Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaugffage par PAC cout estimatif ?

par Philippe RENOUF
Lun 04 Sep 2006 à 17:20

J'habite sur POITIERS (86 VIENNE)
Je démarre actuellement une piscine desjoyeaux de 8m * 4m (1.20 à 1.80)
Je compte la chauffer à 25 ° de mai à septembre avec une PAC
Quelqu'un peut il me dire quel est le coût approximatif auquel je doit m'attendre
Merci

par Christophe
Lun 04 Sep 2006 à 18:22

environ 1 € par jour pour une eau à 27° si tu utilises une bache isothermique pour eviter trop d'evaporation calorifique.

par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 18:29

Mais ça dépend aussi de ta PAC et de ton abonnement EDF.

par yoda26
Lun 04 Sep 2006 à 18:41

salut

1 euros jours cela me parait peu

deja combien consomme ta PAC et combien d'heure va telle tourner par jour

apres tu prends le prix du kwh suivant ton abonnement EDF fois nb d'eures /jour /30cela te fait le prix au mois

si elle tourne tous les jours
:wink:

par bouchar
Lun 04 Sep 2006 à 19:43

salut.

+1 pour yoda26 et ne pas oublier la pompe de circulation. :lol: :lol:

par Radaxes
Lun 04 Sep 2006 à 21:35

En tarif tempo, une PAC de 3 kW tournant 24h/24 dépenserait 3,6 € par jour.

Donc si elle tourne moins de 6 heures (ce qui est probable de juin à septembre, non ?) moins d' 1 €/j. CQFD

:D :D :D

Chauffage pac / gaz ?

par Philippe RENOUF
Mar 05 Sep 2006 à 07:47

Merci de vos réponses
J'ai aussi pensé utiliser un échangeur à plaque sur ma chaudière à gaz qui serait suffisamment puissante
Quelqu'un a t il déjà étudier cette solution
Merci

par Guy et Julie
Mar 05 Sep 2006 à 08:45

l'échangeur, oui, c'est le plus rapide pour chauffer ta piscine, mais bonjour la note ! d'après ce que j'avais estimé l'année passée, c'était moins cher de placer une chaudière murale rien que pour la piscine, car chauffer en été sur la chaudière "habitation" ca me colle des crampes, même si tout les robinets sont fermé :lol: en deux années à peu près, tu rembourses ta PAC.( ca dépend de tes conso off course. . .)
PAC = confort, sécurité, amortissement justifié sur minimum 6 à 8 ans. :wink: c'est vrai que c'est dur de lacher pas mal de tunes juste sur quelques conseils ci et là, mais ca en vaut le coup . . 8)

par Philippe RENOUF
Mar 05 Sep 2006 à 10:48

Merci
Autre question concernant les bâches
Quelle solution choisir :
Bâche à bulles + bâche hivers ou bâche à barre pour tout
Au niveau conservation de la chaleur quelle est la meilleure solution

par Guy et Julie
Mar 05 Sep 2006 à 11:45

oueps, sinon y a le thermos aussi . . . :lol: . . . ok, pas la peine, je connais le chemin . . :oops:

par Ben
Mar 05 Sep 2006 à 11:56

Guy et Julie a écrit:oueps, sinon y a le thermos aussi . . . :lol: . . . ok, pas la peine, je connais le chemin . . :oops:


Ouais, mais ça c'est uniquement quand ta soupe est déjà à plus de 30°, pasque le thermos ça isole dans les deux sens . eh oh, cours pas trop vite sur le chemin, j'arrive !

par Guy et Julie
Mar 05 Sep 2006 à 12:12

:mrgreen:

par Guy et Julie
Mar 05 Sep 2006 à 12:26

pour en revenir au coût d'utilisation d'une PAC, il serait plus réel de calculer un coût/heure, multiplier par le temps de filtration/jour (sauf si circulateur indépendant) , y a trop de variantes pour globaliser . . . joker:)

par felix26
Mar 05 Sep 2006 à 15:05

Ca me surprend qu'un echangeur consomme autant , au point d'amortir une PAc en 2 ans (au dire de guy et julie)
Ce qui voudrait dire qu'on consommerait pour plus de 1000 euros par an :shock:
Moi qui voulait en installer un pour le faire tourner sur un panneau solaire dans quelques annees
Quelqu'un d'autre a t'il un avis sur la consommation d'un echangeur ?

par Louis
Mar 05 Sep 2006 à 15:11

A titre d'information,600€ de chauffage cet hiver avec une PAC 7KW, pour l'ensemble de la maison (120m2), sur une période de novembre à avril (région ouest).
Pour la piscine on ne devrait pas dépasser 1€/j en moyenne.

par felix26
Mar 05 Sep 2006 à 15:55

Pour info egalement, j'en suis a 500 euros de gaz pour le chauffage par chaudiere pour 120 m²
D'ou mon etonement d'un cout enorme pour faire fonctionner un echangeur
surtout que la montee en temperture est assez rapide

par vpphil
Mar 05 Sep 2006 à 16:43

Guy et Julie a écrit:l'échangeur, oui, c'est le plus rapide pour chauffer ta piscine, mais bonjour la note ! d'après ce que j'avais estimé l'année passée, c'était moins cher de placer une chaudière murale rien que pour la piscine, car chauffer en été sur la chaudière "habitation" ca me colle des crampes, même si tout les robinets sont fermé :lol: en deux années à peu près, tu rembourses ta PAC.( ca dépend de tes conso off course. . .)
PAC = confort, sécurité, amortissement justifié sur minimum 6 à 8 ans. :wink: c'est vrai que c'est dur de lacher pas mal de tunes juste sur quelques conseils ci et là, mais ca en vaut le coup . . 8)
Tu me fais peur!!!
Si on rembourse une PAC en trois ans de chauffage par échangeur, ça fait 1000 euros mini par an et sans compter la conso de ladite PAC!
Pendant tout l'été, il fallait maximum 1h30 de chauffage le matin pour que l'eau reprenne sa température (28°) qui reste stable le reste de la journée. Constat fait en Bretagne pour une piscine de 32m3.
A cette adresse: http://www.psa-net.com/fr/exemple_chauffer_p.htm PSA compare les couts de chauffage:
- 347,58 Euros pour le gaz/échangeur, 91.62 pour une PAC, soit un différentiel annuel de 256 Euros (fonctionnement 15 mai/15 septembre).
- Prix d'une PAC 3300 Euros, prix d'un échangeur 1000 Euros soit une différence de 2300 euros.
Il faut donc 2300/256= pratiquement 9 ans pour rentabiliser la PAC.
Je ne tiens pas compte du cout d'installation plus élevé pour une PAC et de son éventuel entretient.
Je ne vois pas non plus comment tu peux faire des économies en installant une chaudière murale. La quantité de gaz utilisé sera la même. Il suffit de mettre un relai entre l'échangeur et la chaudière qui ne se déclenchera qu'au moment de la demande et évitera une consommation inutile pour la tenir à température.
Philippe

Rien à voir .

par Durand
Mar 05 Sep 2006 à 20:28

Nouveau sur ce forum et pas très dégourdi,je ne vois plus de messages de C.R.S ?

Je suis tres mauvais en informatique et pas vraiment bon en piscine. Alors soyez indulgents.
Merci.


Jacques

J'ai du mal a suivre!!!

par Durand
Mar 05 Sep 2006 à 20:53

Salut b*z**. Déjà que je ne comprends pas tout .

Un détail m'avait intrigué. b*z** entré le 30/07/2006 et déjà 3233 messages !

En ce qui me concerne .Pas trouvé la solution pour effacer la phrase :

arreter de surveiller ce sujet , qui s'affiche souvent.

Laurent n'a pu me guider .

Jacques

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités