Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau sur ma piscine liner

#6336 par sylve
Mar 17 Aoû 2004 à 14:24

Bonjour ,
J'avais en juin un problème important de fuite d'eau sur ma piscine liner.Ce dernier étant percé de partout et ayant 12 ans d'age ,vient tout juste d'être changé.Mon piscinier étant parti en congés ,je me suis apperçue que la fuite était toujours là :1 ,5 cm à 2 cm par 24 h.Nous avons bouché successivement la bonde de fond avec un sac rempli de sable ,puis le skimer et la prise balai :sans résultat.il ne nous reste qu'a tester les refoulements .Ma question est de savoir au cas ou la fuite serait sur l'un des 2 refoulements(je ne vois pas d'autres explications) si l'on peut en boucher un sans créer de surpression au niveau de la pompe ou au niveau de la tuyeauterie de l'autre refoulement ?.Est-ce que je pourrais laisser ce bouchon à demeure sans inconvénient?.La piscine est toute carrelée autour.
Merci pour vos réponses

#6337 par invité
Mar 17 Aoû 2004 à 14:38

attention, souvent un seul tuyau part de la pompe, et c'est juste derriere le mur que les refoulements sont dedoublés. Donc a verifier avant de boucher quelque chose.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 175 invités