Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Notonectes

par percy
Lun 11 Sep 2006 à 12:47

Bonjour,

Comment se débarasser des notonectes qui peuplent les piscines ?

Merci

par Pat 37
Lun 11 Sep 2006 à 15:27

De quelles piscines veux-tu parler ?

A part une ou deux bestioles lorsqu'on oublie un peu le traitement de son eau, je n'ai pas entendu parler de proliférations dans une eau bien équilibrée en désinfectant.

Dans quoi te baignes-tu ?

par Lapozze
Lun 11 Sep 2006 à 15:43

Marseille, c'est loin du marais poitevin !
8)

par Pascal_974
Lun 11 Sep 2006 à 15:43

+1 !

De quoi se nourrissent-elles, ces bestioles ?

Dans une eau bien désinfectée, pas de raison d'avoir des bébètes !

8)

par boisrenaud
Lun 11 Sep 2006 à 15:48

J'avoue mon ignorance. Donc recherche Google et voilà le résultat.
Pour ceux qui comme moi, ne connaitrait pas ces petites bêtes !


Présentation


La "Notonecte glauque" (Notonecta glauca) est une punaise aquatique, comme le sont les Nèpes et Ranatres (voir pages entomo). Elle relève de la Famille des Notonectidae, représentée dans le monde par quelques 500 espèces, dont une demi-douzaine pour l'Europe.

La Notonecte est carnassière, et elle compte parmi les insectes les plus communs de notre faune aquatique. Sa taille est de l'ordre d'une quinzaine de mm, et elle affectionne les eaux dormantes ou faiblement courantes. La marche n'est pas son fort, et le plus souvent elle se contente de s'agripper à son support. J'ajouterais qu'à sec elle se traîne péniblement, ou se fait maladroitement sautillante. Par contre la bête vole avec beaucoup d'aisance, et sa nage quasi virevoltante (en cas de fuite par exemple) est déconcertante de rapidité et de précision. La Notonecte peut pratiquement s'observer toute l'année, et sa durée de vie est relativement élevée.sauf mauvaise rencontre !

Donc attention ce sont des bestioles carnassières!

par Hippoboardeur
Lun 11 Sep 2006 à 17:11

Image

par alf
Lun 11 Sep 2006 à 18:30

c'est la pemiere fois que je vois un insecte faire du yoga.

baleze le petit bonze.

par Carini
Lun 11 Sep 2006 à 19:41

Beurkkk

par bernard46
Lun 11 Sep 2006 à 19:52

Percy, fallait pas pomper l'eau de l'Huveaune pour remplir ta piscine! :mrgreen:

par Natura 2005
Mer 13 Sep 2006 à 07:18

Boaf !
Les parigos ! (là je vais pas me faire que des amis).

Sachez qu'à la campagne, ca se promène de mare en riviere.

Normal que les bestioles fassent un arrêt pipi dans les piscines (je rapelle que ca vole).
Même avec un taux de chlore normal, j'en ai gardé une plus d'une journée.
Sympa, on a fait des longueurs ensemble. Ce qui est drôle, c'est qu'elle respire par le c.
Ensuite, elle est partie.Snif ! :cry:

Adieu Nono !

par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 14:46

Il m'a semblé voir une bonde de fond sous la bêbête :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités