Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#101859 par Brickbroc
Mer 30 Aoû 2006 à 09:52

laulau a écrit:l'hiver dernier l'eau de la piscine n'a jamais gelé:les canalisations enterrée semblent donc être à l'abri


T'es sur de ca ?
Moi je me dis que meme si la grande surface d'eau de piscine ne gele pas, une petite quantité d'eau dans un tuyau meme un peu enterré peut geler elle (si aucun mouvement n'est cree quand le filtration est stopee).

D'un autre cote, ici a Toulouse, l'annee derniere a vu beaucoup de surfaces de piscines gelees, sans pour autant avoir atteind les temperatures que tu donnes, et sur la duree que tu donnes.

#101895 par laulau
Mer 30 Aoû 2006 à 12:37

Que la piscne n'a jamais gelé l'hiver dernier, j'en suis certain: que l'eau dans les conduites enterrées (environ 80 cm sous la dalle) puisse geler, non, mais cela signifierai que la terre soit également gelée à cette profondeur, ce qui me parait improbable: n'étant pas sur, j'ai installé un coffret hors gel avec la sonde dans un tuyau de refoulement et je fais ciruler l'eau deux fois une demie-heure dans la nuit: l'eau n'est jamais descendue en-dessous de 4°C.
A+.

#101943 par emmanon
Mer 30 Aoû 2006 à 14:54

Ici la piscine est restée gelée plusieurs jours mais les canalisations n'ont pas été touchées

#101973 par yoda26
Mer 30 Aoû 2006 à 16:15

salut

pour moi ce sara hivernage passif car l'hiver j'ai le tarif tempo edf plus cher donc faire touenr la pompe

de plus j'ai trouver une bache hiver 8x4 homologué securis (550g/m2)avec decoupe escalier romans

a 460 euros chez un fabricant de baches

donc hivernage passif :)

#102041 par gils
Mer 30 Aoû 2006 à 19:40

A part Laulau d'autres témoignages pour un hivernage actif au nord de Montélimar :?: :?: :?:

#102207 par martel
Jeu 31 Aoû 2006 à 10:37

Je suis dans les Yvelines donc au nord de Montélimar. Mais j'ai un abri.

L'h'iver dernier à la fin Novembre, j'ai fait une chloration, mis la bache à bulle, nettoyé filtre à sable, mis un galet de chlore lent dans chaque skimmer (renouvellé l'opération tous les mois), arrêté la production de chlore par sel, purgé la PAC, Fermé le Bypass vers la PAC, et je faisais tourner tous les jours de 4 à 7 heures du matin.

Tout s'est bien passé, pas de gel nis dans la piscine ni dans les tuoyaux.

J'ai récupéré une eau impeccable dès que ce foutu hiver à bien voulu se terminer.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, pedro_31 et 94 invités