Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration de nuit

#105288 par lau971
Ven 08 Sep 2006 à 00:11

je voudrais rebondir sur le fait que la filtration tournait la nuit pour certains
Chez Desjoyeaux, on m a dit que la filtration devait surtout tourner la journée pour éviter la formation d algues.

La personne qui est venue entretenir la piscine pendant les vacances m a dit la meme chose.

Les pros du forum dont les connaissances et la sagesse n'ont que pour egal leur humilité ( bonne pommade :D, non ? ) pourraint il m eclairer ?

#105294 par brice69
Ven 08 Sep 2006 à 05:46

Filtrer la nuit ne sert à rien effectivement :!:
Certains le font pour économiser l'électricité :roll: et dépense le double après pour récupérer l'eau :lol:
C'est vrai qu'en France on a des idées y parait :!: mais des fois elles sont pas toutes bonnes :!: :rayban:

#105298 par riri7707
Ven 08 Sep 2006 à 05:59

Bon, un petit post avant d'aller bosser, pour la forme.

J'ai une piscne depuis 6 ans maintenant, et je filtre en permanence de MAI à fin Septembre .
Résultat : pas de pb d'algues, de sable, trouble etc.

Y'en a qui diront : Bonjour EDF.

PAs tant ue ça, quand on compare le prix des produits d'entretient.

L'inconvénient : il faut une bonne pompe, filtre.

J'ai choisit volontairement de surdimensionner la pompe et filtre de manière à être transquille; ça aussi, c'est important de la savoir.

Mais encore une fois, ce n'est que mon choix et après 6 ans, jamais de pb de ceci ou cela.

Allez, au boulot maintenant.

A plus.

#105407 par bernard46
Ven 08 Sep 2006 à 09:55

Qui peut le plus peut le moins.
Mais je pense que si tu ne filtres que 14 ou 15H par jour, pendant les heures les plus chaudes, tu auras toujours aussi peu de problème. Et pis, c'est bon pour la planète! :wink:

#105436 par lau971
Ven 08 Sep 2006 à 11:13

Merci pour les réponses.

Ici, il fait assez chaud, eau à 29, 30° et je filtre 11 heures par jours dont deux la nuit d apres les conseils du pisciniste.
et ça a l air de marcher , pourvu que ça dure :D

#105444 par jami
Ven 08 Sep 2006 à 11:59

Bin je dirais juste que cela dépend aussi de la température de la nuit, nous on filtre la nuit et pas le matin mais il fait beaucoup plus chaud en début de nuit que le matin et en plus ça coute moins cher alors pourquoi se priver :wink:

#105526 par bip bip
Ven 08 Sep 2006 à 15:00

Est-il vrai qu'on a moins de temps de filtration si on est équipé d'un électrolyseur de sel?

#105604 par bernard46
Ven 08 Sep 2006 à 18:43

Ne confond pas filtration et stérilisation! :wink:

#105706 par riri7707
Ven 08 Sep 2006 à 23:26

Retour d'expérience et constatation:

Piscine de 90 m3 béton + peinture = filtrage 4 h le matin et 4 heures le soir tard = pas de pb particulier depuis 7 ans ( Espagne); des centaines d'utilisateurs dans le coin, tout le mode se file le tuyau et ça marche au poil.

Piscine 30 m3, liner : filtration 10h par jour = beaucoup de dépots au fond ( bestioles, terre, etc.) filtration permanente de mai à septembre(France/Seine et Marne, betteraveland avec plein de champs autour et des tonnes de poussières) = top, pas de pb et moins de produits, pas de restes d'huile de bronzage, cheveux au fond de la piscine, poils, etc.

C'est un choix, certes, mais ça dépend aussi de l'environnement ou est située la piscine (arbres, poussière, route mitoyenne, etc.)

Chaque piscine est unique et à chaque cas son remède.

#105718 par bernard46
Sam 09 Sep 2006 à 07:55

riri7707 a écrit: des centaines d'utilisateurs dans le coin, tout le mode se file le tuyau et ça marche au poil.

Pour remplir les piscines? :lol:

#105741 par lau971
Sam 09 Sep 2006 à 11:23

:D :D :D , mais moi on me l a pas filé :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités