Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

encore piscine verte

par goetzinger
Mar 10 Oct 2006 à 19:25

encore vous allez dire, mais je viens d'arriver sur le site.
Nouvelle maison, nouvelle piscine (coque) et .piscine verte bien sure.
ON a mis le trucmuch automatique pour le brome, je surveille le ph, mais je trouve de 1 qu'il faut en mettre tout le temps et pour le brome, jamais o jamais (sauf en mettant du brome choc) le brome ne s'affichait.
Vérification du branchement ok, alors svp j'ai besoin d'aide.
Là elle est toute verteeeee, avec des algues etc etc. on est quitte pour un bon nettoyage .Mais quelqu'un peut m'expliquer comment faire.
Et pour l'hivernage, vous me conseiller quoi. Je pensais la laisser ainsi juqu'au printemps pour pas m'embeter tout l'hiver pour rien.
merci a tous d'avance

par cocor83
Mer 11 Oct 2006 à 10:52

stabiliser le ph+traitement choc + algicide curatif+ filtration 24/24 + floculant+ aspiration vers égout.

par cocor83
Mer 11 Oct 2006 à 10:58

ah j'oubliais.hivernage actif : traitement minimum + filtration minimum(perso 3h reparties) + eventuellement une sonde thermique branchée sur la pompe (en fait sur le coffret de commande) qui se regle a une température que tu détermines afin que la pompe se mette en marche lorsque cette temperature est atteinte (cela evite le gel de l'eau)
ou hivernage passif (voire les nombreux sujets le traitant sur ce forum)

par goetzinger
Mer 11 Oct 2006 à 12:32

merci pour tes conseils. Là j'ai acheté revatop + de mareva, nettoyage complet. Je vais voir, faire tourner la filtration pendant 24 heures.

On m'a conseillé aussi un genre de flotteur pour mettre dans la piscine afin d'éviter la pression du gel sur les parrois.
(piscine france piscine 8*4)

par Alex43
Mer 11 Oct 2006 à 17:39

Bonjour,
Personnellement ça m'est arrivé fin juillet (alors qu'il faisait très chaud - eau à 29°), les parois verticales ont pris une couleur verte.
1- J'ai essuyé les paroies verticales avec un chiffon (sous l'eau bien sûr) pour enlever le maximum d'algues,
2 - j'ai mis une bonne dose d'antialgue choc de marque HTH.
A ce jour, pas de récidive

Piscine Bleue Variations, 10X4,5 m. Désinfection UV + oxygène rémanent.

par les-affranchis
Sam 14 Oct 2006 à 17:27

Hello encore moi celui qui a une piscine avec de l'eau vert foncé !
+ la fuite.

Fuite réparé : ouf.

moi aussi j'a acheté REVATOP + Je l'ai mis ce matin je laisse tourné la filtration 24/24 on verra bien.

Et toi ce produit à résolu ton eau verte ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités