Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHAUFFAGE PISCINE

#6026 par NICOLE B
Ven 13 Aoû 2004 à 15:14

J'envisage de construire une piscine , j'habite en Picardie, elle serait découverte, quelqu'un a t il une idée de ce que cela peut couter en chauffage ( eau à 28 ° pour une température extérieure à 15 ° )
chauffage de Mai à septembre
et quel type de chauffage est préférable ?
dimension 8/4,5
Merci :

#6041 par Al
Ven 13 Aoû 2004 à 19:18

bonjour nicole,

Moi dans les yvelines, j'ai opté pour une PAC.

Car, mis à part la chaudière au gaz (mais moi je suis chauffé à l'électricité) , je ne vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre.

tt le monde dit 1 € par jour la pAC. Moi, c trop récent pour dire précisément. A priori, bon système mais cela ne monte pas vite. Pour atteindre 28°, il faut pas qu'il fasse 15 dehors.

A bientot

#6054 par SupDePlouf
Ven 13 Aoû 2004 à 21:03

Salut Nicole :D

Moi aussi j'ai choisi une pompe à chaleur (PSA Optipac 2). Elle est donnée pour 0.75 € par jour. Mais ça c'est de la pub. Une PAP comme celle-là c'est 2500W. Or, au tarif de base chez EDF, une heure pour un appareil de cette puissance coûte 0.26 €. Ca voudrait donc dire que la PAP ne fonctionne que 3 heures par jour...

Cela dit il semble admit par tous que c'est le coût de fonctionnement le plus faible. Sûrement, si on écarte le coût d'achat.

Tu sors d'où ton 15° :?:
C'est quand même pas la température moyenne de la Picardie entre mai et septembre.

D'ailleurs t'es où en Picardie :?:

Parce que des piscines en Picardie y-en a :!: : Chris60, JMC et Ois'eau...
Bon, y-en a 2 pour qui le chauffage coûte pas cher....

Dis Chris tu chauffes à quoi :?: papier (vieux Techniques Piscines), bois, charbon... :?:

#6057 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 21:35

Bonsoir :D

En vieil écolo lecteur de Charlie-Hebdo sur papier recyclé, j'ai installlé un vieux poêle de récup sous le radier et j'y brûle tous les journaux que je pique chez le toubib ou le dentiste :!: :!:
Mais il faut que je me relève à 3h du matin parce que ça ne tient pas la nuit :!: :!:
Je me fais eng..... au retour par ma femme parce que je la réveille!! :!: :!:
Quelle galère cette piscine : Je remblaie demain et je fais pousser des légumes bio :!: :!: :!:

Je suis en train de tirer un câble électrique (pas écolo ça ! ! ! ) pour dépanner quelques heures en demi-saison, mais je vais aussi tester un chauffage solaire dès que j'aurais le temps!.
Ici les gamins réclament très tôt (Avril) le bassin et s'en désintèressent vers le 20 Août. Je ne vais pas chauffer la rue :!: :!:

Sinon la meilleure soluce est la pompe à chaleur, à moins d'avoir la chaudière de la maison pas loin et de mettre un échangeur!
Je ne parle pas de l'idéal : L'abri : Mais abri bas : Faut pas être claustro et l'abri haut coûte 2 fois le prix de la piscine .Merci bien :!:

Bons bains

Chris

chauffage ??

#6060 par Delph
Ven 13 Aoû 2004 à 21:45

En effet, l'idéal c'est l'abri .Le mien est haut,l'eau est à 28°,sans utiliser le réchauffeur électrique(tant mieux !) et je suis dans le Finistère nord !
Piscine 8x4

#6062 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 22:02

Salut :D

Bons bains la Bretagne :!: :!:

Belle région :!: :!:

Chris

#6068 par lionel+
Sam 14 Aoû 2004 à 05:46

2 X le prix de ta dej ??? c'est normal un abris c'est pas de la m....

allez coule j'plaisante

@+ lionel

#6078 par Chris60
Sam 14 Aoû 2004 à 07:12

Re

J'en étais sûr de la vanne :!: :!: Trop facile Lionel :!: :!:

Dis-nous plutôt ce que tu as comme pédiluve qu'on se marre aussi :!:

Et passe pas dans l'Oise tu boiras la tasse :!: :!:

Bons bains

Chris

#6079 par Chris60
Sam 14 Aoû 2004 à 07:15

Re :!:

J'oubliais : La cloche à camembert c'est pour mettre du fromage :!: :!:

Et si c'est pour avoir le bruit de la piscine municipale : Non merci :!: :!:

Chris

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités