Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Principe de fonctionnement d'un robot autonome?

#106184 par cln
Lun 11 Sep 2006 à 10:48

Salut à tous,

Je lis différentes choses sur ce forum et sur les sites, mais je cherche un robot qui pourrait brosser mon liner afin dans décoller la fine couche de terre qui s'y est déposée :( .

Aujourd'hui le seul modèle vendu avec pour caractéristiques de brosser, aspirer et le Bravo d'Aquabot.
Ma question, est-ce-que tous les robots autonomes brossent :?:

Le Tiger Shark a l'air pas mal, mais est-ce-qu'il brosse ?

Merci pour vos réponses. :wink:

#106192 par Lapozze
Lun 11 Sep 2006 à 11:10

Que des féneants, ces robots, il brossent jamais. 8)

#106198 par cln
Lun 11 Sep 2006 à 11:17

Quel interet alors de mettre des brosses mousses ou picots, si ce n'est pas pour frotter ou brosser :?: . J'ai besoin d'un robot vraiment efficace pour me nettoyer la fine couche de terre que j'ai au fond de la piscine (sol glissant).

Tu as une opinion sur un robot competitif.

Tous les avis sont bons à prendre. :wink:

#106285 par cln
Lun 11 Sep 2006 à 15:57

J'ai une Magiline avec une FX30, j'aspire avec l'aspi manuel, mais cela ne m'enlève pas la fine couche. Seule solution c'est le balai. Et là, à part remuer la m.e, rendre mon eau trouble et se redéposer quelques heures après, ça ne me rend pas un liner nickel. :evil:

J'en ai un peu marre de frotter pour rien, alors je cherche un robot pour me remplacer.

#106452 par riri7707
Mar 12 Sep 2006 à 03:54

C'est pas magique.

Si tu as de la terre = aspirateurmanuel direct égout.
Si tu remues et que ça devient flou, c'est que tu vas beaoucoup trop vite;
La seule manière que tu auras pour ratrapper le coup, c'est l'aspirateur manuel au départ.

Ensuite = Robot.

Mais, n'essaye pas direct, car il va s'encrasser toutes les 5 minutes, et tu seras obligé de vider et nettoyer le sac toutes les 5 min aussi.

Jette une brouette de sable dans ton salon et prend l'aspirateur de madame: c'est la même chose.

Tous les robot autonomes fonctionnent de la même manière, donc pas plus machin que truc. Certains font juste le fond, d'autres les côtés+ligne d'eau.

Voilà, bon choix et un peu d'huile de coude.

#106455 par brice69
Mar 12 Sep 2006 à 04:46

Je veux pas remuer le couteau dans le liner :!: :lol: :lol: mais une bonde de fond au départ et on en serait pas là :!: :rayban:

#106519 par cln
Mar 12 Sep 2006 à 09:19

OK , première construction, forcément on fait des erreurs. Pas de bonde de fond. :cry:
Mais il faut que je choisisse un robot performant. Si vous êtes équipés de robot, peut-être avez vous des conseils. :idea:

Comment bien le choisir? :mm:

Finesse de filtration?
Volume d'eau filtrée?
Type de transmission recommandée?
Le poids a-t-il son importance?
Une marque préfèrée?

Merci de votre aide. :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités