Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Elle est bonne ma pression ?

#105165 par Feusté
Jeu 07 Sep 2006 à 19:49

Bonsoir,

J'ai récupéré une piscine Cerland 8,4m * 4,9m * 1,33m.
Au passage il est tout à fait possible de démonter et trmonter une piscine en bois (avec quleques serre-joints ;) )

La filtration est à sble et la pompe est une POMPE SILEN 50 1/2 CV TRI 10 M3/H (MARQUE ESPA)

La piscine est en place depuis mi-juillet, pas de soucis sauf un peu sable dans le fond notamment des les irrègularités du fond et les coutures du liner.

Je me demande si cela ne vient pas la pression trpo forte de la pompe : j'ai 1,8 bar sur le mano du filtre (qui fonctionne).

Voilà merci de vos conseils et bravo pour ce forum.

A+
Modifié en dernier par Feusté le Ven 08 Sep 2006 à 06:15, modifié 1 fois.

#105172 par piscinier professionnel
Jeu 07 Sep 2006 à 20:01

1.8bars de pression,cela est beaucoup trop. En temps normal, vous devez avoir entre 0.5 et 0.8. Mettez votre vanne 6 voies sur recirculation et regardez si les refoulements pulssent davantage. Si c'est le cas, votre sable est colmaté et il faut le remplacer. Si ce n'est pas le cas, enlevez les buses à la sortie des refoulements pour diminuer la pression d'eau à la sortie des jets.

#105212 par ericpastaga
Jeu 07 Sep 2006 à 20:59

le sable colmaté en 3 mois bizard !

une sortie de buse mal orienté possible ! je parle de jet orientable

il est vrai que tu peut essaie l'acide clhoridrique (je l'ai fait ) mais fait gaffe en demontant ta vanne 6 voies va y tout doux la mienne c'est decroché des crepines et je me suis fait chier a devoir retiré le sable pour bien la re-centré



francis ça pompe c'est la même que la mienne mais en mono

#105229 par Feusté
Jeu 07 Sep 2006 à 21:19

Merci de vos réponses, le sable peut-il être colmaté au bout de 2 mois ? Neuf mis en place mi-juillet.

J'ai mis 75 kilos de sable : poids préconisé pour la filtration.

La pompe est elle trop puissante ?

Autre facteur : de la sortie du filtre à la buse je n'ai que 50cm tout droit avec une vanne. Dois-je refaire ce tuyau ?

Je fais faire une photo ce we.

En quoi une pression trop élevée est-elle endommageable?

A tout

encore merci pour la rapidité et la clarté je dirai même clair comme de l'eau de psicine (c'est nul OK je sors.)

A+
Modifié en dernier par Feusté le Ven 08 Sep 2006 à 08:09, modifié 1 fois.

#105344 par Feusté
Ven 08 Sep 2006 à 08:08

b*z** a écrit:Comprends pas tu est en tri :?: plutot rare a présent :!:


Autant pour moi j'ai copier une la desciption sur le net, c'est une POMPE SILEN 50 1/2 CV 10 M3/H (MARQUE ESPA) mais pas en TRI.

A+

#105345 par Pascal_974
Ven 08 Sep 2006 à 08:08

Une pression trop élevée indique que ta pompe "force" pour faire passer l'eau dans le fitlre et les canalisations.

Le risque principal est à mon avis une usure prématurée de celle-ci !

petites questions : :wink:

- à quel niveau se trouve cette pompe par rapport au niveau de l'eau ?

- l'aiguille du manomètre redescend-elle bien à zéro quand la pompe s'arrête ?

- le débit de l'eau (avec la main devant un refoulement) est-il correct ?

- est-ce la bonne granulométrie de sable ?

- n'aurais-tu pas utilisé du floculant liquide ?

- le mano est bien gradué en bar et pas en psi ?

:?:

#105350 par Feusté
Ven 08 Sep 2006 à 08:13

- à quel niveau se trouve cette pompe par rapport au niveau de l'eau ?

la pompe se trouve à 15 cm du sol (piscine hors-sol de 1,33 m)

- l'aiguille du manomètre redescend-elle bien à zéro quand la pompe s'arrête ?

oui

- le débit de l'eau (avec la main devant un refoulement) est-il correct ?

correct je ne sais pas mais en tout cas il y a nu bon "courant"

- est-ce la bonne granulométrie de sable ?

c'est un pisinciste qui me l'a vendu, je pense donc que oui

- n'aurais-tu pas utilisé du floculant liquide ?

j'en ai utilisé la semaine dernière mais ça n'a pas eu d'influence sur la pression. Elle est stable depuis la mise en route de la piscine il y a 2 mois.

- le mano est bien gradué en bar et pas en psi ?

Je vais voir ça ce soir.

#105352 par Lapozze
Ven 08 Sep 2006 à 08:19

Feusté a écrit:-

- le mano est bien gradué en bar et pas en psi ?

Je vais voir ça ce soir.


1,8 psi, ca fait péniblement 0,12 bar :cry:

#105421 par Feusté
Ven 08 Sep 2006 à 10:31

Je pense refaire l'installation de la filtration cet hiver. Je l'ai faite un peu rapidement cet été : pressé de se baigner !

Je prends quel diamètre pour la tuyauterie ? Le même sur toute l'installation ?
Doit il y avoir une longueur minimale entre les différents éléments de filtration ?

Dans tous les cas je vais déjà démonter la partie amovible (ou on règle la direction du jet ) pour soulager un peu la pression.

Je pense également que mon problème de poussière peut venir de cette pression trop importante dans le filtre. Qu'en pensez-vous?

Je vous tiens au courant.

Et encore merci

#105456 par ericpastaga
Ven 08 Sep 2006 à 12:16

Feusté a écrit:Je prends quel diamètre pour la tuyauterie ? Le même sur toute l'installation ?
Doit il y avoir une longueur minimale entre les différents éléments de filtration ?


j'ai tout en 50 içi evite les coudes et plus ta filtration est loin de la piscine plus il faut mettre des tuyaux gros :!: :!:

mais bon en longueur tuyaux chez moi j'ai environ 15 M entre la filtration et le skimmer et buses en 50 et tout va bien :wink:


click sur les WWW si dessous pour voir mon montage ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 135 invités