Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues avec életrolyseur au sel - que faire ????

#101291 par bpa
Lun 28 Aoû 2006 à 10:44

Bonjour,
je reviens sur la question car l'on affirme qu'avec l'électrolyse au sel, il n'est pas nécessaire de mettre de l'anti algues.
mon appareil (Hydro sud) est réglé sur une production de 80%, mon taux de chlore est bon, tout comme mon PH (régulation automatique sur 7.2).
par contre, de petites algues sont souvent présentes dans le bassin et je les enlève avec mon robot. Cela n'est vraiment pas normal.
Ma question :
- un anti algues est-il conseillé ?
- que faire ?
- vos autres suggestions seront les bienvenues

merci et bonne semaine

algues avec életrolyseur au sel - que faire ????

#101327 par bpa
Lun 28 Aoû 2006 à 11:32

en complément à mon message, je précise aussi qu'étant dans le sud, Vaucluse, la température de ma piscine a actuellement 29 degrés grâce à mon abri.
est-ce que la température joue un rôle, certainement.

merci d'avance de vos réponses.

#102341 par Phil34
Jeu 31 Aoû 2006 à 18:17

Avoir des algues avec un électrolyseur au sel n'est pas normal en soi. Cela peux arriver comme avec tout traitement. Assurez vous que le taux de sel bon, que le temps de filtration est correct (t° eau/2 si inférieur à 27°, ajouter 1h au résultat sinon), pH autour de 7.0 - 7.2. Normalement il faut autour de 1- 1,5 ppm chlore total pour que le bassin soit ok. Autre point, le taux de stabilisant doit être au maxi de 50 ppm, un bon taux est de 25 ppm. S'il y en a trop, il y a du chlore mais il n'est pas actif. S'il y en a trop il faut remplacer une partie de l'eau.
L'origine peut être une accoutumance des algues au chlore. Dans ce cas il faut faire un traitement avec un autre produit, peroxyde d'hydrogène, par exemple. Les souches résistantes sont alors éliminées. dans ce cas penser à traiter au préalable le filtre pour ne pas réensemencer la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités