Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage aquag***

#6518 par thomas
Jeu 19 Aoû 2004 à 08:44

Bonjour,

possesseur d'une AG8/VOLET et bâche d'hiver avec optipac 2 je souhaiterai vos préconisations ou expériences pour l'hivernage, actif ou non? , quid de la PSA, du niveau d'eau, du gel , des produits à mettre, des purges.
Y a t-il une maintenance a faire sur le bloc, la pompe ?

merci

#6568 par alf
Jeu 19 Aoû 2004 à 15:15

ya pas de position hors gel sur la psa?

si tu habites pas en siberie comme chris60 ca devrait pas couter trop cher de rester a zero degré sans descendre en dessous 8)

hivernage

#6627 par thomas
Ven 20 Aoû 2004 à 07:27

Merci de ta reponse,

Je suis dans le 91 .

Je vais rester en hivernage actif psa débranchée (il est conseillé de la purger de son eau). Volet et bâche avec une filtration ralentie ca devrait tenir la route , ya pas de gel intempestif ici.

Merci

#6628 par alf
Ven 20 Aoû 2004 à 07:33

moi g pas de volet, mais pour une hors sol bois je fais hivernage actif ( enfin pour la piscine, pas pour moi :mrgreen: : filtration une demi heure plusieurs fois par jour ( enfin par nuit ) et au petit matin pour eviter la glace, et quand la temperature descend vraiment bas je passe en continu...

il y a deux ans on a eu du moins dix pendant trois quatre jours et rien a claqué...)

hivernage

#6630 par thomas
Ven 20 Aoû 2004 à 07:34

tu as quel type de chauffage ? tu le gardes branché ?

#6633 par alf
Ven 20 Aoû 2004 à 08:07

pas de chauffage, alors l'eau descend pas mal en temperature...
apres une semaine de temperatures negative, elle est a zero, mais avec l'agitation due au filtrage permanent que je fais quand il fait vraiment froid elle gele pas dans le bassin ni ds la skimmer ni ds les tuyaux...
quand il y a juste des petites gelees, je la laisse geler en surface ( avec des trucs compressibles sur l'eau et ds le skimmer pour encaisser la compression de la glace :shock: ), tant que ca depasse pas 10 mm...
et en gerant les heures de filtration pour agiter deux trois fois le sorbet entre 5h du mat et 9 heures, ca passe.

comme ca pas de souci pour reprendre en mars avril, un bon coup de traitements, un tiers d'eau au fossé et hop :D

#6651 par Chris60
Ven 20 Aoû 2004 à 12:17

Salut Alf :!:

Tu ne nous a toujours pas dit quel modèle tu avais et ce que tu voulais construire l'année prochaine!

Chris

#6653 par alf
Ven 20 Aoû 2004 à 12:33

la g du 8) alf-made 8) , octogonale hors sol bois traité type bac a truites ca doit faire 4m de diametre et 1m10 de profondeur ( a la louche car je sais plus ca fait trois ans ke j'ai fait le plan ) filtration sable.
mais comme g deux enfants qui sortent 8cm de flotte a chaque baignade, pi ke j'arrive pas trop a faire des longueurs, va falloir ke j'investisse. :cry:

donc je vais partir sur du 10 a 12 par 5 a 6 en forme libre assez profonde pour plonger de 1m de haut ( g un terrain en pente alors muret sur tt un grand coté du bassin, que les enfants ne manqueront pas d'exploiter pour faire des bombes :shock: ) :roll:
et comme j'en ai un peu marre de la betoniere et que j'en ai deja pas mal a faire cet hiver je vais essayer de me la payer en pret a ploofer.

pour l'instant g vu ever et magi, quant aux traditionnalistes que j'ai contacté, ils se bousculent pas pour prendre des rv au mois d'aout.
j'attends les devis pour septembre octobre decision novembre, engueulades pour les retards en mai et ploof ou proces en juin
:wink:

#6681 par Chris60
Ven 20 Aoû 2004 à 21:34

Re :D

Vaste et bon programme :!:

:?: Forme libre :?: Quézaco :?:
:?: Et la filtration :?:

Tu bétonnes ta pelouse :?:
Ou t'as acheté une grange :?:

Chris

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 273 invités