Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ASPIRATION ET REDEPOSITION...

#6329 par GIROUETTE
Mar 17 Aoû 2004 à 12:21

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce que je viens d'aspirer retourne dans la piscine illico presto. Travail harrassant depuis plusieurs jours, dépitée je ne comprends pas le phénomène. G fais plusieurs lavage/ rinçage, aucune amélioration. Merci pour vos suggestions..
Filtration monobloc a sable
(je vois les insectes et autres débris crachés par les buses de refoulement)

#6332 par alf
Mar 17 Aoû 2004 à 12:42

pitet filtre avec sable aggloméré et eau passant dedans dans une galerie réalisée dans le sable au moment du lavage...
:?: pitet l'ouvrir, agiter le sable a la main refermer laver rincer essayer :wink:
courage...

#6357 par aro31
Mar 17 Aoû 2004 à 19:18

deux solutions

sur le préfiltre de la pompe tu mets une chausette net'skim pendant le temps de l'aspi. ca résiste parfaitement et même pas seulement le temps de l'aspirateur. j'ai adopté cette solution, le net'skim est dans cette position réutilisable après machine à laver.
sur la buse de refoulement tu mets une chausette net'skim ou deux chausettes "dim", le plus difficile c'est de les fixer


sur tes skimmers meets des net'skim, ca ramasse bcp de crasse et tu ne passe pas ton temps à faire des lavages de filtre à sable.
net'skim est en vente chez de nbreux piscinistes, en particulier everblue et hydrosud, il y'a deux taille, le plus petite est suffisante pour la buse de refoulement ou le préfiltre de la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 351 invités