Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot polaris bloqué dans les coins ...help

#101339 par pgu64
Lun 28 Aoû 2006 à 12:11

Bonjour
Tout est dans le titre quelqu'un a t'il eu le pb

je dois systématiquement le "tirer par le tuyeau" pour lui faire visiter le reste de la piscine

merci pour votre aide

#101340 par Brickbroc
Lun 28 Aoû 2006 à 12:15

Qu'il se bloque de temps en temps ca peut etre normal (chez moi sur escalier ou alors il se prend une attache du volet roulant), mais jamais sous l'eau.
Ensuite normalement le cycle s'inverse regulierement pour qu'il fasse marche arriere et se debloque tout seul.
As tu attendu assez longtemps pour voir si il fait cette marche arriere ?
J'ai un polaris 380 mais ca doit etre pareil non ?
Donne ton modele, y'en a plusieurs des polaris, c'est comme si t'avais un probleme sur ta renault :wink: .

polaris

#101343 par pgu64
Lun 28 Aoû 2006 à 12:22

Merci pour ton aide
en fait c est un polaris 280 qui me reste bloqué dans un coin en particulier

#101426 par BR
Lun 28 Aoû 2006 à 17:13

Hello;

Ce qui est bizarre c'est que comme dit Brickbroc, le Polaris est pourvu d'un système genre parachute qui le sort régulièrement de là où il est qu'il soit coincé ou pas.
Ce système ne semble pas fonctionner dans ton cas ? C'est ce point qu'il faudrait vérifier.

#101442 par pgu64
Lun 28 Aoû 2006 à 17:59

merci pour votre aide mais comment vérifier cela

#101457 par Brickbroc
Lun 28 Aoû 2006 à 19:34

ben tu restes patient.
Quand le bazar est bloqué, tu attends.
Ca se voit aussi quand il marche normalement. A un moment donné, c'est le tuyau qui tire le robot et pas l'inverse.
Le cycle doit se faire au moins tous les 5 minutes (meme moins je pense), j'ai jamais trop verifié.
Donc quand il se bloque, tu attends 5mn max et tu seras fixé.

#101474 par glouglou
Lun 28 Aoû 2006 à 20:22

j'ai étudié le truc de près , au début mon robot fonctionnait mal . En fait l'eau doit faire tourner une cam , qui bloque en partie l'arrivée d'eau dans le robot ; c'est un cycle de 3mn . A ce moment là l'eau sort par la poire qui est montée en amont du polaris . l'eau sort par une petite buse , c'est un jet assez puissant dirigé vers le robot . donc il part obligatoirement en arrière , il vole dans la piscine de plusieurs mètres . si çà marche pas vérifie que l'eau sort bien de la buse de la poire , il y a un joint dans la buse ( celui de ma buse était mal monté ) , ainsi que des pignons .
Autre point : tu règle la buse de sortie du robot à 11h00 et t'essayes .
Voilà si tu as encore des problèmes , tu en fait part ici . Amuses-toi bien

re

#101477 par Rico
Lun 28 Aoû 2006 à 20:28

J'avais le même problème avec mon 280 mis en route en début d'année!
Un ami m'a conseillé de changer la "soupape de secours" n°8 et comme j'avais conservé mon ancien 180 qui a fonctionné 19 ans. j'ai donc remis en service cette soupape (qui elle a dans les 7/8 ans) et le polaris refonctionne normalement!
En attendant le remplacement de la pièce "neuve". 8) en principe :!:

POLARIS

#101563 par pgu64
Mar 29 Aoû 2006 à 08:48

En fait il a tendance a se diriger systematiquement sur un coin en particulier et délaisser les autres , je me demande à quoi cela est du ?

polaris

#101564 par pgu64
Mar 29 Aoû 2006 à 08:49

pesronne n'aurait la doc car j'ai récupéré la piscine mais pas la doc

#101572 par trborjoc
Mar 29 Aoû 2006 à 09:18

Tu peux essayer de régler la buse de propulsion, elle se trouve a l'arriere du robot, et peut prendre plusieurs positions: 9/12heures>deplace l'unité vers la gauche, augmente la force de grimpe. 12/3heures>deplace l'unité vers la droite, augmente la force de grimpe. 3/6heures et 6/9heures> diminue la force de grimpe.
Sinon tu peux aussi regler le tuyau de balayage avec la vis de reglage située au depart du tuyau, pour augmenter ou diminuer les mouvements.
Fait aussi un test de controle de vitesse de la rotation des roues, elle doit se situer entre 28 et 32t/mn. si elle est supérieure a 32, il faut devisser la soupape de decharge pour revenir dans les valeurs

#101907 par trborjoc
Mer 30 Aoû 2006 à 13:09

Merci, comme ma doc est tombée dans l'eau, ton lien va me servir a la remplacer

#102735 par ZEPH
Ven 01 Sep 2006 à 19:04

bonjour
je n'y connais pas grand chose car j'ai une piscine que depuis 1 mois !
par contre , mon installateur avait mal installer le robot ( qui n'est pas un polaris , mais un paula reva , le même ) .il se coinçait aussi tout le temps , et tout simplement car l'inverseur avait été monté a l'envers !
au lieu de le tirer en arriere , il le poussait !
depuis que j'ai inversé le sens , tout baigne et il ne reste pas coincé!
ça vaux le coup de regarder avant de tout changer !
bon courage

#105001 par labulle
Jeu 07 Sep 2006 à 13:30

glouglou a écrit:j'ai étudié le truc de près , au début mon robot fonctionnait mal . En fait l'eau doit faire tourner une cam , qui bloque en partie l'arrivée d'eau dans le robot ; c'est un cycle de 3mn . A ce moment là l'eau sort par la poire qui est montée en amont du polaris . l'eau sort par une petite buse , c'est un jet assez puissant dirigé vers le robot . donc il part obligatoirement en arrière , il vole dans la piscine de plusieurs mètres . si çà marche pas vérifie que l'eau sort bien de la buse de la poire , il y a un joint dans la buse ( celui de ma buse était mal monté ) , ainsi que des pignons .
Autre point : tu règle la buse de sortie du robot à 11h00 et t'essayes .
Voilà si tu as encore des problèmes , tu en fait part ici . Amuses-toi bien


quand je passe le balai, il va faloir que je surveille s'il n'y a pas de vol d'exocet au dessus de ma piscine :shock: :D

#123937 par ZEPH
Mer 06 Déc 2006 à 09:52

merci du tuyau , j'essaierai
désolé de la réponse si tardive , mais je pensais recevoir un mail lorsqu'il y avait des réponse
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 282 invités