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Problème Robot Ever2001

#108739 par Yule1
Mar 19 Sep 2006 à 19:05

Comme l'indique le sujet j'ai un problème avec mon robot Ever 2001 qui se met en route quelques secondes mais qui s'arrête très vite (au bout de dix secondes à peu près).

L'hélice du dessus ne se met pas à tourner. C'est un robot assez ancien qui a bien marché jusqu'ici. Quelqu'un aurait t'il ce robot et aurait eu ûn problème similaire avec celui ci ?

Le passage chez un spécialiste est-il indispensable avec un problème de ce type ?

Merci d'avance. :wink:

#108766 par riri7707
Mar 19 Sep 2006 à 20:26

As-tu une photo de la bête ?

Je pourrais t'en dire plus après .

Apparament, c'est un clone.
Il suffit de voir le modèle d'origine.

#108794 par Yule1
Mar 19 Sep 2006 à 22:52

Je pense que c'est un clone des Dolphin vendu sous le nom de la marque EverBlue mais j'ai pas réussi à retrouvé le manuel. :?

Pour l'instant j'ai pas de photo de la bête mais c'est faisable. Je ferai ca demain, ca permettra de savoir si c'est vraiment un clone. En tout cas c'est bizarre car lors de mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé d'appareils similaires ou du moins de la même marque.

#109083 par riri7707
Jeu 21 Sep 2006 à 05:04

Dasn le doute, regarde l'allure du bloc moteur et ce qui est marqué dessus.
Type H6 ?
Donne également la tension d'alimentation ( alternatif, continu).

Si le bloc est un gros parallépipède sur toute la largeur, il se peut que ce soit dy MAYTRONICS (Fabricant du Dolphin).

Plusieurs causes alors :

1°) pb d'étanchétité au niveau de l'arbre moteur de la turbine; dans ce cas, tu auras de l'eau, humidé et ton sanc de dissécant à l'intérieur du bloc doit être mouillé. Regarde l'état des joint toriques d'étanchéité des moteurs, également le joint ou joints spy logés dans l'arbre près de l'hélice.

2°) pb électronique, un de amplificateurs de puissance est HS

3°) pb de charbons (moteurs)

Voilà à peu près 99.9% des pannes sur les dolphin, si l'alim et le cable flottant sont sont ok.

Chez DOLPHIN, après 3/4 ans, selon l'utilisation, c'est toujours les mêmes pb et la panne à coup sûr. Mais c'est de la mécanique, alors il faut maintenir ou remplacer son robot périodiquement, comme une voiture, un robinet, etc.

tiens nous au courant

#109570 par piscinier professionnel
Ven 22 Sep 2006 à 19:50

Quand vous mettez le robot en marche, celui ci a une phase diagnostique de 10 à 15 secondes avant de se mettre en route. S'il détecte un problème il s'arrête à ce moment la.

#109765 par Yule1
Sam 23 Sep 2006 à 14:11

Merci pour vos réponses déjà. Bon j'ai efectivement regarder le dessus du moteur et c'est effectivement écrit doplhin en tout petit. Donc c'est effectivement un robot dolphin 2001 qui se cache derrière. Par contre j'ai pas trouvé la mention "type H6".

Sinon pour le problème eventuelle j'ai essaye de voir tout ce qui se voit à découvert et j'ai fais un gros nettoyage ves les chenilles mais ca ne change rien. Je pense que c'est plutôt un problème moteur que tu évoques riri7707. Je vous tient au courant sur l'avancé du problème.

Par contre le robot date de 1998 donc il a été assez résistant pour un doplhin apparement surtout qu'on ne l'a pas vraiment ménager sur le nombre d'heures de boulot.

#109786 par riri7707
Sam 23 Sep 2006 à 15:51

Si le pb vient du bloc moteur, il faut l'ouvrir pour pousser plus loin l'investigation.
Les moteurs dolphin ont en effet un phase d'initialisation des quelques secondes; en fait hors de l'eau, ils se mettront systématiquement à l'arret au bout de cette phase car la résistance mécanique hors de l'eau est différente par rapport au robot plongé dans un liquide. Donc pas facile de diagnostiquer.
Par contre l'usure n'est pas la même selon le modèle et versions: certains modèles ont 2 joints spy et d'autres 1 pour l'étanchétité arbre/moteur.

C'est souvent par là que rentre l'eau, finnissant par noyer le carter.

Autrement l'électronique de puissance (régulateurs) ou bien encore l'usure des charbons.

Je suis entrain d'en remettre un d'applomb et j'ai fini par trouver les joints spy qui vont bien 6x16x5 simple lèvre à ressort interne.

Tiens nous au courant.

#109926 par riri7707
Sam 23 Sep 2006 à 22:34

Eh non CHACHA.

Constatation en bidouilllant certains modèles DOLPHIN, après démontage des moteurs pour remise en état.

C'est fou ce que l'on peut apprendre sur ces petites bestioles.

Je te rassure, j'en fais pas un commerce, mais c'est devenu comme une passion.

Plus ils sont en panne, et plus j'y trouve du plaisir à les refaire fonctionner pour quelques dizaines d'euros.

J'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse vendre aussi cher quelques bouts de plastique avec des moteurs de modélisme.

Re: Problème Robot Ever2001

#256211 par martine desbois
Sam 07 Juin 2008 à 09:14

Yule1 a écrit:Comme l'indique le sujet j'ai un problème avec mon robot Ever 2001 qui se met en route quelques secondes mais qui s'arrête très vite (au bout de dix secondes à peu près).

L'hélice du dessus ne se met pas à tourner. C'est un robot assez ancien qui a bien marché jusqu'ici. Quelqu'un aurait t'il ce robot et aurait eu ûn problème similaire avec celui ci ?

Le passage chez un spécialiste est-il indispensable avec un problème de ce type ?

Merci d'avance. :wink:

Boinjour, je possède ce même robot. Je ne sais où vous l'avez aacheté ni chez qui mais si vous avez eu affaire à un margoulin comme celui qui m'a vendu le mien qui se trouvait à Rambouillet et est maintenant sur Chartres, vous n'êtes pas prête de trouver une solution. Pas étonnant que tout le monde achète sur internet. j'ai commandé un sac de rechange et un support il y a un an, j'attends toujours qu'on me rappelle (ce qui était prévu dès que c'était arrivé) pour me dire où en est ma commande et je viens de les appeler pour savoir ; je viens de me faire insulter littérralement par le patron qui m'a textuellement traitée de GROSSE CONNE et qu'il n'allait pas se mettre à rappeler tous les clients. Que je n'avais qu'à pas attendre 1 an pour me réveiller et qu'il l'avait vendu à quelqu'un d'autre ! Voilà le type de patron de cette boite. Alors, si vous êtes dans la région, FUYEZ ou n'ayez besoin de rien après qu'il vous ai vendu quelque chose. Pour vendre il arrivera en courant mais n'attendez pas de dépannage si vous ne voulez pas vous faire insulter !

#256263 par riri7707
Sam 07 Juin 2008 à 15:28

Voilà un cas d'école qui malheureusement n'est pas isolé.

ça arrive très souvent hélas.

Le conclusion est qu'il faut aller voir ailleurs dès qu'on sent que la situation n'est pas normale.

Certains revendeus travaillent tellement dans le bordel, qu'ils sont incapables de suivre une commande. Il faut les harceler sans cesse pour obtenir l'objet convoité qu'ils n'ont pas en stock.


Je vous rassure, ça existe aussi sur internet, la différence, c'est que vous avez payé, et là il s'agit plus de gueuler qu'autre chose.

Bonne baingade :wink:

#256276 par martine desbois
Sam 07 Juin 2008 à 16:32

riri7707 a écrit:Voilà un cas d'école qui malheureusement n'est pas isolé.

ça arrive très souvent hélas.

Le conclusion est qu'il faut aller voir ailleurs dès qu'on sent que la situation n'est pas normale.

Certains revendeus travaillent tellement dans le bordel, qu'ils sont incapables de suivre une commande. Il faut les harceler sans cesse pour obtenir l'objet convoité qu'ils n'ont pas en stock.


Je vous rassure, ça existe aussi sur internet, la différence, c'est que vous avez payé, et là il s'agit plus de gueuler qu'autre chose.

Bonne baingade :wink:

Merci de votre réponse. quand encore vous ne vous faites pas insulter par des connards . De toutes façons j'en réfère au siège de la marque après j'aviserai. Pour venir chez vous pour établir un devis ou vendre un appareil, ils arrivent ventre à terre mais pour assurer le SAV là il n'y a plus personne ! A FUIR EVERBLUE RAMBOUILLET/CHARTRES !

#256277 par martine desbois
Sam 07 Juin 2008 à 16:33

riri7707 a écrit:Voilà un cas d'école qui malheureusement n'est pas isolé.

ça arrive très souvent hélas.

Le conclusion est qu'il faut aller voir ailleurs dès qu'on sent que la situation n'est pas normale.

Certains revendeus travaillent tellement dans le bordel, qu'ils sont incapables de suivre une commande. Il faut les harceler sans cesse pour obtenir l'objet convoité qu'ils n'ont pas en stock.


Je vous rassure, ça existe aussi sur internet, la différence, c'est que vous avez payé, et là il s'agit plus de gueuler qu'autre chose.

Bonne baingade :wink:

Merci de votre réponse. quand encore vous ne vous faites pas insulter par des connards . De toutes façons j'en réfère au siège de la marque après j'aviserai. Pour venir chez vous pour établir un devis ou vendre un appareil, ils arrivent ventre à terre mais pour assurer le SAV là il n'y a plus personne ! A FUIR EVERBLUE RAMBOUILLET/CHARTRES !

#256373 par riri7707
Sam 07 Juin 2008 à 23:31

Je pense pas que le fait de gueuler au siège fasse quelque chose.
Au mieux, cela permettra d'évacuer sa rage. ça fait du bien
La complicité entre revendeurs et fabricants est de mise et en interne, le messsage sera tout à fait différent.

Le fait qu'un revendeur ne soit pas stimulé par la vente d'un accessoire consommable, n'est pas un blame en soit, car il trouvera toujours une bonne raison pour se justifier: Qtés minimum, montant de Cde minimum, etc.

Le mot d'ordre aujourd'hui : Sotck 0, production en flux tendu.

Toutes les sociétés qui fabriquent ont d'énormes PB de SAV quand aux ressources. On préfère s'en passer et souvent c'est artisanal tendant vers la bidouille.

Maintenant, il est un fait qu'il y ait très peu de SAV dans ce domaine et rares les enseignes qui proposent des pièces détachées. Faut pas oublier, on doit consommer coûte que coûte. Alors pour la roulette à 2 euros qui fait de votre quotidien un cauchemard, tout le monde s'en fout malheureusement.

L'apparition de plus en plus des gammes de produits de piscine dans la grande distribution en est d'ailleurs la preuve. Ne pas fournir la roulette pour que le client rachette le produit complet.

Votre cas reflette bien cette tendance. Alors il vaut mieux passer son chemin vis à vis des ces boutiques qui n'ont vraiment rien compris.

Aujourd'hui, ce que veut le client, c'est du service, qu'on s'occupe de lui. Et bien sûr des prix compétitifs.

Mais je crois que je suis un doux rêveur.

Bonne baignade :wink:

#256420 par martine desbois
Dim 08 Juin 2008 à 10:02

riri7707 a écrit:Je pense pas que le fait de gueuler au siège fasse quelque chose.
Au mieux, cela permettra d'évacuer sa rage. ça fait du bien
La complicité entre revendeurs et fabricants est de mise et en interne, le messsage sera tout à fait différent.

Le fait qu'un revendeur ne soit pas stimulé par la vente d'un accessoire consommable, n'est pas un blame en soit, car il trouvera toujours une bonne raison pour se justifier: Qtés minimum, montant de Cde minimum, etc.

Le mot d'ordre aujourd'hui : Sotck 0, production en flux tendu.

Toutes les sociétés qui fabriquent ont d'énormes PB de SAV quand aux ressources. On préfère s'en passer et souvent c'est artisanal tendant vers la bidouille.

Maintenant, il est un fait qu'il y ait très peu de SAV dans ce domaine et rares les enseignes qui proposent des pièces détachées. Faut pas oublier, on doit consommer coûte que coûte. Alors pour la roulette à 2 euros qui fait de votre quotidien un cauchemard, tout le monde s'en fout malheureusement.

L'apparition de plus en plus des gammes de produits de piscine dans la grande distribution en est d'ailleurs la preuve. Ne pas fournir la roulette pour que le client rachette le produit complet.

Votre cas reflette bien cette tendance. Alors il vaut mieux passer son chemin vis à vis des ces boutiques qui n'ont vraiment rien compris.

Aujourd'hui, ce que veut le client, c'est du service, qu'on s'occupe de lui. Et bien sûr des prix compétitifs.

Mais je crois que je suis un doux rêveur.

Bonne baignade :wink:

Je vous remercie pour votre réponse. Vous avez entièrement raison. Je vais quand même poster un message sur le site pour que d'autres ne se fassent pas avoir surtout s'ils sont dans la même région. Ce n'est pas étonnant qu'ils mettent tous la clé sous la porte les uns derrière les autres. Appelez les pour une commande et ils arriveront ventre à terre. Ils veulent + de commandes qu'ils ne peuvent effectuer de chantiers. Quant à leur personnel ; n'en parlons pas : j'ai vu venir chez moi des types de la restauration pour changer un liner ! D'ailleurs la boite n'existe plus ! La preuve ! Bonne baignade à vous si vous avez plus de soleil que moi. Pour ma part, j'ai ouvert mais l'eau est verte et ne sais pas trop comment faire. Je n'y connais pas grand-chose car suis seule à me débrouiller de tout. Bon dimanche !

#256446 par riri7707
Dim 08 Juin 2008 à 12:14

Allez,
Un peut dereconfort quand même.

Un petit coup de main s'impose.

De l'eau de javel et pompe durant 24, voir 48 heures, puis filtration.
C'est un début.

Ensuite Filtration, et filtration durant quelques jours avec surveillance du filtre jusqu'au niveau que les traces de verdure disparaisent.

C'est un début, mais ça fonctionne vraiment.
Cordialement :wink:

#256448 par martine desbois
Dim 08 Juin 2008 à 12:30

Merci, c'est vraiment sympa de m'aider car je suis un peu paumée. Je dois nettoyer le fond avec l'aspirateur mais n'ai pas encore remis l'eau à niveau. dois-je remettre l'eau au maxi avant de brancher l'aspirateur sur la filtration ou est-ce que, je peux brancher l'aspirateur pour nettoyer le fond sans remettre le niveau d'eau ? Après je ferai comme vous dites. Je pense que c'est parce que la bâche n'a pas été retirée pendant les 15 premiers jours de mai et cela a provoqué la macération. Ce n'est pas à mon vendeur de robot EVERBLUE RAMBOUILLET/CHARTRES que je vais demander des conseils. Je n'aurai droit qu'à des insultes ! L'an dernier lorsque j'ai commandé mes accessoires il m'on dit de mettre la filtration pour nettoyer le fond et un autre m'a dit qu'il fallait se posionner sur égout/vidange ... Alors !!! Vous êtes dans quelle région ? Avez vous du soleil car moi ici ce n'est pas le cas ! Je ne sais pas trop comment cela fonctionne ici mais je vais mettre un pseudo pour cracher mon venin !! J'ai mis mon nom, je ne comprends pas trop le fonctionnement de tout cela !

#256451 par JCGB
Dim 08 Juin 2008 à 12:57

martine desbois a écrit:Merci, c'est vraiment sympa de m'aider car je suis un peu paumée. Je dois nettoyer le fond avec l'aspirateur mais n'ai pas encore remis l'eau à niveau. dois-je remettre l'eau au maxi avant de brancher l'aspirateur sur la filtration ou est-ce que, je peux brancher l'aspirateur pour nettoyer le fond sans remettre le niveau d'eau ? Après je ferai comme vous dites. Je pense que c'est parce que la bâche n'a pas été retirée pendant les 15 premiers jours de mai et cela a provoqué la macération. Ce n'est pas à mon vendeur de robot EVERBLUE RAMBOUILLET/CHARTRES que je vais demander des conseils. Je n'aurai droit qu'à des insultes ! L'an dernier lorsque j'ai commandé mes accessoires il m'on dit de mettre la filtration pour nettoyer le fond et un autre m'a dit qu'il fallait se posionner sur égout/vidange ... Alors !!! Vous êtes dans quelle région ? Avez vous du soleil car moi ici ce n'est pas le cas ! Je ne sais pas trop comment cela fonctionne ici mais je vais mettre un pseudo pour cracher mon venin !! J'ai mis mon nom, je ne comprends pas trop le fonctionnement de tout cela !

Bonjour martine pour le soleil c'est pareil sur lyon on ne l'a pas vu depuis plusieurs jours mais bon on fait avec ,il va bien finir par arriver .
Pour en revenir au nettoyage du fond si le niveau d'eau actuel est suffisant pour amorcer la pompe via la prise balais alors ce n'est pas la peine de rerempli pour le moment la piscine autant aspirer tout ce que tu peux ( le plus gros directement a l'égout en allant doucement pour eviter de tout remettre en suspension ) laisser les skimmers fermés ,et si tu as une bonde de fond l'ouvrir de moitié pour aider l'amorçage il faut quand meme que le niveau actuel soit au dessus de la prise balais .
Une fois que le plus gros sera enlevé ,là tu pourras compléter en eau (au 2/3 des skimmers environ ),puis chloration choc et filtration pendant 48h voir 72h non stop (vérifier également le ph et le tac)
PS pour changer ton nom il suffit d'editer ton profil et de changer ton nom par un pseudo

JCGB

#256463 par martine desbois
Dim 08 Juin 2008 à 14:17

merci de m'aider. C'est sympa car toute seule je ne sais trop comment me débrouiller. j'ai bien un Monsieur qui vient m'aider pour le jardin mais il n'u connait rien en piscine même si sa fille en a une . Quant au voisin il est en famiulle et je ne vais pas al'ennuyer avec mes problèmes. Dans la vie il faut s'habituer à se débrouilmler tout seul. Je n'ai pas bien compris pour l'histoire du pseudo à changer. je vais chercher. Merci et bon dimanche. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements. Je pense qu'en balayant le fond, il n'y a ps basoin de réajuster le niveau d'eau. je n'ai pas de bonde fond. C'est une vieille piscine qui date des années 60, donc une vieille construction et je dois faire avec.
Bon dimanche et merci pour tous vos conseils. je voulais vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.[/img]

#460129 par sdecorme
Sam 04 Sep 2010 à 13:36

Salut riri7707
Je viens de récupérer un ever2001 pour réparer car il s'arrête peu de temps après avoir démarrer .
Le joints sont bons , les charbons aussi , l'électronique fonctionne car le moteur des chenilles tourne dans les 2 sens et celui de l'hélice fonctionne aussi.
Il y a des leds sur la carte eléctronique saurais-tu à quoi elle correspondent ?
Sur cette même carte il y a aussi un connecteur TX/RX , je pense à une liaison série TTL aurais-tu plus d'infos ?
Cordialement,

ever2011 6H tranfo alternatif sortie 28.4V

#514256 par karinoufred
Jeu 30 Juin 2011 à 10:30

Bonjour à tous,
Je sais, je ne répond pas à la question, mais me permet de savoir si cela à été réparer, et d'ou venait la panne.
Depuis quelques jours, je reviens sur le forum, et ai le même soucis.
Tout à l'ai de fonctionner or eau pendant environs 25 à 30 seconde, et cela s''arrête.
Je lis souvent Riri7707 qui explique que cela peut provenir des charbons mais sincèrement, je ne comprends pas pourquoi si ils fonctionnent sur le test, pourquoi serait ils HS.
Sachant que c'est "binaire" un charbon, ou c'est bon ou pas ! non ?

Maintenant je n'ai en aucun cas l' expérience de Riri, peut être y a t'il des choses que je ne connais pas.
J' ai chercher sur internet suite à une explication d'eprom et sur une des deux cartes et j' ai vue en effet cet eprom monter sur son support.
Personnelement je n'en aii pas, ou ne la reconnais pas.

Le sac d'humidité était ouvert, du sable de partout, mais l' eau n' était pas entré, du moins vu l' état es cartes et du reste.

Il est vrai que je n'ai pas demonté le moteur pour vérifier les charbons.
j' ai seulement schunter mon cable qui par du tranfo en direct sur la carte, car j' ai un fil (blan=neutre=plot 1 sur fiche)de sectionner sur la longueur de mon cable.

Question pour riri (je n'ai jamais vu ca) je par a la base de la fiche qui entre dans le bloc transfo en couleur blanc/gris, et j'arrive a la base de mon bloc 6H en blanc/Marron. Je viens de démonter tous les flotteurs en pensant qu'un malin avait du faire un raccord sous l'un d'eux.Ben non !



Je pense en premier remonter avec un cable d'essai histoire de voir si le fait qu'il soit dans l'eau puisse le refaire fonctionner.

Je vous tiendrais au courant.

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