Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros PB piscine : l'eau ne circule pas donc elle stagne

#5797 par Tonysenshi
Mer 11 Aoû 2004 à 12:38

Salut, Ma piscine ne fait plus circuler l'eau (les buses de refoulement ne sont pas actives, aucune activité remarquable sur l'eau comme des remous dans toutes les situations).Je reviens des vacances, et elle est désormais toute verte et sale car elle stagne. La pompe semble pourtant active.
Remarque : le balai aspire quand même

Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Merci d'avance

#5803 par PASCAL
Mer 11 Aoû 2004 à 14:38

BONJOUR A TOI
UNE QUESTION ME PASSE PAR LA TETE

TU ES EN MONOPHASE CHEZ TOI OU EN TRIPHASE?
CAR SI TU ES EN TRIPHASE ET QUE EDF EST INTERVENU DANS TON QUARTIER ET QUE L AGENT QUI A TRAVAILLE SUR LA DISTRIBUTION
EST UN ABRUTI IL N A PAS FAIT LE SENS DE ROTATION CAR UN MOTEUR EN TRI SI TU INVERSES 2 PHASES IL TOURNE A L ENVERS
POUR LE SAVOIR SUR LE CORPS DE POMPE IL YA NORMALEMENT UNE FLECHE QUI INDIQUE LE SENS DE ROTATION NORMAL
TU COUPES LE COURANT
TU DEMONTES LE CAPOT ARRIERE DE LA POMPE
TU REMETS LE COURANT 5 SECONDES ET SI LES PALES NE TOURNENT PAS DANS LE SENS DE LA FLECHE
ET BIEN C EST CA
A+ PASCAL

#5858 par minigir
Jeu 12 Aoû 2004 à 07:02

bonjour, as-tu un mano de pression sur ton filtre? Si la pression est très haute ton filtre est complètement saturé et c'est normal que tu n'aies presque plus de refoulement...

#6035 par edf
Ven 13 Aoû 2004 à 17:38

salut pascal
n'oublie pas que les abrutis comme tu nous appelles, travaillent tous les jours sur le réseau tri 400 v. Alors tu sais le sens de rotation c'est quelque chose que l'on connait bien. Maintenant l'erreur est humaine, au fait évite d'écrire en majuscule, cela rend ton mail trés agressif

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités