Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

OPTIMISATION PANNEAU SOLAIRE

#106477 par REA
Mar 12 Sep 2006 à 08:15

Je vais fixer mes panneaux (polycarbonate 3x1 m) sur mon local technique, en décalé, sur un support en bois exotique. Mais il reste 2 m² en vert sur le shema que je voudrais rentabiliser. Je pense intercaler de la tôle galvanisée plane, environ 11 m² entre les panneaux et le support.

Les 2 m² capteraient le soleil et, par conduction, réchaufferaient les 11 m² à l’arrière des panneaux pour augmenter le bilan thermique. J'ai 3 questions

Image

Qu’en pensez-vous ?

Peut-on mettre en contact direct la tôle et les panneaux ou faut-il laisser un espace ?

L’épaisseur de la tôle a t’elle une importance ?

#106963 par REA
Jeu 14 Sep 2006 à 07:19

Les bricoleurs et scientifiques ne sont ils pas interessés pour donner leur avis sur le sujet .

#107017 par REA
Jeu 14 Sep 2006 à 09:35

Non c'est du BONVARLET, mais j'ai pas encore commandé.

#107088 par ericpastaga
Jeu 14 Sep 2006 à 13:10

REA a écrit:Non c'est du BONVARLET, mais j'ai pas encore commandé.


et tu veut deja faire des optimisations :!: :!: ta bien raison perd pas de temps

le mien etais posé sur mon toit de veranda a 10° et hier je l'ai mis sur mon toit de maison a 30° si j'avais sus. (c'est un sun-heater) et cet hiver je vais modifié son sonctionnement

je vais pas passé par le groupe de filtration, mais sur un circuit indépendant avec declenchement "automatique" quand l'eau du capteur sera assez chaude et s'arretté quand elle sera trop froide ;)

#107091 par REA
Jeu 14 Sep 2006 à 13:18

J'utilisais 2x7m² HTPOOL que je vais revendre.

#107142 par ericpastaga
Jeu 14 Sep 2006 à 15:18

b*z** a écrit:Alors Eric c'est mieux sur le toit ?tu fais toujours passer toute la filtration par le capteur :?:


slt oui ça a l'air mieu et oui la filtration passe dans le capteur je verrais cela cet hiver pour modifier ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 93 invités