Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi l'hypochlorite de calcium précipite dans ma piscine

#5881 par schnuk
Jeu 12 Aoû 2004 à 13:29

J'ai un episcine de 150 m² en béton avec filtration à sable. Je la chlore via une chloreuse dans laquelle je dissoue dans l'eau de l'hypochlorite de calcium. Régulièrement je retrouve ma piscine laiteuse. Malgré l'arrêt de la filtration et les floculent, ce précipité a du mal a être aspiré (aspi ma nuel). Que faire :?:

#5909 par jean michel
Jeu 12 Aoû 2004 à 16:31

Si ton eau est trop dure , il faut éviter d'utiliser ce traitement qui augmente le taux de Ca ( TH ) ou dureté de l'eau

#6003 par schnuk
Ven 13 Aoû 2004 à 13:40

merci de ton conseil, je vais essayer de diminuer la dureté de l'eau dans la chloreuse pour voir si la précipitation diminue. Réponse demain.

#6389 par aro31
Mer 18 Aoû 2004 à 05:30

en clair quand on a une eau trop tamponée il faut éviter de rajouter du calcium car on a une précipitation de calcaire : passes au chlore lent normal avec stabilisant

#6438 par aro31
Mer 18 Aoû 2004 à 13:44

l'hypochlorite de Ca n'est pas conseillé en doseuse (type bromomisateur), il est préférable de le mettre dans le skimmer ou un doseur flottant

Re: pourquoi l'hypochlorite de calcium précipite dans ma pis

#14200 par lionel +
Mer 09 Mar 2005 à 08:02

schnuk a écrit:J'ai un episcine de 150 m² en béton avec filtration à sable. Je la chlore via une chloreuse dans laquelle je dissoue dans l'eau de l'hypochlorite de calcium. Régulièrement je retrouve ma piscine laiteuse. Malgré l'arrêt de la filtration et les floculent, ce précipité a du mal a être aspiré (aspi ma nuel). Que faire :?:


Ton lien indique une piscine de 100 m² :!: :twisted: :!:
Elle a retrecie cet été ,ta piscine :?: :roll:

rectificatif

#14260 par schnuk
Mer 09 Mar 2005 à 22:01

bien vu lionel, elle fait 100m² et 150m3, c'était une erreur de frappe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 254 invités