Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tuyau souple pour pompe péristaltique

#98912 par wham bam
Lun 21 Aoû 2006 à 20:43

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, j'ai abandonné les galets de chlore en début de saison pour traiter à l'hypochlorite de sodium (javel concentrée) à l'aide d'une pompe péristaltique achetée sur E-bay.
Je suis satisfait du procédé mais j'aimerais savoir où trouver du véritable tuyau pour pompe péristaltique ? J'avais trouvé du tuyau souple de couleur bleue en animalerie à Perpignan mais il n'a tenu que 6 semaines.
Merci pour vos réponses

Re: Tuyau souple pour pompe péristaltique

#98938 par giroup01
Lun 21 Aoû 2006 à 21:42

wham bam a écrit:j'aimerais savoir où trouver du véritable tuyau pour pompe péristaltique ?


Chez les fournisseurs de produits de labo, je pense ici à www.omega.ca. Aussi, ces tuyaux sont parfois disponibles sur eBay. Sinon faut contacter le fabricant pour la liste des revendeurs. Ces tuyaux sont disponibles en différents diamètres, qui affecteront le débit de la pompe.

Quelle marque/modèle la pompe?

#98951 par hdel31
Lun 21 Aoû 2006 à 23:27

Sinon, il y a Radiospares en France, ou Farnell (pas vérifié si ce dernier a du tuyau). L'ennui du premier, c'est qu'ils ont mis récemment un seuil prohibitif pour les particuliers (me faire un mp si pas d'autre solution par vous-même).

#98958 par Pat 37
Mar 22 Aoû 2006 à 07:09

Tu ne dois pas avoir la bonne pompe doseuse ou alors tu n'as pas la bonne qualité de tuyau, il y en a pour les acides, les alcalins, les oxydants, pour la javel : ils sont en caoutchouc noir. Comme sur celle ci :

http://cgi.ebay.fr/POMPE-DOSEUSE-PISCIN ... dZViewItem

#100224 par wham bam
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:06

Merci pour vos réponses.
Ma pompe est une pompe de labo allemande modèle BRAUN FE 411 avec possibilité de réglage de la vitesse et du sens de rotation mais je pense que ce n'est pas cela qui est important puisque n'importe quel tuyau de D.E. 4 à 6 mm, voire plus, peut y être connecté grace à des embouts inox avec différents épaulements. Le problème, c'est la matière dont est fait le tuyau, celui-ci devant être très souple et résister à des écrasements et élongations répétés.
Chez Omega, ils semblent vendre ce genre de tuyau mais en 100 ft, soit 30 m, alors que je n'ai besoin que d'environ 20 cm. Je préfèrerais pouvoir acheter environ 1 m.
Chez Farnell, je n'ai rien trouvé.
Le tuyau livré avec ma pompe d'occasion était blanc translucide et semblait parfaitement adapté au travail qu'il avait à subir.
Qqn peut-il me dire en quelle matière sont fabriqués ces tuyaux et suggérer d'autres adresses pour acheter en petites longueurs :?:
Merci

#100228 par wham bam
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:19

Rectificatif

Je voulais parler de Radiospares et non d'Omega. Je reviens du site d'Omega et le problème est identique : que des longueurs entre 100 et 250 ft selon les diamètres et ça coûte la peau des f.s.
Quant à la matière, est-ce du polypropylene, du Teflon, du Viton ou encore autre chose ?

#100231 par giroup01
Jeu 24 Aoû 2006 à 21:28

wham bam a écrit:Qqn peut-il me dire en quelle matière sont fabriqués ces tuyaux et suggérer d'autres adresses pour acheter en petites longueurs :?: Merci


Santoprene ou tygothane dépendamment du liquide que l'on pompe. Je sais que la compagnie Stenner vend ces tubes pour ses pompes en différents diamètres. J'ai une petite Stenner 45 à la maison qu'un jour je vais relier à la piscine mais bon. (Si j'avais des tubes en surplus je vous en aurais envoyé certainement). Peut-être qu'un tel tube ferait l'affaire une fois modifié. Sur eBay.fr, l'item 4458220155 par exemple.

#100252 par plouf1er
Jeu 24 Aoû 2006 à 23:37

c'est petits tuyau sont en fait des conduites de dosage. N'importe quel pisciniers peu s'en procurer chez ses fournisseurs. C'est du consommable.

#100253 par plouf1er
Jeu 24 Aoû 2006 à 23:37

ces petits tuyau sont en fait des conduites de dosage. N'importe quel pisciniers peu s'en procurer chez ses fournisseurs. C'est du consommable.

#100254 par plouf1er
Jeu 24 Aoû 2006 à 23:38

ces petits tuyau sont en fait des conduites de dosage. N'importe quel pisciniers peu s'en procurer chez ses fournisseurs. C'est du consommable.

#100278 par hdel31
Ven 25 Aoû 2006 à 03:59

Je confirme que Radiospares vend des tuyaux pour pompe péristaltique, en silicone ou en Marprène (?) en différents diamètres, rèf 320-578 ou 228-2096 par exemple, pour faciliter la recherche sur le site (le catalogue papier est plus agréable).

#100434 par giroup01
Ven 25 Aoû 2006 à 12:19

wham bam a écrit:Omega et le problème est identique : que des longueurs entre 100 et 250 ft selon les diamètres et ça coûte la peau des f.s.


Donnez-moi le numéro de catalogue exact de la pièce recherchée, Omega est à quelques rues de moi, je vais tenter d'obtenir un "échantillon" :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 69 invités