Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

O2 actif : les Pros et les Amateurs vous en pensez quoi ?

#5646 par SupDePlouf
Lun 09 Aoû 2004 à 09:34

O2 actif : les Pros et les Amateurs vous en pensez quoi :?:
Modifié en dernier par SupDePlouf le Jeu 12 Aoû 2004 à 20:58, modifié 4 fois.

#5758 par SupDePlouf
Mar 10 Aoû 2004 à 19:58

Allo :!: Image

Image ou Image

#5869 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 08:23

Quand je dis les "Pros" je parle de ceux qui s'y connaissent, même s'ils sont des Amateurs... D'ailleurs c'est plutôt d'eux que j'attends des conseils :!:

#5886 par Tuba
Jeu 12 Aoû 2004 à 12:43

Salut Sup
Je viens de passer du chlore à l'oxygène actif, marque ecoswim.
Je manque de recul (3semaines) pour être totalement objectif. Je le serai plus à la remise en route au printemps prochain.
Déjà ce que je peux dire :
1) Changement de traitement :
Très facile: à partir d'un taux de chlore normal (2) et d'un Ph 7,4, j'ai fait un shock avec du peroxyde d'hydrogène à 35%. 5l pour 30m3. puis filtration 24h, puis retrolavage. Enfin une dose pour 3 semaines d'ecoswim soit 5l d'eco pour 40m3 et 0,5l de swim pour 40m3. Filtration standard T°/2.
2) Ce que j'en pense déjà: Confort de baignade inégalé (impression d'eau de source). La famille est unanime :"pas question de revenir en arrière". J'ai bu de cette flotte elle est encore meilleure que celle du robinet (pas de goût de chlore). J'ai l'impression que la piscine est remplie d'évian. PH absolument linéaire durant ces 3 semaines.
3)Coût : alors là ça coince un peu ! Traitement schock 6,5litres de peroxyde d'hydrogène à 4€ le litre + trois semaines de traitement = 5litres d'ecoswimm à 25€. Si le traitement tient effectivement 3 semaines, ça fait 100€ pour 3 mois.
Mais : la notice d'ecoswim dit :" plus besoin de renouveler l'eau 1/3 an. Plus besoin d'ajuster le PH, pour l'instant c'est vrai.
Je me pose des questions pour l'hivernage... ? Et sur l'efficacité à forte température, pour l'instant eau à 28° ?
Le 0,5l de swim contient (à mon avis les : floculant, régulateur de Ph, antialgues, activateur d'oxygène,etc...)
Par ailleurs un marchand de produits d'entretien a dit sur ce forum qu'il vend du peroxyde d'hydrogène à 35%. au prix de 50€ les 30l. (on peut déjà gagner sur le shock).
Voilà mon avis pour l'instant, je te tiendrai au courant lorsque je constaterai du nouveau sur ce traitement.
Bons bains
A+

#5907 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 15:21

Salut Tuba :D

Merci

Au fait, tu fais de la plongée ou de la musique, voire les deux :?:

#5971 par Tuba
Ven 13 Aoû 2004 à 08:05

Salut SDP,

Mes potes m'appellent comme ça parce que je passe le balai, la brosse etc.. avec le masque et le tuba, c'est très agréable et moins une corvée. Tu devrais essayer :idea:
Chris60 appelle cela un tuba-nettoyage :P

Allez à+ et bons bains.

#5984 par SupDePlouf
Ven 13 Aoû 2004 à 10:19

Salut Tuba :D ,

J'oeuvre aussi avec masque et tuba mais dernièrement je passe plutôt au masque et à la bouteille de plongée vu la quantité de saletés dûes au vent qui ne s'arrête pas en ce moment.

#5988 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 10:46

Salut :D

Tuba t'as mis une rallonge à ton tube pour aller au fond :?: :!: :?:

Sdp tu n'as pas de bâche :?:

@+

Chris

#6020 par Tuba
Ven 13 Aoû 2004 à 13:48


SDP et Chris60,
Il ne faut jamais mettre de rallonge à un tuba, sinon tu restes au fond :cry:
Il faut nager entre deux eaux, et tu te sers du balai comme tu le fais depuis les margelles, avec les coups de soleil en moins. Avec le masque tu vois où tu poses ton aspirateur et où il faut insister. Je me sers aussis de la brosse, vous savez celle qui a les bouts recourbés, presque personne l'utilise et pourtant elle est très importante pour la qualité de l'eau (cf page 48, revue techniques et piscines).
Avis aux amateurs, je peux donner des cours :P :D :lol:
A+

#6048 par SupDePlouf
Ven 13 Aoû 2004 à 19:08

Salut Tuba et Chris :D :D

Tuba, tu as changé de photo ou tu viens d'en mettre une ?
Tes parasols tu te les es fait payer par orangina ?

J'ai trouvé dans une jardinerie Leclerc, rayon piscine, une petite brosse de la taille d'une brosse à chaussures, avec le bout en pointe, et je fais mes apnées ou mes plongées avec mon aspirateur d'une main et la brosse de l'autre... C'est moins encombrant que cette grande brosse aux bouts recourbés? Alors pour tes cours... commences par t'équiper de matériel de pro :!:... :D
Ca touche à la tatasserie dirons certains ! Non non ! Je travaille mes apnées quand la piscine n'est pas trop sale et j'utilise un bloc de plongée quand la besogne est importante.

Chris, j'ai bien une bâche mais ça n'empêche pas. Je suis en lisière d'un bois et tout vole avec le vent de ces jours-ci. De plus mes terres ne sont pas encore très bien engazonnées et je retrouve en permanence de la poussière fine au fond du bassin.

#6055 par Chris60
Ven 13 Aoû 2004 à 20:13

Salut les copains :D

Sdp c'est vrai qu'on se croirait en automne : Les feuilles volent bas :!:

Hé Tuba :!: Remblaye vite à gauche : Ta piscine penche et l'eau va s'écouler :!: :!: :!:

Bons bains

Chris

#6058 par Tuba
Ven 13 Aoû 2004 à 20:38

Salut les 2 moqueurs :wink:

Pour les parasols : j'aime pas Orangina, mais j'aime le "jaune" (45°) :lol:
Pour la photo : Je n'en avais pas avant, j'ai testé mon canon Ixux400. Bon OK ! j'ai du progrès à faire :oops:
Pour le remblai: Ben non, c'est fait exprès pour faire du ski nautique :lol:
Pour le matériel de pro : J'suis pas un pro, et j'essaie déjà d'user le matos fourni avec la piscine, ça m'arrive aussi de d'aller au fond en apnée. Et investir dans un bloc de plongée...pffff pas assez profonde ma fosse :roll:
Pour les cours je plaisantais .... plus envie de bosser ! :D

Allez bons bains et a+

#6074 par lionel+
Sam 14 Aoû 2004 à 05:55

nom d"une pipe ! Image

entre vos cours de brossage et amateur voyeur de piscine ,qu'est-ce que vous faites ??? z'êtes mariés ??? :lol: :lol: :lol:

moi deux galets (lents) dans le skimmer et un coup d'aspirateur de temps en temps et voilà ! la vie c'est si simple !!!Image

j'me prend pas la brosse :lol: Image


@+lionel aux amateurs exibi, voyeurs de piscine

#6080 par Chris60
Sam 14 Aoû 2004 à 06:19

Re

Normal, Lionel, l'entretien d'un pédiluve est très simple :!: :!: :!:

Chris

#6109 par Tuba
Sam 14 Aoû 2004 à 15:11

Eh Chris !
S'il nettoie sa vaisselle comme il s'occupe de "son pédiluve", je n'aimerais pas aller bouffer chez lui...

A+

#6117 par SupDePlouf
Sam 14 Aoû 2004 à 16:04

Ptet qu'il a même pas de pédiluve :?:

Une bassine...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités