Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches marrons sur fond et paroies

#111956 par chollaender
Dim 01 Oct 2006 à 18:43

Bonjour à tous,
J'ai depuis 5 jours la couleur du liner qui a changé. Il est devenu marron sur les paroies les angles et le fond sur 30cm du bord vers le centre.
depuis 15 jours,il ne fait pas beau.(comme 1 partie de l'été! .) pour garder la température de l'eau, j'ai laissé la bâche quelques jours.Quand j'ai réouvert la piscine il y avait des especes de flocons blancs qui surnageaient. J'ai fait 1 chlore choc puis 1 traitement antialgue. Après 24h des traces marron se voyaient dans le fond. J'ai réajusté le ph (PH= 6.8 ) sur le bidon de poudre il était marqué que je pouvais jeter le produit au niveau de la buse de refoulement ou autour du bassin "en filet" ce que j'ai fait.
Depuis il y a cette couleur marron. les traces ne partent pas à la brosse
Est-ce définitif? Le liner est-il brulé? il y a t-il un traitement? SOS
Un pisciniste m'a dit que des algues s'étaient logées dans des dépots de calcaires situés dans le fond de la piscine et sur les paroi et, que je devais mettre 1 litre d'anticalcaire/ 20m3 d'eau

#112013 par alf
Dim 01 Oct 2006 à 23:01

ben alors, si il t'a dit comment faire, faut peut etre l'ecouter.
sinon pkoi lui demander?

#112075 par chloe
Lun 02 Oct 2006 à 08:27

+1 alf :lol:

#112081 par fransteph74
Lun 02 Oct 2006 à 09:05

Bonjour, ton liner a combien d'années.

#112157 par chollaender
Lun 02 Oct 2006 à 13:25

Mon liner a3 ans, et la piscine aussi C'est une cerland bois de 6.5 de diamètre avec 70cm hors sol. on a mis une bâche alveolaire contre avant de combler avec des petits galets autour et ily a 1 drain à raz du sol.

Pour Alf

#112161 par chollaender
Lun 02 Oct 2006 à 13:51

Coucou à tous, merci pour les réponses j'ai oublié de le dire tout à l'heure

Oui Alf je suis d'accord mais,le pisciniste c'était Oa---- + un vendeur de piscine qu'un pisciniste!et qu'il te dit que tu as 90% de "chance "de changer donc d'acheter un nouveau liner, tu te renseigne un peu! Alors avant de mettre 2 litres d'anti-calcaire et peut-être de faire juste ce qu'il ne fallait pas pour stabiliser la cata


je cherche des tuyaux sans fuites ':!:')
MERCI('flo:)'

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 212 invités