Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire

#104220 par claudiane
Mar 05 Sep 2006 à 18:25

J'ai fait installer une piscine semi enterrée de 22m3 d'eau dans le département 85. Je souhaite en profiter au maximum. Je pense investir dans un chauffage solaire (économique, écolo) car une fois l'installation faite : plus de facture d'électricité. Combien de degrés supplémentaires puis-je espérer gagner ? Le pour et le contre ? MERCI

#104223 par ericpastaga
Mar 05 Sep 2006 à 18:33

tous depend si tu bache ou pas, la taille du panneaux solaire doit faire (en generale) la moitié de la surface de ta piscine

sinon tu peut esperé gagné env 4-6° (j'y suis arrivé avec les caracteristiques si dessus) fin juin l'eau est monté a 34° dans le nord de la france

aujourd'hui beau temps sans nuage la bache la filtration qui a tourné de 9h a 18h j'ai gagné 3° mais mon panneau est mal incliné il est a 10° au lieu de 30-45°

pour le contre: tu a l'esthetique, et ça chauffe que la journée ( forcement) avec du soleil voir quelques nuages

#104229 par claudiane
Mar 05 Sep 2006 à 18:43

Et bien les températures que vous m'annoncez sont plus que correctes !
Oui je bache la piscine.
D'accord ça ne chauffe que la journée mais les calories ne disparaissent pas instantanément dès que le soleil se cache ou se couche ?
On ne repart pas à zéro chaque jour ?

#104248 par claudiane
Mar 05 Sep 2006 à 19:08

Je viens de visualiser le reportage photo de votre piscine et terrasse. Bravo, vous avez bien travaillé et c'est génial l'arbre incorporé à la terrasse ! c'est très sympa.

#104284 par denj
Mar 05 Sep 2006 à 21:02

C'est vrai il est sympa le reportage photo. à quand la terrasse de 100 m2?

#105220 par zabc51
Jeu 07 Sep 2006 à 21:06

Pour le moment, et aprés refection de mon vieux chauffage solaire, j e n'ai que 4 nappes de 7m².
Je suis dans la marne.
Hier la piscine a pris 5° (80m3 d'eau).
Pas de bache la nuit, cela donne une perte de 2° facile.
Eau à 18° samedi dernier et 28°aujourd'hui malgré une météo pas terrible

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités