 Aoû 2004 à 16:35

L'eau froide n'a pas que des inconvénients :chair de poulet et autre claquements de becs...et ce n'est pas un aveu-Chris :wink: -que de parler de raffermissement de chair...l'eau froide est aussi bénéfique pour vous,messieurs...en stimulant votre..... :oops: spermatogénèse :oops: :oops:
En fait pas envie de m'embêter avec les bâches et les enrouleurs,et j'ai du plaisir à me baigner quand il fait beau,même avec une eau fraiche,pas quand il fait mauvais même avec une eau chaude :!: :!: :?:
Et pis mon eau reste cristalline...comme une eau de montagne :)
Quant à mon 48 fillette,Chris........................

#6760 par SupDePlouf
Sam 21 Aoû 2004 à 18:21

Eh ba Tika si c'est vraiment ta pointure, t'as pas besoin de palme pour nager :!: :D

#6832 par EVERLAND
Dim 22 Aoû 2004 à 18:50

Salut à tous !!
Moi bâche à bulle et eau à 28-29° mais je suis dans le 84 donc un peu normal :wink:
Pour se baigner en fin de soirée c'est une bonne température :lol:
A+

#6852 par marie
Lun 23 Aoû 2004 à 07:08

Chris60 a écrit:Bonjour Marie :D

Même question : Tu n'as pas de bâche?

Ici dans l'Oise, d'habitude vers le 20 Août, plus personne ne sa baignait car la température chutait rapidement.
Mais cette année, en refermant systématiquement chaque soir j'ai évité ce problème. L'eau hier soir était à 25° ; Il y a 4 jours elle était a 27° mais nous avons vraiment une temps pourri!

Qu'as-tu comme chauffage ?

Bons bains

Chris



Mais si nous avons une bâche à bulles, elle ne quitte la piscine que pour se baigner, c'est à dire pas depuis 10 jours et bien la température baisse tous les jours et de 27 ° nous sommes arrivé à 21° hier, le chauffage en panne est un réchauffeur électrique, nous avons commandé la résistance pour pouvoir remettre tout ça en ordre au plus vite; enfin pour notre première année je suis très décue car je me suis baignée 10 jours cette année ! je regrette d'avoir acheté cette maison, car ça fait cher le prix du bain !....

#6856 par Chris60
Lun 23 Aoû 2004 à 07:29

Bonjour Marie :D

Holàààà :!: Marie: C'est la rentrée qui te déprime :!: :!:

Dans la vie il ne faut rien regretter et ne pas regarder derrière!!

Cet été fut effectivement trop frais pour profiter longuement du bassin, mais il faut déjà penser que le suivant sera meilleur.
Tu me donnes une bonne info concernant la bâche à bulles qui ne m'a pas l'air + efficace que ma bâche à barres concernant le refroidissement de l'eau . Ca m'éviteras d'investir en doublon!
Ici mon bled est entouré par la forêt de Villers-Cotterêts et hier matin , je n'avais que 7° !
Sans chauffage le saison serait terminée : c'est notre dixième saison et chaque année vers le 20 Août y'a plus de volontaires ! !
Hier soir , avec l'eau à 27° et l'air à moins de 20° j'avoue que je n'ai pas pris grand plaisir à me baigner avec le corps au chaud et la tête gelée :!:

Bref :!: Une saison faible >>> la prochaine sera meilleure :!: :!:

Allez :!: Bonne semaine :!: Je ré-attaque cet après-midi :!:

Chris

#6859 par Al
Lun 23 Aoû 2004 à 07:45

Oui, pas terrible le temps !!

Moi la PAC tourne et j'espère cela ne sera pas trop cher.

Mon volet automatique n'étant pas encore installé, ça refroidit effectivement bien vite.

Pour ma première saison, c'est aps le top du top : difficile de nettoyer le bassin, volet pas mis, plage pas réalisée, temps pourri.... vu le prix oui c décevant.

Attendons la suite et espérons l'an prochain sera meilleur.

Je rouvre l'an prochain avec plage en Ipé, traitement automatique à l'ozone, achat d'un balai zodiac manta.

A bientot

#7476 par Delph
Lun 30 Aoû 2004 à 02:26

La "cloche à fromage " ( qui a appelé ça comme ça...?) a du bon !

27°-28°, sans chauffage sous mon abri haut, et dans le nord finistère !
Le soir je rajoute la bache à bulle et le matin je l'enlève systèmatiquement .
Je n'ai pas encore eu à utiliser mon réchauffeur électrique.
C'est super agréable !

J'ai une autre expérience (malheureuse) de piscine (intérieure) mais dans celle-ci, même par temps gris - ce qui n'est pourtant pas souvent le cas ici :wink: - je me crois dans un lagon.
Le liner beige clair , la température de l'eau et le végétation du jardin...l'ensemble est très lumineux et appelle à la détente.

Bons bains à tous !

#7477 par Adup
Lun 30 Aoû 2004 à 07:12

Abri bas et température de 28° hier, et la perte d'un degré après une journée de pluie, alors alternative entre esthétique et baignade !!! la "cloche à fromage" est efficace.

Coque PPP beige, ** abris piscines ** en bourgogne (89).

#7726 par wisigoth
Mer 01 Sep 2004 à 17:36

EVERLAND a écrit:Salut à tous !!
Moi bâche à bulle et eau à 28-29° mais je suis dans le 84 donc un peu normal :wink:
Pour se baigner en fin de soirée c'est une bonne température :lol:
A+

OK d'accord avec, toi l'association bâche à bulles (la nuit)net un peu de soleil permet d'avoir depuis fin juin une eau qui oscille entre 26 et 32°C (sans chauffage of course). Bien sûr quand la mare est à 32°C, elle reste déshabillée!
région 11

coque 10.4x4.3x1.6 +ncc

#7764 par eric
Jeu 02 Sep 2004 à 08:53

Sous la cloche à fromage, l'eau est à 30°
Le pied 8)

#7788 par sassanlarnak
Jeu 02 Sep 2004 à 14:06

bâche à bulles depuis le 25 août, hier eau à 24 (25 en tirant). Je suis aussi dans le 84, mais mardi il faisait 12 le matin (dans l'air) :) . moralité chute de température

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 134 invités