Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#113294 par lau971
Sam 07 Oct 2006 à 18:07

bon encore des nouvelles de mon eau ( si je vous ennuie dites le moi, je suis tres collant :D )

ce matin achat de produit Oxygene actif chez mr desjoyaux, on m a dit qu il fallait que je laisse tomber le chlore pendant 1 semaine.

je vais doser le Ph avant de commencer le traitement.

la morale de mon histoire meme si elle est pas encore fini, c est que je suis un ane ! :D , j ai negligé la piscine pendant 1 semaine, la chaussette etait imperméable , les algues se sont developpées et j ai trop attendu sans assez filtrer ! :(

resultat desjoyeaux est content , on se souviens de mon nom et surtout de mon chéquier !

bon apres cette seance d auto flagellation vais aller mettre ma tenue anti bactériologique pour l Oxymachin, il parait que c est raide comme produit.a suivre

#113304 par brice69
Sam 07 Oct 2006 à 19:32

Bon courage :!: :rayban:

#113338 par Pat 37
Sam 07 Oct 2006 à 23:16

lau971 a écrit:j ai negligé la piscine pendant 1 semaine,


c'est pas une semaine de négligence qui te flingue ton eau, surement un peu plus ? I sent it

#113350 par brice69
Dim 08 Oct 2006 à 07:47

Pour le temps de filtration +1000 avec Chacha :!: C'est une évidence :!: :!: :shock: :shock: :shock: :!: :!: :rayban:

#113363 par emmanon
Dim 08 Oct 2006 à 09:04

Je ne suis pas d'accord !

1. Je ne patauge pas du tout dans les algues : l'eau est super claire et il y a juste les paroies et un peu le fond qui ont quelques traces vertes.

2.J'ai filtré très peu (très peu pour vous qui filtrez température de l'eau/2), c'est à dire environ 10 à 11 h/24 h tout l'été (avec une eau qui est montée quand même à 30°C) et aucun problème d'algue (sauf si je laissais ma bâche à bulles trop longtemps mais çà c'est une autre histoire) et là que la température de l'eau avait bien baissé (et qu'on n'avait même pas pensé à diminuer notre temps de filtration qui était donc toujours de 10h mais cette fois pour une eau à un peu plus de 20°C -ce qui fait bien température de l'eau / 2 :wink: ), nous avons eu une attaque d'algues (à la suite de violents orages et trombes d'eau : ce qui n'est pas rare du tout dans ces conditions). Donc, je persiste et signe : ce n'est pas la faute à la durée de filtration !

Sinon, la piscine a donc été vidée totalement et nettoyée à fond hier : elle n'était pas si envahie d'algues finalement : juste les paroies à brosser un peu mais c'est parti très vite (surtout que c'est mon mari que s'en est entièrement occupé :wink: ) et ça a été bien plus long de la vider (et aujourd'hui de la remplir) que de nettoyer en fin de compte ! Il en aussi profité pour nettoyer comme il faut la ligne d'eau (qui elle en avait bien besoin : pas facile quand il y a l'eau ! ) avec la Pierre d'Argent : géniale !
Et nous avons trouvé un énorme nid d'algues. . . dans cette satanée alarme :!: :!: :!: :x C'était rempli à l'intérieur !

Voilà une bonne chose de faite. Ce soir, chlore choc et nettoyage du filtre pour redémarrer.

#113389 par lau971
Dim 08 Oct 2006 à 11:49

Pour répondre à Pat qui pense que je délaissé plus d une semaine ma piscine.
en fait, la semaine d avant, j avais déja des algues mais rare, lors moi en bon pisciniste débutant, je me suis pas méfié, j ai pas senti que ma piscine voulait que je m occupe plus d elle, de son filtre, de nettoyer plus souvent le fond, moi je me suis dit, elle fait déja des caprices, mais je vais la mater :D
la deuxieme semaine, j étais tres occupée, non pas avec une autre pisciniste, je suis fidèle tout de meme ! :D , mais , j ai laissé le filtre se boucher et les algues se développer :) et voilà je le paye aujourd hui, malgré tous mes soins, elle ne veut pas redevenir comme avant :( , mais tant pis, je vais perseverer, je veux qu elle sente que je m en veux et que jamais plus je la delaisserai :?

mais à ma décharge, ici, il fait tres chaud et meme la nuit, l eau est à 30, je crois que ça facilite le développement des algues , et j ai pas assez filtré, non Chacha pas de reproche s il te plait, je suis deja tres mal :)

Quand à toi emmanon, je suis content que tout sois rentré dans l ordre, que les algues soient vaincues et que ta piscine aient retrouvées son lustre d antan :) ( dis tu veux pa te debarrasser de tes bains de soleil ? :) )
Bon je vous laisse, ma piscine m attend , je vais lui faire une beaté matinale :D

#113391 par emmanon
Dim 08 Oct 2006 à 12:13

lau971 a écrit:
Quand à toi emmanon, je suis content que tout sois rentré dans l ordre, que les algues soient vaincues et que ta piscine aient retrouvées son lustre d antan :) ( dis tu veux pa te debarrasser de tes bains de soleil ? :) )


:lol: Ben non, j'en ai encore besoin et puis s'il faut te les expédier en Guadeloupe, ça fait un peu cher ! :wink:

#113394 par lau971
Dim 08 Oct 2006 à 12:23

:( dommage emmanon, je voulais faire un petit cadeau à la piscine, mais je comprend qu ils manqueraient à la tienne ! :)

je vais chercher autre chose, mais pour le port tu sais , on pouurai s arranger :)

#113407 par Radaxes
Dim 08 Oct 2006 à 15:16

mauricettedelourdes a écrit:Oxygene actif ne tue pas les algues mais la molecule empeche le devellopement

Bien, sûr que si. Et raide.

Dosage : 1 l à 35% pour 10 m3.

Ra-di-cal !

:D :D :D

#113420 par emmanon
Dim 08 Oct 2006 à 16:15

lau971 a écrit::( dommage emmanon, je voulais faire un petit cadeau à la piscine, mais je comprend qu ils manqueraient à la tienne ! :)

je vais chercher autre chose, mais pour le port tu sais , on pouurai s arranger :)


C'est sûr que si tu m'invites chez toi (attention, avec ma petite famille ! :D ) je peux te les apporter ! :wink:

Mais ça ne se trouve pas en Guadeloupe de telles chaises longues en bois ?

#113482 par lau971
Dim 08 Oct 2006 à 19:25

si emmanon, on en trouve ici mais je trouve les tiennes vraiement belles :)
Quand a venir avec les chaises et ta petite famille, pourquoi pas, meme si j hesite à la signifacaion à donner au terme "petite" :D , ici je peux acceuillir 4 personnes et sans compter la piscine ! :D

mais attention le passeport, c est les chaises ! :lol: :lol:

#113580 par emmanon
Lun 09 Oct 2006 à 10:26

:lol: Ca tombe bien nous sommes 4 (on laissera les animaux à la maison ! :wink: ) !

#113599 par lau971
Lun 09 Oct 2006 à 11:21

et bien, a moi les chaises ! :D

bon, il reste un probleme, mon eau verte :( , je n oses recevoir quelqu un, surtout depuis que j ai mis du peroxyde d ogygene, l eau semble encore plus verte ! :(

la je seche, pourtant ça filtre a fond mais le filtre n est pas sale, , j ai l impression que les algues mortes passent a travers la chaussette (6 microns),

je crois que je vais entamer une greve de baignade pour lui montrer qui c est le chef ! :)

#113769 par lau971
Lun 09 Oct 2006 à 22:19

mais Chacha, celle qui vendu le preoxyde d oxygene m a dit qu il y avait du floculant dedans.
ce soir en rentrant, eau encore plus verte, ma corde est prete mais avant, j ai lu sur le bouquin Desjoyeaux qu il fallait faire aussi un chlore choc ?
je ne sais plus que faire. :(

#113785 par Radaxes
Lun 09 Oct 2006 à 23:52

Regarde ce qui est arrivé à mauricettedelourdes et à emmanon.

Ils avaient des nids d'algues dans des coins derrière les projos ou je ne sais où, et il n'en sont venus à bout qu'en vidant le bassin pour les détecter et les éliminer.

:D :D :D

#113792 par lau971
Mar 10 Oct 2006 à 00:21

vider le bassin est une solution auquelle je ne voudrais pas arriver :( , en plus, je n ai pas de bonde de fond, je vais devoir vider la piscine au seau (vais prendre des congés moi :( )

je vais essayer de mettre du floculant mais je ne pourrais l acheter au mieux que mercredi, en attendant, je n ai que mes yeux pour pleurer :D

en derniere solution avant de vider , je crois que je vais mettre tous les produits que j ai,(parfum, alcool, desodorisant pour litiere a chat et huile de vidange compris) si ça explose, l assurance me remboursera :D

bouhhhhhhhhhhhh, je suis si malheureux :cry:

#113793 par Radaxes
Mar 10 Oct 2006 à 01:45

lau971 a écrit:vider le bassin est une solution auquelle je ne voudrais pas arriver :( , en plus, je n ai pas de bonde de fond, je vais devoir vider la piscine au seau (vais prendre des congés moi :( )

C'est toujours mieux qu'avec une petite cuiller !

Un truc : tu branches ton aspi et tu vidanges avec.

:D :D :D

#113815 par emmanon
Mar 10 Oct 2006 à 07:29

Mais non, tu ne vides pas au seau ! Sinon, nous y serions encore !
Comme l'a dit Radaxès (sauf que nous, nous n'avons pas branché l'aspi car quand l'eau arrive sous le skimmer, il faut surtout arrêter ta pompe !) : tu mets ton aspi au fond de la piscine, le tuyau qui sort, à un niveau plus bas que l'aspi et le tour est joué : elle va se vider toute seule sans effort ! :D

#113842 par pac
Mar 10 Oct 2006 à 09:08

pourquoi ne pas arrêter tout le circuit et laisser les algues se déposer au fond?

#113860 par lau971
Mar 10 Oct 2006 à 11:13

denieres nouvelles de ma piscine bien aimée :evil:

eau encore tres , tres verte, le preroxyde de machin marche pas trop, pi etre la chaleur :(
de rage, j ai fait une chloration choc :evil:
et demain achat de floculant, et si ça marche pas, je ne vide pas la piscine , j achete des poissons , peut etre ils boufferont mes algues de malheur

merci pour vos conseils, ça m aide a tenir le coup et à ne pas craquer et remplir ma piscine de terre pour en faire un bac a fleurs géant :D

#113861 par pac
Mar 10 Oct 2006 à 11:19

moi j'ai changé de méthode de traitement ! j'ai investi un peu, mais n'utilise plus de produits chimiques ( enfin très très peu, juste de quoi "manger" l'huile solaire). ça empêche les algues de se former et ça les tue s'il y en a (mais ça ne les enlève pas :) )

#113865 par lau971
Mar 10 Oct 2006 à 11:28

pac, dis moi ta méthode, je t en supplie ! :) , ma reconnaissance sera eternelle :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités