Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HIVERNAGE AVEC ESCALIER BALNEO???

#109747 par bri
Sam 23 Sep 2006 à 11:46

Bonjour à tous,

malheureusement l'hiver approche et il est temps de reflechir sur le mode d'hivernage.
Et je viens de realiser que j'ai un escalier balneo qu'il me parait logique de purger. Est ce que donc je suis obligé de vider ma piscine jusqu'au niveau des buses?
Car ce n'est pas ce que je comptais faire. :cry:

merci de vos réponses.

je precise que je n'ai rien trouvé sur le sujet avec le mode recherche. :wink:

#109824 par bri
Sam 23 Sep 2006 à 17:37

ah voila des bonnes solutions!

je n'y avais pas pensé.

non sans rire? personne ne rencontre mon probleme? :roll:

:shock: :roll: :shock: :roll: :shock: :roll: :shock:

je suis dans la mered alors.

#109833 par bri
Sam 23 Sep 2006 à 18:18

evidement je ne l'ai pas precisé , mais mon probleme c'est le gel biensur! :!:

#109969 par bri
Dim 24 Sep 2006 à 08:31

Toujours aussi agréable! mr CHACHA :roll:

Quand c'est pas les fautes d'ortographes, tu trouves toujours qqchose à redire à tous les interessés de ce forum.

Heureusement que tu as ce forum pour t'occuper. :lol: :lol: :wink:

j'habite quand meme le sommet de ma montagne. 800m d'altitude. et je n'ai pas encore la chance d'avoir une piscine couverte.

Et puis tu sais je n'ai pas que du temps pour ma piscine ou pour le forum

:wink: donc il faut que je m'organise

allez je te laisse à TOn occupation favorite :lol: :lol: :roll: :lol: :lol:

#109972 par bri
Dim 24 Sep 2006 à 08:33

Et puis CHACHA, je sais pas toi mais personnellement l'été je ne l'ai pas vu passée. alors si ca fait pareil avec l'automne. vaut mieux prévoir :!:

#110799 par bri
Mar 26 Sep 2006 à 20:00

Bonsoir,

bon je fais remonter le post car je souhaiterai quand meme une petite réponse.

merci

#110874 par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 22:43

je pense qu'en bouchant tous les orifices (après les avoir bien nettoyés ca va de soit) avec du malabar (goût framboise impérativement), tu devrais dormir tout l'hivers dès demain soir , sans te prendre trop la tête, et puis même si c'est le cas, quand y'en à mare, y'a m. :lol: :lol: :lol:

#110877 par bri
Mar 26 Sep 2006 à 22:50

il devient vraiment grave ce forum! :cry:

AU REVOIR

#110883 par grosbras
Mar 26 Sep 2006 à 23:04

faut pas le prendre mal, j'essaye juste de trouver des solutions a ton problème, tiens d'ailleur j'en ai une autre de solution, et si tu demandais à FLIPER ce qu'il en Image

KAKKKKKKKKKAAAAAAAAAAAAKKKKKAKAKAKAKKKKKKKKKKAKA

Ok FLIPER j'y vais tout de suite

#111094 par remy_67
Mer 27 Sep 2006 à 20:09

Salut,
j'ai un escalier balnéo, et je fais un hivernage actif.
J'ai recouvert le local technique avec une couche d'isolation en polystyrene extrudé ce qui fait que le froid a du mal à rentrer.
La pompe est quand même à environ 1m sous terre, il n'y a donc que le problème des buses de refoulement.
Pour prévinir tout risque, j'ai instalé une sonde de température dans le local technique qui enclenche la pompe quand si la température descend sous zéro degré.
L'hiver dernier, la pompe ne s'est pas mise en marche.
J'ai la même solution dans le local technique principal qui est aussi à l'extérieur, dans celui ci je fais tourner la filtration toutes les nuits entre 5h et 7h du matin.
Je n'ai pas eu de glace sur la piscine de tout l'hiver.

#111255 par remy_67
Jeu 28 Sep 2006 à 18:52

Salut Chacha,

l'hiver dernier la température de l'eau est descendu à 5°C.
Comme mon hivernage actif c'était très bien passé, je vais refaire de même cette année.
Il faut juste que je surveille régulièrement le niveau car je n'ai pas encore de trop plein.

A+

Rémy

#111389 par bri
Ven 29 Sep 2006 à 07:34

bonjour remy

merci pour tes infos. Pour une fois je suis interessé par la question de chacha.
Effectivement avec un hivernage actif cela regle le probleme pour la balneo, mais mon soucis c'est que chez moi la température descend jusqu'à moins 10° voir plus, et j'ai de la neige parfois.
Donc je ne peux pas faire ce que tu fais.je pense.

Mais dis moi quand meme jusqu'à combien descend la température chez toi.

merci

#111571 par remy_67
Ven 29 Sep 2006 à 19:02

Salut,

je ne sais plus si l'hiver était particuliairement froid, mais nous avions au moins 15 jours avec des températures sous les -10°C les nuits.
Quand il faisait trés froid, j'avais encore rajouter une heure de filtration au environ de minuit.
Mais avec une sonde de température dans chaque local technique plus 4cm d'issolation par dessus, tout c'est trés bien passé.

#111684 par bri
Sam 30 Sep 2006 à 07:54

OKI :D merci

je vais tenter l'hivernage actif alors. au pire je risque quoi?

Presque presque il faudrait mettre une horloge à la pompe de la balneo pour qu'elle puisse tourner aussi un peu la nuit.NON?

J'en profite, savez vous en combien de temps l'eau se solidifie à environ -10?

dans tous les cas si on voit qu'il fait trop froid, on laisse plus tourner l'eau la nuit pour qu'elle soit toujours en mouvement. je suppose que cela suffit.

Par contre chacha, si je suis si prudent, c'est que de ce que j'ai pu lire sur le forum, avec des hivers à -10 il n'est pas prudent de faire des hivernages actifs. contrairement à ce que tu dis.

#111698 par bri
Sam 30 Sep 2006 à 08:54

salut chacha

nettement plus agréable lorsque tu parles de piscine. :wink:

bref :lol:

Par contre à la difference de toi, j'ai pas deux nuits mais plutot deux mois de temperature à -10. c'est ca qui m'inquiete.mais je vais je pense tenter le coup quand meme.


si qqun lis ce post et me le déconseille, qu'il n'hesite pas à se manifester :)

#111705 par remy_67
Sam 30 Sep 2006 à 09:39

Tu es de quelle région bri ?
A mon avis tu peux tenter le coup. Tu sais chez nous en Alsace, il y a également des longues périodes de froid et de neige. Et comme dit l'année dernière ça c'est super bien passé. L'eau est restée à 5° et si tu as une longue période de -10 tu fais tourner ta filtration 1 ou 2 heures de plus la nuit et au petit matin.
Par contre en hiver, je rajoute un bâche sur le volet, c'est plus protégé et moins de saletés dans l'eau.
Remy

#111972 par bri
Dim 01 Oct 2006 à 19:59

AH! remy tu as un volet et une bache! Moi je n'ai rien du tout et je comptais rien mettre justement.quite à faire un peu le ménage de temps en temps.

je suis dans les alpes maritimes mais dans l'arriere pays et il fait assez froid et parfois de la neige. ceci dit peut etre pas autant que vers chez toi.

Donc je vais le faire :wink:

Si tu me confirmes bien que ca ne pose pas de probleme de ne pas avoir de bache ou volet.

a plus et bonne soiree

#112688 par remy_67
Mer 04 Oct 2006 à 19:01

Idem que chacha, je te conseille aussi de couvrir, si tu as de la neige, elle ne va pas fondre au contact de l'eau et formera une couche isolante.
S'il n'y a pas de neige, mais juste un vent froid, il ne sera pas en contact direct avec l'eau.
Sans couverture, je ne ferais pas d'hivernage actif.
A+
Rémy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités