Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot autonome

par MOTYKA
Jeu 07 Sep 2006 à 19:30

Bonjour ,

Après avoir acheté un robot automatique branché sur le filtre , et dont je suis un peu déçu par l' efficacité , je voudrais acheter un robot autonome .

Mais vu le prix , j' aimerais connaître l' avis de ceux qui en possédent déjà un pour savoir si ça vaut le coup !

Par ailleurs , quel serait le meilleur modéle pour une piscine carrelée ?

Merci à vous tous .

P.M

Robots autonome

par MOTYKA
Ven 08 Sep 2006 à 04:02

Merci pour ta réponse , mais j' aurais voulu avoir des avis sur des robots autonomes , cad avec batterie , et sans tuyau .

En attente de vos réponses .

P.M

par riri7707
Ven 08 Sep 2006 à 05:49

Avec batterie et sans câble.

C'est le must de la technologie, mais.

Tu devras remplacer ta batterie tous les xxxx temps ( bonjour le prix)

L'ensemble moteur/electronique doit être du type très faible consommation ( bonjour le prix)

Tu devras acheter une perche. Eh oui, batterie vide, le flotteur la contenant risque de se planter au mileu du bassin. Il faut repêcher la bête.

Lorsque ta piscine sera vraiment très sale, je doute que l'autonomie t'autorise à une deuxième séance.

Aie, j'ai oublié de recharger la batterie, la piscine ne pourra pas être nettoyée systématiquement quand tu le souhaiteras. Pas grave, y'a la pastaga pour attendre et surveiller le voyant de charge.

L'hiver au chaud, et oui, la batterie n'aime pas le froid (batterie au plomb).

C'est sur, ça fait smart et branché, mais est-ce vraiment utile ? J'en doute.

De toutes les manières, la technologie est toujours la même; au lieu d'avoir le fil attaché à la pate de l'alim, t'as toujours la même chose avec une batterie en plus. Je doute que le jeu en vaille vraiment la chandelle.

Maintenant, avent d'acheter ce type de bestiole, demande le prix de la batterie de remplacment et du chargeur qui va avec .

Je pense que tu vas surement réfléchier à deux fois.

Vaux mieux rester sur du conventionel, éprouvé depuis des dizaines d'années; ta piscine t'en remerciera et to portefuille aussi.

Quel que soit le modèle ou la marque, le prinicpe est toujours le même : j'aspire, j'avance et je recule.

Quant aux marques; je resterais réservé, j'ai une préférence du fait du hasard( regarde les autres post), maintenant c'est comme tout, il y a le choix, les formes,les couleurs.

Ce serait sympa que les forumeurs passifs qui lisent à longueur de journée ce forum sans jamais y répondre et sans jamais avoir de pb avec leurs robots disent que leur machine xxx fonctionne au poil depuis xxx années.

Ceci permettrai aux gens indécis de faire leur bon choix, sans regrets ultérieurs.

voili, voilou.

par soletti
Dim 10 Sep 2006 à 21:16

Le typhoon est parfait ou presque . Il grimpe aux parois et nettoie ma piscine 8,50 sur 4 en 1h30. Je l'ai acheté en juin 2006 et je le revends 950 € car j'ai fait installer un abri haut. Il a servi moins de 10 fois et est donc en excellent état.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités