Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bulles d'air dans flux d'eau refoulé par la buse water-jet

#6053 par Thierry
Ven 13 Aoû 2004 à 21:01

vi vi c'est moi le thierry avec sa x-water............
il etait plus là le gars pendant plusieures semaines...............
mais bon vous savez comment c'est quand on a une nouvelle voiture.(piscine)...............on roule on roule et puis on oublie le reste.

mise en eau début juillet, 17° pour le premier bain
là ça va mieux , on est dans les mêmes temperatures que vous, d'apres ce que je vois sur vos posts........

au début on découvre, on controle 3 fois par jour, on nettoye du matin a 0 h 00 jusqu'au soir à 24h00 et tout et tout

c'est beau la nuit ce reflet vert caraibes dans le jardin

la photo ici
pas encore faut dabord que je termine les abords
au début c'est un peu verdun

bien
je reviens vers vous pour vous poser quelques questions:

je suis un grand fana en temps que plongeur, de la technique du "tuba-nettoyage" (pour chris)
(ha au fait je viens a monchy st eloi au mois de septembre)

oui donc pendant mon tuba-nettoyage je vois que le flux d'eau refoulé par la buse water-jet ( semblant de NACC 25 m3/h), contient des milliers de micro bulles d'air........................

es-ce une prise d'air
cela peut-il avoir une incidence sur la qualité de mon eau

ensuite deuxieme probleme: mon ph
toujours en dessous de 7
la reaction me donne un joli orange..............
dois-je en etre content sachant que tout le monde se plaind d'un ph trop elevé
ou bien dois-je absolument corriger ce probleme

bassin 7 x 3.5 escalier balnéo
chlore 1
eau 25°
floc tous les 10 jours environ

merci de vos lumieres.............................

#6165 par EVERLAND
Dim 15 Aoû 2004 à 12:22

SALUT
On s'est battu 15 jours pour descendre notre PH avec du PH-, on a passé 1 pot de 5kg, puis 1.5 litre d'acide chloridrique dilué, puis 1 pot de pH-, rien aà faire notre PH toujours au dessus de 8.2
On s'est alors dirrigé vers le TAC et le TH, notre eau était trop calcaire et ne pouvant qu'augmanter le TAC qui était déjà trop haut on s'est attaqué au TH ceci avec un anti calcaire, on a ajouté 1 litre d'acide :twisted:
Et enfin :o un PH depuis une semaine entre 7.2 et 7.4 , un TAC à 80 ppm, un TH entr 29° et 30°
8) :lol:
Donc si j'ai bien compris ton problème, il faut que tu augmente ton TAC et ton PH ceci avec du PH+ et unpdt qui fait augmenter le TAC voir chez un pisciniste confirmé si je ne te raccompte pas de conn....ries :wink:
A+

#6169 par Thierry
Dim 15 Aoû 2004 à 13:09

merci everland, :D

bon comme je n'y connais rien en TH et en TAC, :? je crois que je vais me retourner vers un pisciniste pour savoir comment mesurer tout cela :?: .
et vous comment faites vous :?: :?: :shock:

ce matin encore, eau a 23°, ph 6.8, chlore 1, eau hyper limpide, un peu de sable au fond......................

pliff plouf :lol:

à bientot

#6173 par EVERLAND
Dim 15 Aoû 2004 à 13:38

Tu as le pb inverse au notre, je m'explique nous avions un PH 8.2 une eau pourtant limpide brome 0 et 27° il y a une semaine
Aujourd'hui pH 7.2, eau limpide, brome 0 et 23°
Pour mesurer tout cela tu va chez un vendeur de produit et tu trouveras:
- Nous nous avons une marque (inconnue au bataillon :lol: )qui présente dans un tube des langettes qui test à la fois le brome, le PH et le TAC
- A part, un autre tube qui à l'aide de pastilles mesure le TH

Marque AQUACHEK pour le premier, attention toi il te faut mesurer ton chlore
Marque MAREVA pour le 2ème qui mesure la dureté de l'eau

Petites explications qui j'espère pourront t aider :wink:
A+

#6174 par EVERLAND
Dim 15 Aoû 2004 à 13:38

Ah :o au fait pour avoir ces renseignements je suis passer par un vendeur de produits :)

#6564 par aro31.
Jeu 19 Aoû 2004 à 15:06

il n'y a pas erreur à etre obligé d'ajuster le pH avec du pH plus. moi je le fais tous les 15 jours. quand on utilise du chlore stabilisé c'est tout a fait possible. j'ai une eau avec un TH bas (11°) et probablement un TAC élevé.
le pH plus ce n'est pas plus compliqué ni plus cher que le PH moins. il ne faut pas se laisser influencer par les nbreux posts concernant le pH moins, il y'en a beaucoup qui utilisent bcp de pH moins car ils ont un électrolyseur.

qualité de ton eau initiale : voir auprès des ervices d'eau de la mairie (ils ont pu me donner que le TH). le TH bas peut se remonter doucement en utilisant comme chlore de l'hypochlorite de Calcium, chlore sans stabilisant. Mais si le TAC est trop haut on va observer des précipitations de calcaire. franchement le pH plus en quantité raisonnable ce n'est pas la plus mauvaise des solutions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 96 invités