Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis desjoyaux, qu'en pensez vous?

#99139 par HENPHIVIC
Mar 22 Aoû 2006 à 12:21

Bonjour,

Nous avons décidé de nous offrir une piscine DESJOYAUX, voilà le devis qui nous est proposé, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, nous n'avons pas encore signé, mais le commercial nous plait bien, il a l'air super sérieux et il me semble que la réputation de DESJOYAUX n'est plus à faire, ça a l'air d'être une bonne boîte.

Vous qui avez l'air d'en connaître un rayon (votre forum est une vraie mine d'or pour des bleus comme nous en matière de piscine.), merci de me dire si le prix parait justifié

Nous avons donc choisi:
Taille du bassin:11X5,5m
Escalier intérieur maçonné
Liner mosaïque
Margelles en pierre reconstituée
Filtration type: 2 PFI
Chauffage PAC edenpac 4 mono
Volet roulant immergé
Balai JD clean 2.236€
Plage en pierre 75m²
Electrolyse JD sel sea 100: 2.361€
PAD edenpac 4 mono 8.207€
Couverture hydra système 11.260€

TOTAL après remise de 3.000€: 64.000€!

Merci de vos réponses

Ariane

#99140 par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 12:26

volet roulant immergé + couverture hydrasysteme :?: :?:
ajoutes une bâche a bulles , on sait jamais :wink:

#99142 par HENPHIVIC
Mar 22 Aoû 2006 à 12:30

J'ai sans doute dû me tromper, j'ai opté pour la couverture hydra système, il s'agit bien du rideau électrique, non?

#99147 par invite0002
Mar 22 Aoû 2006 à 12:40

les deux peuvent être electriques mais je sais qu'hydrasysteme propose un nouveau store automatique constitué d'une succession de panneau rigides en polycarbonates je crois qui coulisse sur les margelles a partir d'un caisson en local sec escamotable
est-ce que c'est ce modèle car apparement ça a l'air pas trop mal

#99170 par PaTaGa
Mar 22 Aoû 2006 à 13:11

64000€ !
Pétard.Ca fait cher non?
Diffazur pratiquent ces prix et c'est le top apparemment.
Desjoyaux me semblent plus généralistes.
Enfin, je dis ça, je me trompe peut être totalement.mais bon si je ne fais pas d'erreurs, la filtration de Desjoyaux est pas terrible.
La preuve en est: ils font pleins de piscines collectives à l'étranger.mais pas chez nous.rapport aux normes d'hygiène.Diffazur en font si je ne m'abuse.

#99203 par HENPHIVIC
Mar 22 Aoû 2006 à 14:17

Il s'agit bien de la couverture automatique immergée avec lames en PVC blanc, apparemment elle supporterait le poids d'un homme de 80KG; c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avons choisie car nous avons un enfant de 5ans qui ne sait pas encore nager, j'espère donc que ce système est très fiable.

Il est vrai aussi que le devis nous parait un peu cher.

#99206 par HENPHIVIC
Mar 22 Aoû 2006 à 14:26

S'il tombe sur le volet, il faut bien aller le chercher!

#99256 par Gavage
Mar 22 Aoû 2006 à 16:38

tu as le détail du devis, notamment pour la partie dallage qui doit faire une énorme partie du chiffre

#99263 par HENPHIVIC
Mar 22 Aoû 2006 à 16:53

Oui en fait nous avions sur notre devis 3.732€ prévus pour la plage (100m²), finalement nous réduisons cet espace à 75m² (il en reste encore.)

#99567 par caro 40
Mer 23 Aoû 2006 à 12:39

Euh les parois sont en or massif ?

Non sans blague ! ca parait extremement cher , mais tout est mélangé, plage soleil, piscine couverture aspi.donc difficile de comparer.
Enfin moi, je confierai pas mon carrelage ou dalles au fabricant piscine, car forcément il se prend une marge suplémentatire sur l'artisan !

Ensuite comme pour chaque achat, fais toi faire 3 , 4 devis chez des concurrents, plus entrepreneurs indépendants mais avec réputation . et tu compares .

Nous ce q'on avait retenu , piscine :compter entre 15 et 25 000 € (nous 15!)
Piscine montée par un artisan pisciniste indépendant reconnu, maçonnerie parpaing, 4.5 x 9 plus escalier roman

Prix d'achat des dalles piscine : entre 16 et 40 € le m2 (sans livraison)
Prix de pose du carrelage : environ 35 € le m2 ( nous, nous même!)

Ensuite pour les couvertures, je ne sais pas , nous on a acheté un abri cintré haut 12,60 m x 5 . 60 de hauteur 1.95 X 2.05 Atlantika à la foire expo à Bordeaux 12 500 €.

Bon courage !

#99569 par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 12:44

Balai JD clean 2.236€ !

wouaouuu

à ce prix là il y a quelqu'un qui vient le passer, non ?

pour le même prix, tu te fais 3 piscines à 20 K€ et tu auras le double de surface ! drunk:)

#99575 par HENPHIVIC
Mer 23 Aoû 2006 à 13:07

Ok merci de vos remarques, il est vrai que pour la plage je vais voir si je ne peux pas confier cette tâche à quelqu'un d'autre, ils se prennent à mon avis une super marge, quant au reste nous allons essayer de négocier avec le commercial DESJOYAUX; une petite remise sur une piscine de ce gabarit, ça doit se négocier un peu.

je vois également sur ce forum que beaucoup sont manuels et apparement super doués pour attaquer eux même certains travaux, donc forcément ils font de super économies mais mon mari est nul dans ce domaine, c'est pas son truc et d'un autre côté je ne veux pas faire travailler 3 boîtes différentes, une qui creuse, l'autre qui s'occupe de la pose du liner et le dernier du dallage, ça me parait compliqué et un peu risqué en cas de pb.

#99580 par Gavage
Mer 23 Aoû 2006 à 13:20

pour info :
si je te fais un devis pour qqc de comparable

piscine 5 x 12 + margelle + filtration à sable 22 000 €

Edenpac 4 : 7230 € ( ca comprend le bypass, la dalle de béton, le raccordement, et bien sur la fourniture )

Couverture automatique immergée avec moteur dans l'axe, mur de séparation, et tout ce qui va avec : 13 000 € ( ca comprend 1 m d'extension de piscine )

Moi je te mets une régul Ph / chlore à 2000 €

un polaris 280 à 1500 € ( avec surpresseur et tout le toutim )

Escalier d'angle : 1200 €

total : 48 000 €

il manque la plage, le terrassement et les différents elements en plus qui peuvent justifier une telle différence de prix ( terrassement tres difficile, condition d'acces délicate.)

Compte 2000 € de terrassement en général pour ce genre de bestiaux.

et contrairement à desjoyaux je fais passer des sacréees quantité de tuyaux, cables , piece à sceller. donc il faut justifier la diférence de prix qui me parait exorbitante.

#99614 par Pascal_974
Mer 23 Aoû 2006 à 14:08

HENPHIVIC a écrit:. . . je ne veux pas faire travailler 3 boîtes différentes, une qui creuse, l'autre qui s'occupe de la pose du liner et le dernier du dallage, ça me parait compliqué et un peu risqué en cas de pb.


Pourtant ça risque fort d'arriver quand même car le "concessionnaire" pourrait très bien sous-traiter les diverses parties du chantier à plusieurs artisans. Même si tu n'auras - en principe - qu'un seul interlocuteur, ce seront pourtant plusieurs boites qui feront le boulôt. :?

#99623 par Gavage
Mer 23 Aoû 2006 à 14:30

demande au concessionnaire de te présenter les attestation d'embauche des différents salariés et l'organiggrame.

tu verras si il y a matiere à faire travailler ses salariés ou externaliser tout ou partie de la réalisation.

#100048 par PaTaGa
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:13

Ya de trééééés grandes chances que Desjoyaux sous traite à d'autres sociétés.
Fait faire des devis chez d'autres piscinistes (ou pisciniers, je sais jamais).
Ils te prennent pour une americaine là les Desjoyaux
Va voir dans le "tradi": artisan, Diffazur.etc.
Si tu as un budget de 60k€, je pense que tu peux arriver à faire de trés belles choses chez des concurrents.
Tu peux avoir du "sans liner" à ce tarif là je pense. Non pas que je casse le liner (j'en ai une) mais du plus durable que t'aies pas à changer tous les 10-15 ans quoi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités