Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque et electrolyse

#6400 par BRUCE
Mer 18 Aoû 2004 à 06:53

Je me balade sur le forum et je viens de lire qu'une piscine coque et l'électrolyse de sel pourraient ne pas être compatibles. Nous habitons en Bretagne (35) et recherchons un piscinier sérieux. Nous sommes réticents pour une piscine liner (crainte sur la durée) et nous orientons sur une coque. Si des bretons ont eu une expérience coque, merci de nous en faire part. De plus, je suis surpris des tarifs. A priori, ds le sud les coques sont bien moins chères qu'au Nord de lA Loire (transport oblige et concurrence moins virulente). Si certains peuvent nous orienter sur les prix, nous serions ravis. Dernier devis obtenu : 9,5x4,1 terrassement ; remblai ; bromisateur ; puits de décompression ; bâche à bulles ; bâche hivernage ; enrouleur ; alarme ; filtre à sable 15M3 HEURE ; bonde de fond ; pose margelle = 23000 EUROS. Qu'en pensez-vous ? Sachant que l'électrolyse nous intéresse. Est-ce compatible avec coque et quel serait le surcoût ?
merci d'avance pour vos précieux conseils

#6501 par aro31
Jeu 19 Aoû 2004 à 06:05

alarme + bache à bulles + bache d'hiver = cours acheter une bache de sécurité 4 saisons!!


été : bache à bulle est un sytème anti sécurité et alarme d'immersion ne t'offre pas de sécurité supplémentaire (je suis posséseur d'une aquapremium qui marche encore)

hiver : bache d'hiver + alarme d'immersion, c'est incompataible car l'alarme ne trempe pas!

pour le prix de l'alarme périmétrique (barrière virtuelle) tu auras ta bache 4 saisons à barres et de sécurité.

liner ou coque : à toi de voir. les poseurs de coques ne sont pas nbreux en bretagne mais les poseurs de liner on l'air d'etre encore plus rares. le liner n'est pas un gros investissement, même si on le change dans 12-15 ans.

#6522 par BRUCE
Jeu 19 Aoû 2004 à 08:04

Merci pour ton avis. Ici en Bretagne, 90% des piscines proposées le sont avec liner. Pour ce qui est de la bâche à barre, on nous propose une solaire à plus de 3000 Euros. Nous avons appris par le net que les alarmes Aquasensor et Aquapremium étaient peu efficaces. De ce côté là, on va attendre un peu. Dernière question si tu es possesseur d'une bâche à barre : est-ce facile à mettre à et à dérouler ? L'accroches-tu tous les jours à toutes les attaches ? Et quelle taille représente le boudin une fois roulé sur lui-même ? MERCI
BONNE BAIGNADE SI LE TEMPS TE LE PERMET. Ici en Bretagne, on a un temps de chien !

#6542 par aro31
Jeu 19 Aoû 2004 à 10:18

nous sommes bretons mais nous habitons Toulouse. nous avons opté en raison de la forme de notre piscine pour l'alarme plutot que la bache. de plus nous aimons regardé l'eau et en toute saison, donc je n'ai aucune bache, même pas la solaire car nous aimons l'eau froide (17°C me suffit!)


j'ai des amis qui ont une bache à barres et ca prend quelques minutes pour la dérouler, un peu plus pour l'enlever. physiquement une femme peut le faire mais il faut que ta piscine ne soit pas trop grande. en début de saison et en fin de saison ils font la manoeuvre tous les jours. mais au départ des vacances je pense qu'ils ont laissé la piscine ouverte car le risque d'avoir de l'eau trop chaude existe ici (en bretagne aucun risque)

de plus mefies toi de la forme de la piscine et de la position d'un escalier roman par exemple.

#6570 par Chris60
Jeu 19 Aoû 2004 à 14:21

Salut :D

:!: Aro tu prends quel antigel pour te baigner dans 17° :?: :!: :?:

Déjà dans l'océan à 19° j'ai du mal :!:

Pour Bruce : je me suis maintes fois exprimé au sujet de ma WaluPool: ma gamine de 14 ans l'ouvre tous les jours sans pb.
Enroulée, elle fait environ 30cm de diamètre.
Tu en vois un bout sur la photo.
2 mn pour l'enrouler.
1 mn pour refermer sans les attaches : ici la + jeune a 14 ans !

Totale satisfaction

Bons bains

Chris

#6968 par fredos
Mar 24 Aoû 2004 à 06:51

Mon conseil : passez au liner. Crainte sur la durée ? Vous le changerez au bout de 5-10 ans, et alors ? Vous aurez une belle piscine toute neuve, avec une nouvelle couleur pour 3 000 F.
Avant de vous lancez dans l'électrolyse, très critiquée, faites une bonne saison au chlore.

#7032 par VL
Mar 24 Aoû 2004 à 16:43

Salut,

Oui, heureusement qu'il était là Fredos, sinon, l'electrolyse aurait été "peu critiquée"

Apparemment maintenant il s'en prend aux coques...

Possesseur coque + electrolyse : tres content.

Mais le problème n'est pas là : il se peut que l'electrolyse ne soit pas la meilleure solution, en fonction de tes besoins, de ton budget, de ce que tu recherches quoi.

Pour la coque par contre elle est adaptée à tous les contextes, sauf aux formes libres.

A +

#7040 par rosa
Mar 24 Aoû 2004 à 17:38

bonjour vl,
pouvez vous me dire quel est votre piscine ppp?
depuis combien de temps l avez vous?
avez vous des problemes? etanche? cel Coat?
AU DEBUT, sentez vous les graviers a travers la coque au sol?
merci a vous
ps: si vous avez des photos je suis la :D

a bientot

#7044 par Al
Mar 24 Aoû 2004 à 18:25

Bonsoir,

Par rapport au bache...

Moi, j'ai opté pour un volet automatique hors sol de marque topaze :
5 000 euros pour une 9 X 4

La manip est , à mon sens , préférable et moins pénible car c électrique.


Mais pas assez de recul pour voir le sinconvénients.

A +

#7064 par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 20:28

Salut Al :D

Comme le chantait Bruel >>> On se donne RdV dans 10 ans :!: :!:

Chris

#7087 par fredos
Mer 25 Aoû 2004 à 07:24

Mon cher VL,

Je n'ai rien contre les coques (de bonne qualité). Mais je trouvais dommage que BRUCE ait écarté le liner sous prétexte d'une longévité faible.
Et VL la coque n'est pas adaptée à tous les terrains

#7100 par Bertrand
Mer 25 Aoû 2004 à 10:02

Salut Rosa,


... Concernant les graviers sous les coques, ... Il y a de fortes chances pour que tu sentes leur "absence" plutôt que leur présence ! :D

#7123 par Invité
Mer 25 Aoû 2004 à 14:15

bjr bruce
la coque est compatible avec l electrolyse ss pb
l ideal est d installe un aqua terre ms toute piscine devrais en etre equipé
qd au budget il me semble assez correct pour avoir une installation de qualité
une coque est adapte a tout type de terrain et le gelcoat peu se refaire ds le temps
seul alliance piscine te garantie une decenale sur ce gelcoat
tandis que la durée de vie d un liner est de 6 a 10 ans suivant l entretien;
le liner est valable pour la piscine en kit sinon vaut mieux un pvc armé
bon choix
leo

#7131 par Chris60
Mer 25 Aoû 2004 à 15:14

Salut Léo :D

:?: 6 à 10 ans :?:
:?: Et pourquoi pas tous les ans non plus :?:

Comme on changerait de bagnole quand le cendrier est plein :!:

A moins d'avoir des barbares dans le bassin il peut tenir 15 ans .

Un collègue en a un de 20 ans ! Bon à changer mais tout de même !

Chris

#7177 par Invité
Jeu 26 Aoû 2004 à 06:35

les 1er liner pouvait tenir ds le temp!!!
aujourd hui il sont concu pour etre renouvellés,comme unfrigo ou une telé!!!
mon1er a tenu 14 ans,le second11 ans et le dernier7 ans!!
j ai donc consulter le fabricant qui m a expliquer que les qualités ne sont plus les meme!!!!!

#7181 par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 07:38

Salut :D

Merci pour l'info !

Bonne journée :D

Chris

#7353 par Tuba
Ven 27 Aoû 2004 à 20:41

Hé Chris !
Y-a Jacques 42 qui te pose une question un peu plus bas sur cet index !
(du 22 août).
Salut.
A+

#7354 par VL
Ven 27 Aoû 2004 à 21:02

rosa a écrit:bonjour vl,
pouvez vous me dire quel est votre piscine ppp?
depuis combien de temps l avez vous?
avez vous des problemes? etanche? cel Coat?
AU DEBUT, sentez vous les graviers a travers la coque au sol?
merci a vous
ps: si vous avez des photos je suis la :D

a bientot


Excuse rosa, j'avais pas vu ton post.

Ma piscine Big pool espace B prête au bain est installé depuis février 2004, pas de problème, en ce moment plutôt trop d'eau que des fuites... j'aimerais bien que ça s'évapore un peu, et qu'il fasse chaud...

Enfin la coque est bien dure partout. Seul l'escalier ou ça bouge un tout petit peu en pesant de tout son poid sur les marches. Rien d'anormal quoi !

Voilà
Image

ppp

#7372 par rosa
Sam 28 Aoû 2004 à 10:06

bonjour vl,
mon piscinier ppp union ma dit que les premiers jours on sentira les graviers a travers la coque ds le fond!
il ma dit que si on les sentait c ete que le rempblai avait bien ete fait!!m :shock:

donc voila pk je te posais la question!
ps: peux tu me dire quelle est en metre cube la vitess de filtration?
ET combien de temps est garantie la filtration?
MERCI
bisous a tous

VOTRE PROJET COQUE POLYESTER

#7878 par BRETAGNE PISCINE
Ven 03 Sep 2004 à 08:08

Bonjour BRUCE,

je vous invite à contacter notre entreprise pour votre projet piscine, en effet le coût de 23000 € me semble un peu fort pour les préstations demandées.

Cordialement
Mr Kerling Bruno

Tel : 02.23.16.03.85
Mob : 06.15.76.51.19
Internet : www.bretagne-piscines.com
Email : kerling@bretagne-piscines.com

Pour revenir sur le sujet

#8188 par ruudi
Mar 07 Sep 2004 à 15:17

Je viens d'acquérir une maison avec une piscine coque (d'une dizaine d'années).

Comment savoir si cette coque peut supporter une purification par electrolyse avec ajout de sel.

J'avais compris que pour certaines coques, le sel était proscrit.

Qu'en pensent les experts?

Ruudi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités