Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine l'hivers

#106861 par de broucker
Mer 13 Sep 2006 à 14:31

Bonjour,

Je viens de mettre le chauffage solaire dans ma piscine. Le chauffage peut aussi fonctionner avec le gaz. C'est une piscine couverte par une veranda rattaché à la maison mais il y fait froid l'hivers dedans.
ma question est donc la suivante: sachant que la temperature de la piscine l'hivers est de dix degré est ce que je pourrai esperer en la chauffant atteindre 22° pour le réveillon. J'organise une petite féte et avec la piscine sa sera toujours mieux !
Donc si quelqu'un chauffe sa piscine l'hivers . peut il me renseigner prix température maximum pouvant être atteinte .
Un détail que j'allais oublié la piscine fait 65 mêtre cube et le chauffage peut donner "faire sortir" de l'eau à 35° maximum.J'habite pres de bourges

#106944 par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 04:37

Tout dépend également de ton revêtement :!: Si liner, attention si température supérieure à 28° trop longtemps :!: :rayban:

#106949 par lekastor38
Jeu 14 Sep 2006 à 05:07

Salut,

Cela risque quoi pour le liner d'avoir une température d'eau supérieur à 28 trop longtemps ? et qu'appelles-tu "trop longtemps" ?

Moi c'est été j'avais souvent 32-34 °C
:roll:

#106953 par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 05:26

Ce sont tout simplement les nouvelles normes concernant les liners qui le disent :!: :!:
M'en fout, j'ai pas de liner :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#106958 par lekastor38
Jeu 14 Sep 2006 à 05:39

Ah. va falloir que je trouve une clim pour piscine alors !

et dire qu'il y en a qui la chauffe pour pouvoir se baigner .
:!: :arrow:

#107072 par Radaxes
Jeu 14 Sep 2006 à 11:11

Si ton eau est si froide en hiver, c'est que ta véranda n'est pas isolée.
Cela ne t'empêche pas de chauffer ton eau et probablement de pouvoir atteindre les 22°, ou plus (ça dépend de la puissance de ton chauffage).
Mais en chauffant l'eau, tu risques d'avoir un énorme dégagement de buée, avec un ruissellement sur tes vitres et des risques d'infiltrations d'eau un peu partout.

Dans les piscines intérieures, il est primordial d'avoir une parfaite isolation thermique du local et un appareil de déshumidification de l'air.

:D :D :D

#107139 par Guy et Julie
Jeu 14 Sep 2006 à 14:10

ou sinon, canon à chaleur à ta soirée! avec 40° dans la véranda, ils prieront pour se jeter dans l'eau à 18° ! :lol: :lol: :lol:

bon, ok, m'en vais. . . . . :oops:

#107178 par Radaxes
Jeu 14 Sep 2006 à 15:54

Dans mon bled, tous les premiers de l'an, il y a des félés qui vont prendre le premier bain de mer de l'année. Ici, c'est la Manche, pas la Méditerranée. L'eau est à 7 ou 8° maxi. A Moscou, il y a aussi cette tradition, mais dans la Néva, il faut casser la glace d'abord (et y en a épais). Dans l'eau, fait presque chaud avec les -20° extérieurs.

Propose à tes invités des les imiter, ça te fera des économies d'énergie ! Mais aussi, faut que tu donnes l'exemple !

:lol: :lol: :lol:

#107201 par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 16:16

Alors comme ça tu fais la manche :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 93 invités