Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb algues dans les coins

#103214 par davidsev
Dim 03 Sep 2006 à 11:43

bonjour à tous

depuis pres de 3 ans j'ai des taches d'algues couleur jaune vert clair qui se mette dans les angles et le long des petits de cote. Elles s'enlevent sans probleme avec un brosse mais reviennent 2 jours apres. Lan dernier j'ai fait 2 traitement chlore choc mais rien y fait. Cet année peroxyde d'oxygene et là pendant 1 mois disparition des algues. Mais l'effet du peroxyde etant terminé les revoila (une penrathese je n'ai pu rien controlé en chlore pendant 4 semaines a cause de peroxyde)

traitement electrolyse - ph 7.20 - eau 25 deg - filtration 12 h - piscine 50 m3 - filtration cartouche - pompe 2cv 24 m3/h - taux de chlore plutot elevé -

Ce n'est pas quelle m'embete ces algues mais bon tous les 2 jours coup de balais -

de ce fait si quelqu'un peut me dire d'ou elles viennent et surtout comment les eliminer definitivement

merci

#103290 par davidsev
Dim 03 Sep 2006 à 16:09

y'a personne pour m'aider

#103499 par Pascal_974
Lun 04 Sep 2006 à 07:24

Elle ne serait pas un peu vieille cette eau ?

Tu la renouvelles un peu ?

As-tu une idée de ton taux de stabilisant ?

désolé de répondre à tes questions par des questions mais il y a là peut-être une piste. :wink:

#103515 par chloe
Lun 04 Sep 2006 à 07:49

Question bête :

t'as pensé a rajouter su sel :?: :?: :wink:

#103682 par alex31
Lun 04 Sep 2006 à 13:16

Bonjour,

Je suis sur Toulouse et j'ai exactement le même problème et je suppose le même matériel. Comme toi j'ai fait un traitement choc à l'oxygène actif au mois de juillet et pendant 5 semaines plus de traces verte dans les angles.
Depuis j'ai fait 2 traitements chocs au chlore non stabilisé et les traces reviennent au bout d'une semaine.

Je suppose que le système de filtration ne permet pas de brasser l'eau à l'opposé du bloc de filtration et sous le bloc de filtration et l'electrolyseur ne suffit pas à désynfecter la piscine.

La solution est d'attendre que l'electrolyseur soit HS pour passer sur un traitement au chlore stabilisé ou à l'oxygène actif.

Renseigne-toi auprès de ton piciniste.

#103702 par Brickbroc
Lun 04 Sep 2006 à 14:04

J'ai aussi quelques traces verdates/jaunatres dans l'angle de l'escalier supérieur (le cote sud donc le plus a l'ombre, l'autre cote est non touché), et dans les angles des skimmers.
Ca part en passant la main et revient qq jours plus tard.

Je suis au chlore lent donc pas de sel, et l'eau a tout juste un an donc.
jamais fait de chlore choc,
Ca fait un an que je me contente de mettre des galets, un chouia de ph+ car ph toujours un peu bas (entre 7 et 7.2).

Sinon toujours ouverte de jour et couverte d'un volet roulant la nuit.

#103857 par Marha
Lun 04 Sep 2006 à 19:16

b*z** a écrit:1 gr de sulfate de cuivre par m3 une a deux fois dans la saison :arrow:

Bonjour,
On trouve çà où le sulfate de cuivre et çà coûte combien ?
à Bientôt

#104041 par davidsev
Mar 05 Sep 2006 à 11:01

et on laisse quand mem l'electrolyse en fonctionnement ?

#104067 par Marha
Mar 05 Sep 2006 à 12:22

b*z** a écrit:Ici 4€ le kilog la ruine :lol:
Si tu as des vignerons dans le coin demande leur,dans un coop viticole ou un magasin de produit chimique :lol:

Bonjour,
A propos, çà sert exactement à quoi le sulfate de cuivre ?
A +

#104068 par Marha
Mar 05 Sep 2006 à 12:24

b*z** a écrit:Ici 4€ le kilog la ruine :lol:
Si tu as des vignerons dans le coin demande leur,dans un coop viticole ou un magasin de produit chimique :lol:

A propos, çà sert exactement à quoi le sulfate de cuivre ?

A +

#104080 par cb84
Mar 05 Sep 2006 à 12:53

J'ai eu le meme probleme les années précédentes avec ma piscine béton et revetement SIKALATEX.
J'ai remplacé par un PVC et du coup plus d'algue de toute l'année.

Je pense (eh oui ça m'arrive) que mon revetement SIKALATEX en se dissolvant fait élever localement le pH et donc formation d'algues sur les murs essentiellement dans les parties non ensoleillées.

C'est un phénomène qui a disparu depuis que j'ai changé mon revetement par un PVC

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1 et 110 invités