Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

svp de l'aide !!!! EAU TRES VERTE

#110988 par milie
Mer 27 Sep 2006 à 11:46

Bonjour à vous !

J'espère que vous pourrez m'aidez.
L'eau de ma piscine est toute verte, très verte. :twisted: :twisted:
Nous ne savons plus quoi faire. Et nous venons d'aménager ds la maison, nous ne sommes pas très doués pour entretenir la piscine pouvez vous s'il vous plait nous donner des conseil et nous dire comment récupérer notre eau.

Merci beaucoup

Emilie :)

#110995 par isabulle
Mer 27 Sep 2006 à 12:18

milie,

Il faut d'abord savoir pourquoi elle est verte.
Temps de filtration insufisant ? Pour çà, il faut diviser la température de l'eau par 2 et tu obtiens ton temps de filtration.
Mais peut être que ton eau est saturée (trop de stabilisant) dans l'eau.
Fais la analyser par un piscinier (le mien le fait gratuitement).

Sinon, autre solution RADICALE : Achète du REVATOP (produit de chez Maréva), c'est un puissant oxydant des matières organiques.
Ton eau sera cristaline en quelques heures.

eau très verte

#111001 par Jacky44
Mer 27 Sep 2006 à 13:06

Contrôler le pH car si le Ph n'est pas bon les produits seront inefficaces
Si vous êtes dans le 44 pas de problème j'analyse votre eau gratuitement
évidemment

Quel type de filtration avez-vous ? Sable, cartouche, diatomées, poche ?

Dimension piscine et volume eau ?

Comment est traitée actuellement la piscine ?

Revêtement liner ? Si escalier liner sur escalier ou escalier acrylique ?

Parfois si la piscine est trop verte il est préférable de vider une partie

Allez voir un piscinier avec une bouteille eau c'est mieux. Faire éventaire
des produits que vous avez. Comme vous êtes novice il pourra également
vous donner plein de conseils pour entretenir votre piscine

Bon courage

#111065 par labulle
Mer 27 Sep 2006 à 16:57

Surtout faire l'éventaire des produits dangereux type marque
" La Baleine " :D

#111125 par lau971
Mer 27 Sep 2006 à 22:07

moi aussi , elle est toute verte !
au debut, j étais content, une eau turqouise sans changer le liner :D

Bon passées les premieres joies, un peu d inquitude, mon Ph est de 7,6, (d habitude toujours tres bas cause pluies),le chlore faiblard
comme solution, je fais tourner beaucoup plus la pompe et j ai chargé en galet de chlore en attendant d acheter du chlore choc.

J ai bon ou je peux aller creuser mon trou et m y cacher ? :D

#111135 par brice69
Jeu 28 Sep 2006 à 05:09

Pas décliner :!: :roll: :roll: Incliner :!: :roll: Fond incliné :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#111150 par zeoc
Jeu 28 Sep 2006 à 07:28

Chacha a [ pour une fois ;-) ] mis plus de mots que de smileys dans son message :

C'est LUI qui a raison : BON PH + CHOC + FILTRATION et c'est TOUT !

et pas de mélange de produit ca rend l'eau malade exactement comme nous !

#111172 par milie
Jeu 28 Sep 2006 à 09:18

Merci bcp pour votre aide.

Hier verif Chlore 0 - le test me dit qu'i y en a pas alors que nous avions mis la veille de l'eau de javel pure.
Donc on a remis 10 pastilles de chlore choc - après que la filtration a tourné hier toute la journée et cette nuit ce matin c pareil toujours aussi VERTE .
Je vais allez refaire une test de chlore et je vous redirais après.

#111184 par Edouard88
Jeu 28 Sep 2006 à 10:03

Ce serait peut-être prudent de préciser à Milie de ne pas mélanger son chlore choc avec de l'eau de javel, sinon c'est sûr, elle n'aura plus de problèmes d'eau verte. . .
Acide trichloro-isocyanurique + hypochlorite de sodium = BOUM :!: :!: :!:
:wink:

#111198 par Radaxes
Jeu 28 Sep 2006 à 12:18

Le premier conseil que je te donnerais, c'est de commencer par regarder sur ce forum, avec la fonction "recherche", un max de posts où il est question d'eau verte, de traitement choc, de pH, de chlore, de stabilisant, etc. Y a que comme ça qu'on apprend.

Le second conseil, c'est d'être patiente.

:D :D :D

#111349 par lau971
Jeu 28 Sep 2006 à 21:48

un point aussi sur mon eau verte : 2 pastilles de chlore ,filtration toute la journée et résultat , elle est toujours verte !

en attendant d aller acheer du chlore choc, je vis voir si c est bon pour la peu de se baigner dans une eau verte laiteuse ! :D

#111354 par Edouard88
Jeu 28 Sep 2006 à 23:58

b*z** a écrit:bon cela ne fera pas boum,


Non, heureusement :) Ce qui serait dangereux ce serait de mélanger les 2 produits dans un seau pour jeter tout ça dans le skimmer. . . Même sans faire boum ça dégagerait du trichlorure d'azote en grande quantité, la dose admissible étant seulement de 0.5mg/m3 d'air.
:wink:

#111696 par les-affranchis
Sam 30 Sep 2006 à 07:47

Hello a tous,

J'ai fais tounée ma pompe pendant 48 heures + chlore chocs sur les conseils de mon piciniste, mon eau est passé de vert foncé à vert claire !

Mais mon eau est toujours verte !

J'ai du arrêter la filtration car j'ai une fuite d'eau , j'ai donc laissé mon eau sans filtration pendant une semaine et je suis repassé en vert foncé (normal)


il faut que je repérare la fuite, que je remplisse mon eau, apres je vais mettre du "réparation eau verte" que j'ai trouvé chez carrefour, apres on verra .

#111702 par Radaxes
Sam 30 Sep 2006 à 08:31

les-affranchis a écrit:Hello a tous,

J'ai fais tounée ma pompe pendant 48 heures + chlore chocs sur les conseils de mon piciniste, mon eau est passé de vert foncé à vert claire !

Mais mon eau est toujours verte !

J'ai du arrêter la filtration car j'ai une fuite d'eau , j'ai donc laissé mon eau sans filtration pendant une semaine et je suis repassé en vert foncé (normal)


il faut que je repérare la fuite, que je remplisse mon eau, apres je vais mettre du "réparation eau verte" que j'ai trouvé chez carrefour, apres on verra .

les-affranchis a écrit:je vais mettre du "réparation eau verte" que j'ai trouvé chez carrefour, apres on verra .

"Réparation eau verte" ? C'est pas un produit décent, ça.
La couleur verte de ton eau peut provenir d'algues ou de sels minéraux. Le traitement n'est pas le même. Si tu as déjà mis du chlore choc et que ça s'est avéré efficace, continue. Plutôt à la Javel, d'ailleurs (à condition que ton chlore choc soit éliminé, comme le dit Edouard88, les mélanges c'est pas bon), pour éviter le stabilisant.

Ensuite tu laisses tourner ta filtration, et si tu as un filtre à sable tu fais une floculation.

Quel est le débit de ta pompe ? 48 heures, ça ne suffit pas forcément à nettoyer l'eau. On ne peut pas donner de conseils valables si on ne connaît pas le type de piscine, de filtration, le volume d'eau, le débit, les traitements déjà faits, etc.

:D :D :D

#112255 par lau971
Lun 02 Oct 2006 à 19:36

Bon , je me permets de vous donner des nouvelles de mon eau verte car c est quand meme super important :D

samedi achat de chlore choc, galets de 20 g repartis avec amour dans le panier de filtration apres de savants calculs mathématiques qui me vaudront sans doute le nobel un jour prochain. :)

filtration a fond, netoyage fréquent du filtre, surveillance continue ( toutes les heures :) ), aujourd hui eau un peu moins verte mais verte encore :(

Pourtant mesures ph 7,2 et taux de clhore entre 3 et 6

Quelqu un connaitrait il le dieu des piscine (surtout celui des desjoyeaux s il existe ) pour que je puisse lui adresser mes prieres et lui faire deux ou trois offrandes afin qu il me rende mon eau bleue ? :D

#112260 par terrassier 44
Lun 02 Oct 2006 à 19:57

Pas trop de chlore choc car il y a des stabilisants donc traitements futurs inutiles Un bon produit: OXISPEED en vente chez aquilus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités