Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#113872 par pac
Mar 10 Oct 2006 à 12:29

j'ai juste acheté un petit appareil (ma piscine n'est pas bien grande) qui utilise l'ionisation cuivre-argent. Après, ça me coûte 5 minutes tous les 15 jours pour analyser l'eau. :D
les algues vertes, je m'en était débarassé en vidant ma piscine car j'vais essayé pas mal de produits chimiques qui les avaient tuées, mais pas fait disparaitre. (ça c'était avant que j'achète l'appareil).
depuis : plus une seule algue. (Je met de temps en temps un tout petit peu de chlore quand l'eau est trouble) et tout revient dans l'ordre.
Ce qui est bien, c'est que je peux ouvrir les yeux sous l'eau !:D
même pour les grandes piscines, je pense que c'est un bon investisement.
voilà le site où je l'ai commandé : www.neteau.com . Sur le site, il y a un lien vers le site où tout est expliqué.
J'ai cet appareil depuis juin, et je n'ai pas eu de problème avec pour l'instant.
J'ai juste acheté en plus un kit qui permet de tester l'eau pour qu'elle n'ai pas trop de cuivre dedans (pas envie que ma piscine change de couleur).

Par contre dans votre cas, posez-leur la question pour voir si ça enlève les algues mortes.

#113874 par emmanon
Mar 10 Oct 2006 à 12:51

lau971 a écrit:denieres nouvelles de ma piscine bien aimée :evil:

eau encore tres , tres verte, le preroxyde de machin marche pas trop, pi etre la chaleur :(
de rage, j ai fait une chloration choc :evil:
et demain achat de floculant, et si ça marche pas, je ne vide pas la piscine , j achete des poissons , peut etre ils boufferont mes algues de malheur

merci pour vos conseils, ça m aide a tenir le coup et à ne pas craquer et remplir ma piscine de terre pour en faire un bac a fleurs géant :D


Une seule solution dans ce cas : change ton eau ! Tu vas t'épuiser (ainsi que ton porte monnaie !) à essayer tous les produits, sans succès (car même si ça vient à marcher, ton eau ne sera ensuite pas de super qualité !).
Sinon, il y a le sulfate de cuivre : si tu ne veux vraiment pas vider ta piscine, tu peux toujours l'essayer. Ca ne coûte pas cher.

#113876 par pac
Mar 10 Oct 2006 à 12:54

le sulfate, c'est une solution temporaire :) il faut juste veiller à ne pas trop en mettre, sinon le liner risque de changer de couleur

#113877 par emmanon
Mar 10 Oct 2006 à 12:56

1gr/m3.
Et temporaire ? Non, il y en a qui n'utilisent que çà (comme b*z** et des tas de personnes que je connais ici . . . )et nous nous sommes jurés de faire la même chose à la prochaine attaque d'algues.

#113982 par lau971
Mar 10 Oct 2006 à 22:08

oui, je crois que je vais devoir me résoudre a changer l eau :? , mais je ne sais comment faire : ou evacuer l eau , jusqu au il faut vider ?

avant, je vais tenter de mettre du floculant et apres j abandonne :D

ah quand je vois la piscine avant sur les photo, c est tres dur :D

#114022 par emmanon
Mer 11 Oct 2006 à 08:46

Nous, nous avons laissé juste 2 ou 3 cms d'eau au fond. Avons aspiré les dernières cochonneries avec l'aspi qui nous a servi à vider la piscine.

#114397 par emmanon
Ven 13 Oct 2006 à 13:53

Alors Lau ? Tu en es où avec tes algues ?

#114407 par bluebear06
Ven 13 Oct 2006 à 15:34

Il a acheté des grenouilles et des iris aquatiques pour mettre dedans ! :wink: Maintenant il a un bel étang

#114449 par mauricettedelourdes
Ven 13 Oct 2006 à 19:50

Radaxes a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:Oxygene actif ne tue pas les algues mais la molecule empeche le devellopement

Bien, sûr que si. Et raide.

Dosage : 1 l à 35% pour 10 m3.

Ra-di-cal !

:D :D :D


C est sur et comme j avais rien à faire j ai quand meme vidé ma piscine :roll:

#114502 par Radaxes
Ven 13 Oct 2006 à 23:47

Mais tu avais un nid ! Un douillet petit nid d'algues bien planqué dans un coin peu accessible aux produits.

:D :D :D

#114504 par lau971
Ven 13 Oct 2006 à 23:59

Bon a la demande générale des nouvelles de mon eau :D

non il n y a pas grenouilles dans le bassin quoique je suis sur qu elles se plairaient tellement l eau est sale et verte :?

ce soir, floculant, je vais laisser tourner un peu la filtration , je laisse reposer cette nuit et demain, on verra :

si tout se passe bien, d apres les conseils avisés que j ai reçu, tout doit se deposer au fond, apres soit je vide les s**[merci de rester poli] avec mon gros tuyeau ( ça fait prétentieux mais je vous assure, il est vraiement gros :D )
soit je filtre a mort en campant a coté du filtre pour le nettoyer

enfin, ça c est la théorie :D , en pratiqe ça rique plutot d etre :(

enfin, si ça marche pas solution radicale , pour la piscine j entends, je la vide et je ne la remplie que si elle s excuse du mal qu elle m a fait :lol:

je vous tiens au courant :)

#115197 par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 09:24

eau verte:
Ph ideal entre 7.2 et 7.4
Analyse de l'eau pour le stabilisant (je le fais dans le 85)
chlore choc et filtration
anti algues puissant en option
si l'eau est trop stabilisée une seule solution, vider une partie de l'eau
Bien nettoyer avec le balai aspirateur au fur et à mesure les depots dans le fond de la piscine sans passer par le filtre (vidange egout de la vanne)
possibilité si l'eau est trouble de mettre du floculant (filtre à sable), ou du clarifiant (filtre à cartouche)

#115202 par micbar
Jeu 19 Oct 2006 à 09:36

ba*** a écrit:Et bien si ta javel a disparue,c'est que tu as du stabilisant en trop.Tu peux filtrer jusqu'a la sin glin glin.Lorsque tu auras supprimé le stabilisant la javel fera effet (il faudra en remettre ),sans avoir une eau blanche.
Tu pourras aussi traiter a l'eau oxygénée ,mais la tu auras l'eau blanche,a toi de voir.
Tu peux aussi filtrer 24/24h fais nous signe quand c'est fini :lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait le contraire sinon a quoi servirait le stabilisant

#115205 par ti'quilus
Jeu 19 Oct 2006 à 10:12

le stabilisant permet au chlore d'etre efficace plus longtemps. quand on a trop de stabilisant dans l'eau, elle est dite saturée et plus rien ne fait effet.
Il faut alors vider en partie.

#115458 par lau971
Ven 20 Oct 2006 à 22:56

Bon des nouvelles hebdomadaires de mon eau :)
floculation le we dernier mais je n ai pas vidé et nettoyage frequents du filtre, malgré ma bonne volonté et de l huile de coude résultat minable, petit moral :? , dur de recommencer la semaine :)

en plus avec le peroxyde d oxygene , impossible de doser le chlore , j ai laissé filtré en debut de semaine.
hier, la personne qui nettoie les piscines du quartiers ( jusque la , j ai resisté :D ) est venu me voir et m a tuyauté sur la floculation a savoir l evacuation des algues avec le balai
Ce soir apres floculation, j ai essayé et le fond a été aspiré, la piscine est nettement plus claire, il m a dit de faire un chlore choc et de nettoyer souvent le filtre et à l avenir de mettre sufissament de chlore 5 en 1

Voila, je reprends espoir, je mange mieux :D , je ne me reveille plus la nuit en sueur en pensant à la piscine , bref je revis :D

Bon , je rigole mais qu cest qu elles m auront emmerdées ces foutues algues ! :D

#115496 par emmanon
Sam 21 Oct 2006 à 09:23

Bon, tu sembles sur le bon chemin alors ! On croise les doigts pour la suite ! Parce qu'il y a intérêt à ce qu'elle soit propre cette piscine quand nous allons tous débarquer ! :wink:

#115511 par lau971
Sam 21 Oct 2006 à 12:09

oui, je m active mais le chemin est long et semé d embuches :)

euh tout le monde, c est tous ceux du forum ? fichtre, je vais aller faire des courses, moi :D

#115515 par emmanon
Sam 21 Oct 2006 à 12:20

Euh non, je ne pensais qu'à ma petite famille ! :D

#115525 par lau971
Sam 21 Oct 2006 à 14:18

ouf, je respire ! :D , je vais decommander le camion de livraison :D , ma kangoo suffira :)

#115540 par emmanon
Sam 21 Oct 2006 à 16:39

Oui, je crois : nous ne dévorons pas comme des ogres :D

#115576 par lau971
Sam 21 Oct 2006 à 20:46

oui, mais moi si :lol:

#115604 par emmanon
Dim 22 Oct 2006 à 08:18

Non, non, je ne suis pas une tortue ! :D

svp piscines desjoyeaux floculants

#159905 par BABETTE
Mar 29 Mai 2007 à 09:40

j ai vu sur le forum que certains d'entre vous avez des piscines desjoyeaux et j ai cru comprendre que vous utilisiez des floculants, moi on m a dit que ce n'etait pas posssible, alors si oui dites le moi
merci :wink:

#159914 par Aqua-bon
Mar 29 Mai 2007 à 10:21

:shock:

Pas de floculant avec un filtre à cartouche !

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : geoff37, Googlebot2.1 et 71 invités