Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte avec piscine desjoyaux et abris bas

#101441 par llco
Lun 28 Aoû 2006 à 16:59

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire depuis 7 ans d'une piscine Desjoyaux.
6 ans de bonheur. :lol: :lol: :lol:
Et depuis 1 an (date de l'installation d'un abris bas abri sud) rien ne vas plus. :evil:
J'ai changé la totalité de l'eau l'année derniere (eau verte, stabilisant .), et cette année ça recommence, 3ieme revirement à l'eau verte, le chlore choc ne faisant plus effet :twisted: :twisted: :twisted:

Le technicien desjoyaux incrimine le chlore (desjoyaux. et son stabilisant avec 100ppm en 1 an), le commercial desjoyaux incrimine l'abris (manque de ventilation et d'échange d'air.)

Pour info mon PH est correct et je filtre 12h00 par jour. le chlore par contre est saturé et ne baisse quasiment plus

Je suis trés partagé et souhaite changer une nouvelle fois mon eau, mais quoi faire pour ne pas retomber dans les memes problèmes

D'après le technicien le produit hth sans stabilisant serait le produit miracle.

Qu'en pensez vous ?, avez vous eu des expériences similaires ?

Merci pour toutes vos réponses .et vivement le retour du soleil !

llco.

Re: Eau verte avec piscine desjoyaux et abris bas

#101454 par giroup01
Lun 28 Aoû 2006 à 18:19

llco a écrit:D'après le technicien le produit hth sans stabilisant serait le produit miracle.

Qu'en pensez vous ?, avez vous eu des expériences similaires ?

Merci pour toutes vos réponses .et vivement le retour du soleil !

llco.


Notez que le produit HTH sans stabilisant va graduellement augmenter la teneur en calcium, mais c'est moins pire qu'une augmentation de stabilisant, et de plus, une augmentation de calcium est dans un sens, moins "grave" qu'un manque de calcium.

L'autre option c'est la javel. Je vous réfère à notre expert C.R.S. pour davantage d'informations sur la javel, son dosage et tout cela.

Quoi qu'il en soit, pour éviter une surconsommation de chlore non-stabilisé, assurez-vous d'ajouter vous-même du stabilisant, visez le 30 à 50 mg/L, pas plus. Celui-ci n'augmentera pas étant donné l'usage de la javel/HTH, et vous ne serez pas obligé d'en rajouter tous les jours.

Vivement le retour du soleil cetainement, mais ici on ferme déjà les piscines :( J'ai dû même enlever l'escalier de la mienne :( Ah que le temps file . . .

Salutations,

Re: Eau verte avec piscine desjoyaux et abris bas

#101571 par bernard46
Mar 29 Aoû 2006 à 08:16

giroup01 a écrit:une augmentation de calcium est dans un sens, moins "grave" qu'un manque de calcium.

Le calcium, c'est bon pour les eaux. Pardon,:oops: pour les os! :wink:

Probleme identique en 2005,disparition du pbleme en 2006

#101618 par papadoc
Mar 29 Aoû 2006 à 10:26

Nous avons une Desjoyaux 11X5 ,un ** abris piscines ** et avons eu le meme probleme en 2005,eau verte à répétition ,algues roses,jaunes .tout le spectre quoi!
depuis apres avoir effectue le chlore chokage nous avons eu recours au galet multifonction ,nous laissons la porte de l'abri entr'ouverte quand il fait beau,nous n'utilisons plus d'anti-algues specifique et tout va bien;je precise que le pH reste à 7,4 ,le chlore est bien bien jaune vraisemblablement saturé mais l'eau reste cristalline.
Nous rajoutons de l'eau froide(14°)pour combler l'évaporation.

#102175 par steph04
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:49

Pour ma part Abris desjoyaux et eau a 30° tout l'été (en ce moment 29° 8) ). PH a 7.2 et traitement de l'eau avec les galets 5 en 1 de dejoyeaux. Filtrations environs la moitier de la température de l'eau, soit 15h. J'ai une eau cristaline et aucun problème d'algues.

#102177 par Gavage
Jeu 31 Aoû 2006 à 07:56

oui c'est un probleme de stabilisant , donc au choix :

Javel ( b*z** Staïle )
Hypocloryte de Calcium
Peroxyde d'hydrogene
Brome
PHMB


sinon, quel est le taux de chlore dans le bassin, combien de galet de chlore mets tu par semaine?

( en gros cette saison, combien de kilo tu en as mis ? )

Pour moi, tu chlores beaucoup trop, et de facon purement machinale, donc gros gros gros apport de stab dans l'eau :(

#102217 par llco
Jeu 31 Aoû 2006 à 09:59

[color=blue]Tout d'abord un grand merci pour vos réponses.

Mon taux de chlore est trés élévé en ce moment car j'en suis à 2 chloration choc en moins d'un mois.

La dernière analyse par mon piscinier (1 mois) a donné un taux de 100 ppm de stabilisant.

J'en suis donc depuis le dernier changement d'eau (aout 2005) à environ:

- 60 petits galets de chlore choc (+ 2 derniers traitements choc sans stabilisant)
- 25 galets de 200g de chlore lent (1 par semaine)

Pour l'instant et après 4 jours de filtration continue moneau est verte claire et beaucoup moins trouble mais ce n'est pas encore ca.

Je vient de rerégler le PH qui était monté en flèche.(?)

Voila, pour l'instant Wait and see

Merci encore pour vos expériences et commentaires.... :) :)

#102222 par Gavage
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:04

rien qu'avec les chlore lent tu as rajouté à peu pres 2,5 Kg de stab. tu as combien de m3 ?

#102227 par jfl19
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:32

"Eau verte avec piscine desjoyaux et abris bas"

C'est normal,ou est le problème?

#102253 par llco
Jeu 31 Aoû 2006 à 11:40

Bon, je répond dans l'ordre.

Pour Gavage la piscine fait env 35 m3

Pour JFL19 et Chacha. d'un coté on me parle de stabilisant, de l'autre je constate que mes problèmes coincide avec la mise en place de mon abris, d'ou toutes mes interrogations....

Pour b*z** je partage ton analyse sur les produits nouveaux...(pour info, j'ai quand meme passé 5 ans sans me poser toutes ces questions...)

Y a t'il un post expliquant le principe du traitement javel et les produits preconisés ?

Voila, voila... et encore merci à vous tous....

#102304 par Gavage
Jeu 31 Aoû 2006 à 14:14

vi ca coincide et c'est normal.


tu as mis à peu pres 3 Kg de stabilisant pour 35 m3 d'eau, tu as donc un taux de stab qui approche de 85 mg/l ce qui commence à approcher de la limite mais qui reste acceptable ( la limite se situe à peu pres à 100 )

Avec un abri, tu n'as plus d'apport d'eau "naturelle" par la pluie, tu as moins d'évaporation donc moins d'apport d'eau de réseau ==> ton stab ne se dissue plus aussi bien, et donc le taux remonte.

Voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités