Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau du puits dans la piscine : la cata !!!

#98546 par tagada26
Dim 20 Aoû 2006 à 10:45

Bonjour,

jusqu'à présent, nous avions une eau transparente, bref aucun problème (piscine remplie à l'eau du robinet) puis le niveau de l'eau ayant baissé, nous avons décidé de remplir 10 cm environ avec l'eau de notre puits ; ce matin : quelle horreur ! : eau verte et très trouble.
Je viens de faire les analyses : trop de ph et trop peu de chlore
J'envisage de faire un chlore choc pour commencer : est-ce la bonne solution ?
Merci d'avance pour vos avis. :D

#98549 par jean michel
Dim 20 Aoû 2006 à 11:17

d'abord rectifier le pH avant de faire un chlore choc.
Si le pH n'est pas bon , le chlore n'agira pas

#98588 par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 14:32

Il ne faut pas que ça te décourage d'utiliser l'eau du puits. J'ai eu (et je ne suis pas le seul) le même problème avec de l'eau du robinet. Et ma soeur utilise l'eau de son puits qui est toujours parfaitement cristalline.

:D :D :D

#98597 par Radaxes
Dim 20 Aoû 2006 à 15:14

Chacha a écrit::lol: Elle bat l'beurre ? :lol:

Oulala, le repas de midi a du être arrosé !

:lol: :lol: :lol:

#98642 par emmanon
Dim 20 Aoû 2006 à 19:30

Eau de puits. . . Hmm hmm :? . Il faut alors la faire analyser avant de l'utiliser et l'analyse doit être hyper régulière car tu ne sais pas ce qu'il y a dans cette eau qui vient d'on ne sait où et dont la composition peut sans arrêt changer. C'est quand même pas l'idéal pour remplir une piscine sans soucis !

#98666 par mauricettedelourdes
Dim 20 Aoû 2006 à 21:10

Moi j ai meme pas besoin d eau de puits pour avoir une eau verte :cry:

#98689 par zabc51
Lun 21 Aoû 2006 à 01:09

"C'est quand même pas l'idéal pour remplir une piscine sans soucis"

premier remplissage de la piscine avec l'eau du puit en 1980, et chaque année depuis. Jamais de probléme.

Faisant analyser réguliérement l'eau du puit, elle est de meilleure qualité que celle de la concession

#98710 par emmanon
Lun 21 Aoû 2006 à 08:14

:lol:
Si tu la fait analyser régulièrement et qu'elle est bonne alors pas de problème ! Mais il y a beaucoup de gens qui utilise l'eau de leur puits sans jamais la faire analyser ou juste une fois au départ !

#98722 par Edouard88
Lun 21 Aoû 2006 à 09:23

Il y a eau de puits et eau de puits, et ses carractéristiques peuvent changer en fonction des règions, des saisons et du temps.
J'ai une eau de source trés trés acide, à tel point qu'elle me bouffe un chauffe eau électrique en 3 ans :( Je ne m'en sers ni pour mes aquariums, ni pour la piscine. Ou alors il faudrait un adoucisseur, mais est-ce bien rentable, et est-ce fiable :?:

#98737 par champ
Lun 21 Aoû 2006 à 10:05

pareil que toi zabc
eau de puits et aucun soucis
pourtant par chez nous les agri et les viti sont consideres comme des polueurs intenpestifs.

#98754 par motoman
Lun 21 Aoû 2006 à 10:52

Ma pisicne est remplie exclusivement à l'eau de puits (forage à 60m) et eau cristalline.sauf de temps en temps où elle devient verte. Mais cela est du au fait que je n'y suis pas toujours.malheureusement. Mes voisins ont même mis l'arrivée du forage directement connecté dans la maison et n'utilise plus l'eau de ville.et ils n'ont pas virés au vert avec des boutons.

#98772 par caro 40
Lun 21 Aoû 2006 à 12:06

idem, mon beau père se sert exclisivement de son puit pour piscine et maison depuis plus de 10 ans, impeccable !

Pour ma part pisine remplie avec l'eau du puit du voisin, catastrophe , piscine verte kaki.

On a fait un chlore choc uniquemement 5kg en 48 h puis fait tourner la piscine 24h / 24 pendant 3 jours puis un peu moins pendant une semaine.

L'eau est devenue bleue translucide envron 4 jours après.

Patience
A+

#98773 par Pat 37
Lun 21 Aoû 2006 à 12:10

caro 40 a écrit:On a fait un chlore choc uniquemement 5kg en 48 h


Tu dois pas étre loin de la saturation en stabilisant !

#98801 par JMDS
Lun 21 Aoû 2006 à 14:04

J'utilise l'eau du puits : nickel-chrome (qualité pas contenu).
mais je suis d'accord un puits n'est sans doute pas l'autre.

#98871 par mauricettedelourdes
Lun 21 Aoû 2006 à 18:34

JMDS a écrit:J'utilise l'eau du puits : nickel-chrome (qualité pas contenu).
mais je suis d'accord un puits n'est sans doute pas l'autre.

:no: pas une bonne idée 8)

#98887 par christian34
Lun 21 Aoû 2006 à 19:46

mauricettedelourdes a écrit:
JMDS a écrit:J'utilise l'eau du puits : nickel-chrome (qualité pas contenu).
mais je suis d'accord un puits n'est sans doute pas l'autre.

:no: pas une bonne idée 8)

Pas une bonne idée quoi ?
Comme toujours ce genre de post part en live !
Règle scientifique et statistique de réponse sur ce genre de forum : Ceux qui n'ont pas de forage sont contre et ceux qui en ont un sont pour.
Plus pragmatique : quand je remplis ma piscine elle est vert foncé.
Chlore choc (une pastille par m3 comme préconisé sur la boite), filtration 24/24 pendant 2/3j et l'eau est claire.
Todo : Faire analyser l'eau et ajuster le ph asap.

#98916 par Radaxes
Lun 21 Aoû 2006 à 20:47

christian34 a écrit:quand je remplis ma piscine elle est vert foncé.
Chlore choc (une pastille par m3 comme préconisé sur la boite), filtration 24/24 pendant 2/3j et l'eau est claire.

Ca m'est arrivé aussi avec l'eau du robinet, cette année quand j'ai rempli ma piscine ! Vert de chez vert, opaque.

Et je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé !

Le week-end du 14 juillet, j'étais en Vendée, l'eau du robinet était carrément marron dans le lavabo ! Potable, peut-être, mais pas appétissante.

Alors l'eau du puits. . .

:D :D :D

#98926 par mauricettedelourdes
Lun 21 Aoû 2006 à 21:04

christian34 a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:
JMDS a écrit:J'utilise l'eau du puits : nickel-chrome (qualité pas contenu).
mais je suis d'accord un puits n'est sans doute pas l'autre.

:no: pas une bonne idée 8)

Pas une bonne idée quoi ?
Comme toujours ce genre de post part en live !
Règle scientifique et statistique de réponse sur ce genre de forum : Ceux qui n'ont pas de forage sont contre et ceux qui en ont un sont pour.
Plus pragmatique : quand je remplis ma piscine elle est vert foncé.
Chlore choc (une pastille par m3 comme préconisé sur la boite), filtration 24/24 pendant 2/3j et l'eau est claire.
Todo : Faire analyser l'eau et ajuster le ph asap.


Que des jaloux sur ce forum 8)

#98963 par emmanon
Mar 22 Aoû 2006 à 07:32

mauricettedelourdes a écrit:
christian34 a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:
JMDS a écrit:J'utilise l'eau du puits : nickel-chrome (qualité pas contenu).
mais je suis d'accord un puits n'est sans doute pas l'autre.

:no: pas une bonne idée 8)

Pas une bonne idée quoi ?
Comme toujours ce genre de post part en live !
Règle scientifique et statistique de réponse sur ce genre de forum : Ceux qui n'ont pas de forage sont contre et ceux qui en ont un sont pour.
Plus pragmatique : quand je remplis ma piscine elle est vert foncé.
Chlore choc (une pastille par m3 comme préconisé sur la boite), filtration 24/24 pendant 2/3j et l'eau est claire.
Todo : Faire analyser l'eau et ajuster le ph asap.


Que des jaloux sur ce forum 8)


J'avais un puits dans mon ancienne maison mais ça servait juste à arroser mon jardin et vue l'odeur qui sortait du système d'arrosage, je ne me serais pas baignée dedans ! :roll:

#98989 par christian34
Mar 22 Aoû 2006 à 08:31

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

christian34 a écrit:Plus pragmatique : quand je remplis ma piscine elle est vert foncé.
Chlore choc (une pastille par m3 comme préconisé sur la boite), filtration 24/24 pendant 2/3j et l'eau est claire.


Vachement cohérent de commencer avec une flotte pourrie et de balancer 3 tonnes de produits chimiques !

Réflexion d'un jaloux, évidemment ! :lol: :lol:

:lol: :lol:


Tu fais pas un chlore choc quand tu remplis avec de l'eau du robinet ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 367 invités