Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache au niveau des jets

#5825 par Invité
Mer 11 Aoû 2004 à 17:06

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarqué des taches au niveau du sol. La piscine à deux ans mais les taches sont apparues depuis que je m'en occupe donc je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.
Il s'agit d'une piscine de 80m3.
Le filtrage fonctionne de 9h à 12h, de 15h à 18h et de 00h à 6h ce qui fait un total de 12heures par jour pour une température de 24°
Chaque semaine je mets 400g de Chlore lent et 20mg d'anti-algues.
Le chlore est plutôt bas et le pH plutôt élevé.
L'eau est très calcaire.
Que faut-il faire ?
Augmenter ou diminuer le Chlore ou le pH ?
Ajouter un traitement contre le calcaire ?

#5828 par dilig
Mer 11 Aoû 2004 à 17:58

bonjour,
Le chlore perd 70% de son efficacité avec un ph à 7,8 :!:

a+

#5855 par Invité
Jeu 12 Aoû 2004 à 06:13

Merci beaucoup je ne savais pas. Je vais donc baisser le pH et augmenter le chlore pour voir...

#5857 par minigir
Jeu 12 Aoû 2004 à 06:47

bonjour, je ne sais pas si ma remarque agira sur tes taches, mais il est vraiment recommandé de filtrer pendant les heures les plus lumineuses et chaudes. (les algues se développent par photosynthèse et le chlore n'est pas très stable à la lumière, il faut donc "entretenir" sa diffusion).
12 heures pour 24 degrés c'est ce qu'il faut, mais je te conseillerais de filtrer en continu, dès le matin, avec une heure la nuit si tu veux écumer le bassin (insectes). Sinon pour le calcaire, il existe effectivement des séquestrants calcaire qui évite les dépôts propices aux accrochages d'algues. (serait-ce ça tes taches).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 255 invités