Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#100806 par emmanon
Sam 26 Aoû 2006 à 16:29

zeoc a écrit:
C.R.S. a écrit:Un P un U un T un A un I un N ?
j'osais pas le dire :oops: :oops: :oops:


6 minutes. pas mal.

tiens pour la route un truc de djeun qui devarit t'enerver :roll: :

"lol" ? qu'est-ca veut dire hein ?


Laughing Out Loud ou éclater de rire :D CQFD :wink:
Non, mes tuyaux n'ont pas souffert du tout : les gelées ici (quand gelées il y a) sont rarement en dessous de -2°C et ne durent jamais longtemps.

#100823 par Hippoboardeur
Sam 26 Aoû 2006 à 17:27

moi, j'suis au Nord de la Seine, fin novembre j'fais un traitement choc puis j'ajoute un produit d'hivernage (qui est en fait un anti algue trés fortement concentré) et j'laisse en l'état jusqu'au printemps sans faire fonctionner la pompe sauf pour vider de temps en temps . . .

Pour le gel, toute la tuyauterie extérieure est en PVC souple et malgré les trés fortes gelées (-10/-15°) ça n'a jamais bloqué . . .

Si je trouve que la glace devient trop épaisse dans le bassin, j'fais tourner la NCC qui en quelques minutes détruit la couche de glace en douceur . . .

#100837 par beniusc
Sam 26 Aoû 2006 à 18:20

Salut,

je suis d'aix en provence, il gèle "tard" mais quand il gèle cela descend en dessous de -13°c que pendant 15 jours.

vu le prix des VRAI baches d'hivernage : (anti-uv et tout et tout) j'ai reçu aujourd'hui une proposition à 420e., je pense qu'il faut acheter des produits pendant un moment avant des les amortirs !

je ne suis pas encore prêt pour l'hivernage, mais etant la première année que nous avons la piscine -> ben je me prepare (achat de galet de chlore lent, anti-algues.).

je ne pensais pas que le prix etait aussi elevé, pour ceux qui disent qu'on se ruine en produit pour un hivernage actif, je leur réponde qu'on se ruine pour un hivernage passif.

a+

ben.

#100856 par Natura 2005
Sam 26 Aoû 2006 à 20:21

GIOD, STP,
Sans te commander (Mdr PTDR etc.),

Pourrais- tu STP modifier le titre de ton post pour y ajouter "actif"?

Je pense en effet que le sujet intéresse et en effet, il y a peu d'infos sur les anciens posts.

Pour les tuyaux, si tu laisse tourner, où est le pb? Je n'ai jamais vu la glace prendre dans une rivierre de montagne qui courre. (et là j'y connais un rayon).

#100897 par Pat 37
Sam 26 Aoû 2006 à 23:49

Natura 2005 a écrit: Je n'ai jamais vu la glace prendre dans une rivierre de montagne qui courre.
(et là j'y connais un rayon).


De vélo, bien sur!

Peut etre pas, mais dans un tuyau, même avec du débit : ça géle et ça péte quand même!

#100937 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 08:19

Chez moi les tuyaux sont souples aussi et à l'abri donc, y'a quand même pas beaucoup de risques avec le climat narbonnais !

#100964 par Natura 2005
Dim 27 Aoû 2006 à 09:15

C.R.S. a écrit:Méme la mer (attention hein!) qui est en mouvement permanent et pleine de sel arrive a geler.


C'est vrai: j'ai vu ca de mes propres yeux à GDANSK, sur la mer Baltique: il faisait -40°C à l'extérieur et le BORD de la mer a gelé.

Bof, on n'est pas en Antarctique.....

#100992 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 10:24

C.R.S. a écrit:Ben sur,tout dépend de la température extérieure :!: :!: :!:

Cette année dans l'Aude on a plein d'arbre abimé par la neige qui a gelée en tombant


Oui mais ces arbres n'ont pas été abîmés ou gelés par le froid mais ont cassé sous le poids de la neige (car un pin parasol, c'est quand même pas conçu pour recevoir tant de neige ! Y'a qu'à voir sa forme ! :? ) associé au vent violent.
S'il s'était juste sagit du froid, ils auraient supporté (mes palmiers ont très bien supporté la neige et aucune de les autres plantes méditerranéenne n'a gelé).

Quant aux canalisations de la piscine, il ne fait vraiment pas assez froid ici pour arriver à les geler mais c'est sûr que dans une autre région, je ne m'y risquerais pas !

#101019 par gils
Dim 27 Aoû 2006 à 12:30

J'habite dans le Rhône et je souhaite faire un hivernage actif mais j'ai également peur du gel

Il serait interessant d'avoir le témoignage non pas de ceux qui pense savoir mais de ceux qui font ce genre d'hivernage dans des règions froides.

A vous lire :arrow: :arrow: :arrow:

#101103 par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 19:04

gils a écrit:J'habite dans le Rhône et je souhaite faire un hivernage actif mais j'ai également peur du gel

Il serait interessant d'avoir le témoignage non pas de ceux qui pense savoir mais de ceux qui font ce genre d'hivernage dans des règions froides.

A vous lire :arrow: :arrow: :arrow:


Dans le rhone on ne fait pas d hivernage actif :roll:
A moins que tu veuilles acheter une piscine chaque année 8)

#101107 par emmanon
Dim 27 Aoû 2006 à 19:25

Ce que dit Mauricette est sage : hivernage passif pour toi si tu ne veux pas d'ennuis. L'hivernage actif n'est possible que sous des climats très cléments !

#101109 par Natura 2005
Dim 27 Aoû 2006 à 19:30

Pat 37 a écrit:
Natura 2005 a écrit: Je n'ai jamais vu la glace prendre dans une rivierre de montagne qui courre.
(et là j'y connais un rayon).


De vélo, bien sur!



Ni de vélo,
ni de supermarché,
ni de mister X,
ni de miel ,

mais de soleil ! (on y croit !).

#101110 par Natura 2005
Dim 27 Aoû 2006 à 19:30

Pat 37 a écrit:
Natura 2005 a écrit: Je n'ai jamais vu la glace prendre dans une rivierre de montagne qui courre.
(et là j'y connais un rayon).


De vélo, bien sur!



Ni de vélo,
ni de supermarché,
ni de mister X,
ni de miel ,

mais de soleil ! (on y croit !).

#101116 par Natura 2005
Dim 27 Aoû 2006 à 19:35

mauricettedelourdes a écrit:
Dans le rhone on ne fait pas d hivernage actif :roll:
A moins que tu veuilles acheter une piscine chaque année 8)


Et la Bernadette SOUBIROU, hein?

Comment elle aurait fait pour voir la madonne si la grotte elle avait pas été en hivernage actif, HEIN?

Bande de mécréants ! Et toi le Momo, fils spirituel de la Bernadette, tu dénigre le bain à 10°C? Tout fout le camp.

Allez hop ! Lourdes vaut bien une piscine (ou du moins ses tuyaux.). Je tente , calfeutrage à l'appui, et je vous tiens au jus.
AMEN.

#101128 par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 20:00

emmanon a écrit:Ce que dit Mauricette est sage : hivernage passif pour toi si tu ne veux pas d'ennuis. L'hivernage actif n'est possible que sous des climats très cléments !


Arretes ça me gene :oops:

#101133 par Kagou
Dim 27 Aoû 2006 à 20:22

:lol: Hé bandes de néophytes et d'ilôtes condamnés à subir les aléas et les caprices de la météo... FAITES COMME KAGOU : EQUIPEZ VOUS D'UN ABRI BAS... là plus d'hivernage ! ! ! ! :lol: :wink:

#101136 par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 20:45

Tiens un nouveau sur le forum 8)

#101158 par slater
Dim 27 Aoû 2006 à 22:12

Je suis dans les Hautes Alpes et on se tape des -10° à -15°C durant 2 mois l'hiver.
Je pense que pour moi l'hivernage passif est impératif ????

Par contre quel doit être le niveau de l'eau ? J'ai une bâche sécurité (pas étanche) que je vais utiliser pour l'hivernage mais j'ai peur que ma piscine déborde avec neige, fonte, pluie.
Comment faire pour réguler le niveau avec plus rien pour pomper les excès? La pompe étant HS pendant cette période.
On s'est tapé 2 semaines de mauvais temps pendant le mois d'août quand je suis parti en vacances et rien que là, ça a débordé par le skimmer.

Comment vous régulez votre niveau d'eau ?? Et avec la glace en plus, que faut-il faire ??? :cry:

#101167 par mauricettedelourdes
Dim 27 Aoû 2006 à 23:17

slater a écrit:Je suis dans les Hautes Alpes et on se tape des -10° à -15°C durant 2 mois l'hiver.
Je pense que pour moi l'hivernage passif est impératif ????

Par contre quel doit être le niveau de l'eau ? J'ai une bâche sécurité (pas étanche) que je vais utiliser pour l'hivernage mais j'ai peur que ma piscine déborde avec neige, fonte, pluie.
Comment faire pour réguler le niveau avec plus rien pour pomper les excès? La pompe étant HS pendant cette période.
On s'est tapé 2 semaines de mauvais temps pendant le mois d'août quand je suis parti en vacances et rien que là, ça a débordé par le skimmer.

Comment vous régulez votre niveau d'eau ?? Et avec la glace en plus, que faut-il faire ??? :cry:


N oublies pas qu en hivernation passif tu baisse ton niveau d eau en dessous des buses pour purger tes tuyeaux.
Donc peux de chance que ca deborde au pire pompe d immersion pour baisser de temps en temps 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 296 invités