Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanche et trouble depuis 1 mois. Chloration choc. OK !

#5914 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 16:23

Salut à tous :D

Ma piscine a été mise en eau mi-juin.

Début juillet j'ai constaté qu'elle devenait blanche et trouble. J'avais d'ailleurs posté un message la-dessus.

J'en ai parlé à mon pisciniste qui, s'il m'a été d'une grande aide pour le montage, ne s'est pas révélé ici d'un précieux conseil : filtration non-stop pendant une semaine.

Je l'ai fait : rien de mieux.

J'en ai parlé à un autre pisciniste qui m'a proposé une analyse de mon eau. Après analyse :
- trop de stabilisant, vous devez traiter au Revaqua, non ?
- Euh non, enfin oui, je traite au Magi TCM (c'est la même chose)
- Et bah c'est ça ! Faut vider 1/4 de la piscine et remplir
- 1/4 ?
- un petit quart...

Après vidange et remplissage, un tout petit poil mieux, mais bon...

Alors j'ai acheté un "Shock Plus" de "Miami" chez Bricorama pour une quarantaine d'euros (6 sachets pour 20m3 en chloration choc). J'en ai mis 3. Et là, Ô miracle, mon eau allait gentillement vers la limpidité.
Le lendemain après 24h, re-chloration choc (les 3 autres sachets).

Après quelques jours mon est de plus en plus cristaline.

Inconvénient : il semble que les infimes particules blanchâtres en suspension s'arrêtent enfin dans mon filtre (fx30 magiline, papier) qui se colmate rapidement (le "Shock Plus" contient peut-être un floculant) mais à chaque nettoyage l'eau qui s'écoule est laiteuse. C'est toujours ça en moins dans la piscine.

Tout va donc de mieux en mieux mais je ne sais toujours pas ce que sont ces particules blanchâtres.

Une algue ?

Voilà, si ça peut en aider qui sont ou seront confrontés à ce genre de problème...

#5940 par Chris60
Jeu 12 Aoû 2004 à 20:43

Salut Amigo :D

C'est bizarre que ta flotte ait saturé aussi rapidement!
Ici 3ème saison en vidant 1/3 à l'automne (hivernage passif) : La pluie d'hiver refait le plein!
Fais comme Cal et Tuba : Investis 5.35€ dans "Techniques Piscines" :Tu trouveras toutes les réponses!

Ici, en fin d'hivernage, l'eau laiteuse a mis une semaine pour s'éclaircir et au début de la floculation (chaussette Bayrol) , le filtre était saturé en 2 heures!!!

Bon courage

Chris

#5942 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 20:54

Salut Chris :D

Saturée avec quoi :?:

Parce que l'éventuel floculant contenu dans le "Shock Plus" qui aurait bloqué le stabilisant, j'y crois pas trop.

Ma famille me dit qu'elle voyait l'eau verte par moment. Bon :!: N'empêche que lorsque je lave le filtre c'est du lait qui coule.

Parle-moi un peu on ton hivernage passif, dans un autre post éventuellement.

#5945 par Chris60
Jeu 12 Aoû 2004 à 21:17

Re :D

Saturée de stabilisant.

Ici avec un bloc filtrant et des températures sibériennes, je n'ai pas le choîx: C'est "hivernage passif" ou "hivernage passif" :!: :!:

Sinon je change pompe chauffage et tuyaux explosés par le gel tous les ans!!!

Début Novembre je démonte la pompe, je vide 1/3, je balance un demi-bidon de produit d'hivernage, je touille, je colle une diagonale de flotteurs contre la glace , je bâche et je vais boire un bon coup en attendant Pâques (ou la Trinité comme tu veux) :!: :!: :!:

Et je m'endors comme un bébé , la pompe dans le garage au pied du 1000 Kawa :!: :!:

Investis 5.35€ :!: :!:

Bye

Chris

#5947 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 21:27

:D

Tu penses donc que c'est le coté floculant du Shock Plus qui m'a stoppé le stabilisant ?

Tu touches combien sur les 5.35€ d'un "Techniques Piscines" :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans dec, tu vides 1/3 avec un liner ?

PAC pour Supdeplouf

#5951 par Al
Ven 13 Aoû 2004 à 05:57

hello supdeplouf

dans l'eure, tu utilises ta PAC ? combien d'heures ? pour atteindre quelle température ?

Ici dans les yvelines, l'eau a du mal à monter. J'utilise ma APC mais en plein mois d'aout , est-ce bien normal ?

Merci

a +

#5958 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 06:43

Bonjour

Sdp : Aucun pb : La 1ère année j'en avais même vidé les 3/4 pour avoir de la fraîche!
Mais: 1) ça n'est pas très écolo!
2) le tarif augmente petit à petit en vue de l'assainissement.
Il suffit de laisser un fond pour éviter les plis du liner et de remplir de suite .
Sur l'ancienne Sevylor ronde j'avais vidé une fois toute l'eau (avec un liner de 40/100 ! ! ) et remonté sans pb : Il suffit de pousser avec les pieds les plis lorsque qu'il y 3 cm d'eau. Après le pression est trop élevée!

Jète un oeil sur le magazine et tu m'en diras des nouvelles : Je suis de la génération papier moi Monsieur :!: pas né avec un computer dans la tête comme mes mômes qui savent à peine ouvrir un dico :!: :!: :!:

Salut Al ; C'est Une Pac avec pédalier que tu as acheté :?: :?: :?:

Tu ne pédales pas assez vite :!: :!: Elle m'a l'air faiblarde :!: :!:

Est-tu le Al bien connu de l'ancien forum :?:

Allez :!: Bons bains :!:

Ici : Orages (Ô désespoir) la température redescend sec :!: :!:

Chris

#5979 par Al
Ven 13 Aoû 2004 à 09:14

salut chris,

Oui moi Al ancien ou nouveau forum peu m'importe. Je ne suis pas un pro-pool (tu sais le pro qui est mort avec ce nouveau forum).

Ma pac elle pédale ? c une PSA optipas et elle semble fonctionner normalement.

Alors, ce matin tu vois 25° donc elle tourne pour monter à 28°

si tu veux m'aider utilement c avec plaisir, c tu cherches (uniquement) à te moquer, restons en là.

amicalement

#5982 par SupDePlouf
Ven 13 Aoû 2004 à 10:08

Salut Chris et Al :D :D

Chris
C'est vrai qu'il suffit de lire la grande majorité des intervenants ici pour voir que beaucoup n'ont pas ouvert un dico depuis longtemps...
Merci de tes conseils.
Au fait, j'ai acheté mon premier "Techniques Piscines" (juillet/septembre) il y a quelques jours mais je ne l'ai pas encore complétement lu.
T'as raison ça à l'air d'être une bonne revue.

Al
C'est une Optipac combien ta PAC. Je n'ai pas vraiment regardé combien de temps elle tournait. D'ailleurs depuis maintenant 2 semaines elle ne fonctionnait plus avec une eau à 26° mini. Depuis quelques jours, vu le temps, ça redescend et je vais la remettre en route.

#5991 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 11:05

Re les copains :D

:D Hola Al : De l'humour Bon sang ! De l'humour ! :!: :!:

Je lis les forums nombreux dans beaucoup de domaines et j'apprécie les infos données avec humour (Bonnes ou moins bonnes : je fais le tri après!!!)

Je me souviens des polémiques de l'ancien forum et ça mettait de l'ambiance. Je lis depuis 45 ans la bande à Cavanna et au Professeur Choron ; J'apprécie les vannes en tout genre et celles contre moi aussi :!: :!:

Je suis content que tu aies enfin ton bassin : A l' occasion tu peux nous le décrire :?:

Et tout problème a sa solution :!: :!:

Sdp tu as de l'avance sur moi pour le dernier T.P. .
Moi qui suis un rat de kiosque à journaux et un énorme lecteur ( :!: Génération papier :!: :!: ) c'est le meilleur que j'aie trouvé!!

@+

Chris

#5994 par alf
Ven 13 Aoû 2004 à 11:14

euh :oops:
vous la pompez chez qui la chaleur avec vos trucs? :roll:

#5997 par minigir
Ven 13 Aoû 2004 à 12:08

...ça doit être chez moi, parce que je viens de faire le plein de fuel,.... j'comprends pas je suis ruiné!!!

#6019 par Al
Ven 13 Aoû 2004 à 13:47

resalut chris et sdp,

Alors ma PAC c'est une Optipac 2 de chez PSA : le modèle standard quoi.
Mais, je l'ai mise sur 28° et, actuellement je ne couvre pas la piscine car j'ai un souci avec mon volet qui est trop large (je vois avec mon pisicnier mais actuellement c un peu vacances hein ?)

Alors mon bassin, c'est une coque Médiester Belle ile : 9.60 X 4
Elle est équipée d'un filtre à sable, d'un régul de ph, d'une PAC optipac 2 et d'un volet automatique hors sol topaze (pas encore installé).

Voilà....

Je l'ai acheté en kit mais mon piscinier (sympa) est venu installé les tuyaux (pas évident sinon au début) et j'ai l'électricité avec mon beau frère (qui est électricien !!)

Sastifait pour l'instant bien que qq soucis tt de meme mais une ardoise salée quand meme.

Mais on baigne....

allez, à +

slt les anciens.............

#6044 par Thierry
Ven 13 Aoû 2004 à 18:43

vi vi c'est moi le thierry avec sa x-water............
il etait plus là le gars pendant plusieures semaines...............
mais bon vous savez comment c'est quand on a une nouvelle voiture.(piscine)...............on roule on roule et puis on oublie le reste.

mise en eau début juillet, 17° pour le premier bain :P
là ça va mieux , on est dans les mêmes temperatures que vous, d'apres ce que je vois sur vos posts........ 8) :D

au début on découvre, on controle 3 fois par jour, on nettoye du matin a 0 h 00 jusqu'au soir à 24h00 :D et tout et tout

c'est beau la nuit ce reflet vert caraibes dans le jardin :o :D

la photo ici :?:
pas encore faut dabord que je termine les abords
au début c'est un peu verdun :!:

bien :!:
je reviens vers vous pour vous poser quelques questions:

je suis un grand fana en temps que plongeur, de la technique du "tuba-nettoyage" :lol: :lol: :lol: (pour chris)
(ha :!: au fait je viens a monchy st eloi au mois de septembre)

oui donc pendant mon tuba-nettoyage je vois que le flux d'eau refoulé par la buse water-jet ( semblant de NACC 25 m3/h), contient des milliers de micro bulles d'air........................

es-ce une prise d'air :?:
cela peut-il avoir une incidence sur la qualité de mon eau :?:

ensuite deuxieme probleme: mon ph :(
toujours en dessous de 7
la reaction me donne un joli orange.............. :(
dois-je en etre content sachant que tout le monde se plaind d'un ph trop elevé
ou bien dois-je absolument corriger ce probleme :?:
:?:
bassin 7 x 3.5 escalier balnéo
chlore 1
eau 25°
floc tous les 10 jours environ

merci de vos lumieres............................. :idea: :idea: :D :D :lol: :lol:

#6051 par SupDePlouf
Ven 13 Aoû 2004 à 19:18

Alf
La chaleur... on la pompe dans l'air du temps...

Thierry,
tu vas nous le mettre dans combien de fil ton message :?:

#6168 par Invité
Dim 15 Aoû 2004 à 12:02

slt sdp

désolé, mais moa yen a pas eu de reponses alors moa essayé par un nouveau fil :D

bon plouf 8)

#6170 par Thierry
Dim 15 Aoû 2004 à 12:11

heu pardon :lol: :lol: :lol: ......... j'avais oublié de me connecter.............

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 92 invités