Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent très urgent

#104932 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 08:51

:( Bonjour,
Je fait un appel d'urgence à ceux qui pourront m'aider.
J'ai une piscine hors sol Intex de 5,50 x 3,50 x 1,05 et une filtration de 3 m2 à l'heure. Hors depuis hier mon tuyau que refoule l'eau (de la pompe à la piscine) est remplie d'air et ne ressort pratiquement + d'eau dans la piscine. Que dois-je faire ? J'ai purgé et repurgé et chaque fois la même chose. par contre j'ai changé le joint (qui se trouve dans la pompe) de place je l'ai mis entre le couvercle où il y a le bouchon de purge et l'autre couvercle qui ferme le tout et là bizarrement cela fonctionne mieux. mais ce n'est pas sa place. Alors que me conseillez-vous ? J'ai surtout peur de bouziller ma pompe. Naty

#104940 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 09:07

Je viens de téléphoner à un fabriquant qui m'a demandé la même chose (pour le tuyeau), mais à vrai dire je n'ai pas pensé à ça et je n'ai pas regardé s'il était percé. Je vais le faire cet AM. Si ce n'est pas le cas et que j'ai une prise d'air comment faire pour que cela repart correctement ?
Naty

#104947 par jami
Jeu 07 Sep 2006 à 09:15

Avant tout, trouver d'où vient l'air et ensuite régler le problème pour éviter de faire tourner ta pompe avec de l'air !
:?

#104950 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 09:18

C'est ce que je vais faire, j'ai éteint ma pompe, mais j'espère que l'eau ne va pas tournée avec ces chaleurs. Et en + si c'est une problème de tuyeaux percés, je vous dit pas le temps d'attente qu'il va fallloir pour recevoir les pièce. Naty

#104962 par invite0002
Jeu 07 Sep 2006 à 09:35

du diametre 38 t'en trouves partout :wink:

#104981 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 10:58

Je ne sais pas le diamètre, mais visiblement je ne pense pas que ce soit une fuite de tuyeau ou alors elle est vraiment minime, car quand je touche les tuyeaux, c'est bien sec. Mais je n'ai tjs pas réglé le problème et quand je bouge le tuyeau qui va de la pompe à la piscine, cela fait partir l'air. Je remet alors ma pompe en route et quelques minutes après rebelotte, plein d'air.
CPN quand tu dis qu'on en trouve partout, c'est-à-dire dans quel magasin ? Je ne sais vraiemnt + quoi faire et j'ai surtout peur de bouziller ma pompe ou mon eau. @+ Naty

#104984 par invite0002
Jeu 07 Sep 2006 à 11:12

et ton filtre t'as regardé?
si trop encrassé ça pourrait tte créer des pblmes :!:

#104992 par emilou
Jeu 07 Sep 2006 à 11:53

Si tu as de l'air dans les tuyaux il doit venir de quelque part:
entrée, sortie, ou la pompe elle-même, regarde le courvercle de fermeture du filtre.
Si tu purges tout, y a-t-il de l'eau qui coule quelque part ?(pompe, tuyaux,.)

Emilou

#105029 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 13:23

emilou,
Je crois avoir trouvé le problème (je dis bien je pense) le tuyeau que sort de ma piscine pour aller à l'épurateur, doit être mal enfoncé. J'ai l'impression qu'un peu d'eau coule de cet endroit. Est-ce que cela pourraît venir de là ? Est-ce qu'une petite fuite comme ça peut faire qu'il y ai de l'air dans l'autre tuyeau (celui qui va de la pompe à la piscine) ? Merci de vos réponses. Naty

#105034 par emilou
Jeu 07 Sep 2006 à 13:38

naty35 a écrit:emilou,
Est-ce qu'une petite fuite comme ça peut faire qu'il y ai de l'air dans l'autre tuyeau (celui qui va de la pompe à la piscine) ? Merci de vos réponses. Naty

C'est possible, un peu d'air peut désamorcer la pompe
Emilou

#105045 par Pascal_974
Jeu 07 Sep 2006 à 13:57

J'imagine que tu n'as pas un skimmer flottant . . .

car la filtration pourrait aussi aspirer de l'air par là si le niveau d'eau n'est pas bien réglé . . . :roll:

Attention aussi à l'encrassement du filtre qui pourrait causer des problèmes de pression et partant de là, des fuites ! as-tu utilisé du floculant ? :wink:

#105059 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 14:33

non je n'ai pas de skimmer et je n'ai pas mis des floculant dans ma piscine. Je vais renfoncer le tuyeau et je vous dirais le résultat. Naty @+

#105088 par Edouard88
Jeu 07 Sep 2006 à 15:45

Un truc tout bête mais qui m'est dèja arrivé 2 fois, le volet du skimmer qui se bloque fermé, la pompe aspire alors de l'air. Mais c'est peut-être une bavure dans le plastique, un petit coup de lime et ça devrait faire :roll:

#105149 par naty35
Jeu 07 Sep 2006 à 18:26

:D Merci à tous pour vos bons conseils.
b*z** j'ai effectivement ouvert plusieurs fois le purgeur et au début ça marchait et après l'air revenait et rebelotte ça recommençait.
En fin de compte, c'est bien une entrée d'air que j'avais au niveau du tuyeau qui aspirait mon eau avant de l'envoyer dans la pompe. J'ai donc dévisser celui-ci et remis correctement. CA MARCHE. Génial je commençait à me demander si je n'allait pas bouziller ma pompe. Encore merci à tous de m'avoir aidé. @+ Naty

#105584 par naty35
Ven 08 Sep 2006 à 16:45

:x :x mer.de mer.ça recommence. Je croyais après avoir enfoncé le tuyau correctement que mon problème était réglé, mais ça a l'air de recommencer. j'ai encore de l'air dans l'autre tuyau. J'en ai marre de ce problème. Après avoir vétifié les tuyaux, le joint (qui est nickel) cet AM alors que ce matin c'était bien, de l'air est encore apparu dans le tuyau de refoulement. Je suis désespérée (même si, comparé à certains mon problème est mineur). Je vais essayé de changer le filtre quand même on verra bien @+ Naty

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités