Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cout chauffage eau 28° pour température extérieure à 15°

#6023 par NICOLE
Ven 13 Aoû 2004 à 15:05

J'envisage de construire une piscine , j'habite en Picardie, elle serait découverte, quelqu'un a t il une idée de ce que cela peut couter en chauffage ( eau à 28 ° pour une température extérieure à 15 ° )
chauffage de Mai à septembre
et quel type de chauffage est préférable ?
dimension 8/4,5
Merci :

#6285 par PASCAL
Lun 16 Aoû 2004 à 20:41

BONSOIR

le solaire plein de jolis petits tuyaux partout sur le sol ou sur le toit de la maison

le rechauffeur electrique faut travailler a edf car bonjour la note et l abonnement qui va avec suivant le modele
prix de 750€ ht puisance 9kw

la pac un cube dans la filtration un cube a l exterieur qui fait plus ou moins du bruit
prix 5100€ ht puissance 12kw

l echangeur a plaques il faut avoir une chaudiere a bois ou fioul ou gaz et l on fait passer l eau de la piscine dans des plaques en titane qui sont elles memes contre des plaques dans lesquelles on fait circuler de l eau sortant de la chaudiere .C EST LE PLUS RAPIDE SYSTEME DE CHAUFFE ET CA FAIT PAS DE BRUIT . HE LES PACS
NON PAS SUR LA TETE
1800€ ht puissance 35kw

PS tu t es trompe de forum la c est les machins sur les lois et .....
a+ PASCAL

OU ALORS TU DEMENAGES ET TU VIENS DANS LE SUD
A VOUS LES PACS

#7871 par fredos
Ven 03 Sep 2004 à 07:38

Chère Nicole quand un client me pose cette question (1 fois sur 3 facilement) j'ai toujours la même réponse : passez au moins une année sans chauffage. Vous connaitrez ainsi :

1) Si vous en avez réellement besoin (plusieurs degrés d'écart pour des piscines situées à moins de 100m, c'est très courant)
2) Si oui, quelle puissance et quelle rapidité de chauffage vous avez besoin. Dans ce dernier cas, vous ferez le choix, notamment sur l'optimisation financière (PAC ou réchauffeur, le choix n'est que financier).

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 299 invités