Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond tout vert

#6326 par alex
Mar 17 Aoû 2004 à 12:00

bonjour à tous,

je viens de rentré de vacances , j'avais laisser la garde de la piscine à mon voisin .... mais en arrivant j'ai retrouvé ma piscine avec le fond tout vert :cry: mais avec l'eau limpide....

Je voudrais savoir comment enlever ce vert ... avec la brosse manuellement ca part mais cela trouble mon eau , le filtre n'arrive pas à aspirer toute ce nuage ...

Existe t-il des produits pour enlever tout ça ??

merci

Alex54

#6344 par jean michel
Mar 17 Aoû 2004 à 17:07

si c'est trop important, fair une chloration choc : 200 gr par 10 m3

#6350 par carlos
Mar 17 Aoû 2004 à 18:25

salut alex, controle p'tet aussi ton PH,

sinon le clore n'as pas la meme puissance d'action,

je crois quil faut etre en dessous de 7.2 pour PH,

voila tchao

#6358 par aro31
Mar 17 Aoû 2004 à 19:21

ce sont des algues. dans un premier temps une bonne chloration choc (faire monter le niveau de chlore à 10) avec du chloere sans stabilisant (le taux de chlore redescendra plus vite et tu pourras te baigner), les alagicides ne sont pas nécessaires dans un premier temps. il faut effectivement que le pH soit très proche de 7.2 pour tirer le maxi de désinfectant du chlore

#6403 par alex
Mer 18 Aoû 2004 à 08:44

salut à tous

le Ph est en dessous de 7,2 , j'ai réalisé une clhoration choc hier apres midi de 150gr pour 10M3....

mais ce matin rien de mieux :cry:

Je vais réessayé cet apres midi une chloration choc ...

merci

Alex 8)

#6404 par Chris60
Mer 18 Aoû 2004 à 09:03

Bonjour Alex :D

En fin d'hivernage j'ai eu le même cas:
Après la chloration choc, j'ai mis de l'anti-algues : L'eau laiteuse a été filtrée 24h/24 pendant une semaine avec floculation et nettoyages très frequents du filtre.

Ca peut paraître long mais sur ce forum quelqu'un a dit que Desjoyaux c'etait pas une piscine : Ca doit être pour ça :!: ( :!: gag :!: )

Depuis Avril plus aucun soucis , mais je ma baigne sûrement dans un bouillon de culture! ! ! :!: Ouarfff Ouarfff :!: :!:

Bon courage

Chris

#6461 par jean michel
Mer 18 Aoû 2004 à 18:29

pour chloration choc : 200 gr pour 10 m3.
Laissez le temps au chlore d'agir. Il faut parfois attendre 2 jours pour voir une évolution.

piscine verte

#6669 par hubert
Ven 20 Aoû 2004 à 16:49

j'ai eu la meme surprise en rentrant de 15 j de vacances.le ph etait nickel a mon depart. tous mes voisins ont le meme pb.la mienne est au sel ,mais elle a qd meme viree.j'ai mis un bidon de hydroshok(oxygene actif puis un bidon de alges forules plus(amonium qurternaire polymerise),jai arrete mon sterilor et filtration en continu. 12h apres nickel.est ce du aux nbx orages?je ne regrette pas mon trop plein.

#6670 par carlos
Ven 20 Aoû 2004 à 16:52

:( ouai ben ce moi sd'aout ils auras ete pourri ....

des orages dans ma region (charente 16)

yen a 10 par jour en ce moment, enfin depuis 15 jour c painible ...

:cry: on profite pas bocoup de la piscine mouarf

la semaine prochaine p'tet :wink:

fond vert

#6749 par tof1111
Sam 21 Aoû 2004 à 14:55

d accord avec la cholration choc et l equilibre du ph qui est primodial pour que le chlore soit efficace une bonne solution pour enlever les alhues mortes apres la chloration choc c est l aspiration sur egout

#6910 par Robnes
Lun 23 Aoû 2004 à 14:28

D'accord avec tof1111.

Si tu as remue le fond, je te conseille d'arreter ta filtration (qui n'arrivera pas a filtrer toutes ces particules trop fines), de mettre un floculent le soir en respectant les doses et en laissant reposer une nuit. Le lendemain, regle ta vanne de filtre sur "egout", et aspire le fond avec une brosse de fond aspirante (sur lequel tu branches un tuyeau relie au skimmmer ou a la prise balai).
Des que t'as tout aspire (delicatement sinon les particules vont de nouveau se repandre dans l'eau), fait un lavage de filtre puis rincage, et remet ta vanne sur filtration. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités